Aller au contenu

Tunnels Ville-Marie et Viger (route 136) - Réfections majeures


mtlurb

Messages recommendés

A tous les jours je me réconforte à l'idée que non seulement je n'ai pas besoin d'une voiture mais que j'habite un quartier central parfaitement desservi par les transports public et les pistes cyclables.

 

Je plains de plus en plus les banlieusards !!

 

Le tour des tunnels de métro arrivera. Et bien plus vite que tu pourrais le penser.

 

Sans parler des nombreuses facades de bâtiment, jouxtant directement le trottoir, n'ayant jamais été entretenues, et menaçant de céder à la moindre vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree with you Habsfan... I use to travel to Ottawa on a regular basis during my tenure with a former employer. Well, for over the 20 years that I would travel to Ottawa I must have taken the 417 well over 200 times.. I would, without fail, see the 417 repaved every 2nd or 3rd year. The whole asphalt surface is scraped off . Only then will the crumbling concrete base be exposed. The crews would repair the crumbling concrete areas and then repave with 2 or 3 layers of asphalt. Without this type of upkeep the 417 the 401 the 407 etc etc would look exactly like our 40 or other major Quebec highways. Ottawa has the same weather as Montreal.

 

The unions, the greed, the gangsters and crooked politicians are the main reason for these failures.

 

Go to the following website...some real good articles!!

 

 

http://www.stadeolympiquemontreal.ca/qu-un-jean-drapeau.aspx

 

and

 

http://www.stadeolympiquemontreal.ca/pourquoi-pas-d-enquete.aspx

 

 

 

Holy Shit!! Go look at Fortier's post for the CHUm 17 and 20...It is mind boggling a crane has fallen at the CHUM Research Center...ostie is this a bad dream or a bad Joke!!!

 

:openmouth::openmouth::openmouth::openmouth::openmouth::ohmygod::ohmygod::ohmygod::dizzy::dizzy::dizzy:

 

Recently in Ottawa they replaced one of the 417 overpasses overnight. One night! They built it alongside the highway, then closed it and moved it into place... Meanwhile on the 15 in Laval, they have been working on Dagenais and Saint-Elzear for years :P (I am not necessarily complaining, it depends on cost... it doesn't seem to bother traffic much)

 

Maybe the Ontario Lieberals are screwing around now, the last couple of times I went to Ottawa there were some stretches of really surprisingly bad pavement. Not so much potholes, and it looked okay to the eye, but your car would shake like crazy like if all of your wheels were about to fly off :D

 

Quebec does do some things better in road maintenance than Ontario, for example Ontario always closes one lane of the highway and paves it and then switches to the other lane, while Quebec paves a crossover in the median and puts all the traffic on one carriageway and then paves the whole carriageway at once, which makes a better, longer-lasting surface. But I think Ontario has done "the Quebec way" a handful of times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que tu as raison. Je sais que ce n'est pas nuancé comme affirmation, et j'essaie habituellement de l'être, mais je ne peux m'empêcher tout le temps de penser que si on avait la capitale à Mtl plutôt que dans un trou colonial comme Quebec city, on serait infiniment mieux servi. Pffffffffffffff.........:yikes:

 

Le reseau autoroutier de Quebec marche mieux que le notre (a mon avis) mais disons qu'il y a des structures effrayants et des troncons manquants la-bas tout comme chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des genres de grillages en béton qui sont tombés. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ils servent? Pourquoi est-ce que ce n'est pas découvert comme sur Décarie par exemple? Et si c'est absolument nécessaire, est-ce que ça pourrait être fait avec autre chose que du béton (métal, plastique, fibre, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des genres de grillages en béton qui sont tombés. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ils servent? Pourquoi est-ce que ce n'est pas découvert comme sur Décarie par exemple? Et si c'est absolument nécessaire, est-ce que ça pourrait être fait avec autre chose que du béton (métal, plastique, fibre, etc.)?

 

C'est juste un affaire de "lunettes de soleil" disons pour avoir un zone tampon entre la noirceur du tunnel et la brilliance de la chaussee non-couverte, certes c'est possible d'en construire un autre dans un autre materiau, le plus grand question a poser c'est le condition de la reste du tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un affaire de "lunettes de soleil" disons pour avoir un zone tampon entre la noirceur du tunnel et la brilliance de la chaussee non-couverte, certes c'est possible d'en construire un autre dans un autre materiau, le plus grand question a poser c'est le condition de la reste du tunnel...

 

Le paralume direction ouest, vers le palais des congrès, juste en face est en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London Underground : 1863. Et ça tient toujours. Alors reparlons-en dans un siècle!

 

J'espère que tu sais que les tunnels du métro de Londres n'ont pas été construit de la même façon que ceux de Montréal??

 

Je pense surtout aux stations et tunnels construits en tranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am I the only one who wished that someone died on Sunday? Just wondering because I would've liked to have had a tourist die or better yet a celebrity that's currently filming in Montreal. Maybe then would we have a clean sweep of the a$$holes in power.

Oh wait, what am I thinking? 5 people died 6 years ago and nothing has changed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...