Aller au contenu

Tunnels Ville-Marie et Viger (route 136) - Réfections majeures


mtlurb

Messages recommendés

Allez voir ce matin sur la rue Glen. Il n'y a AUCUNE machinerie. La rue a été fermée vendredi dernier pour 5 semaines de travaux. Ils ont arraché l'asphalte durant le week-end en temps supplémentaire et lundi bizarrement on ne travaille pas. 

Modifié par godlucian
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-07 à 23:36, bad_monday a dit :

vous me faite rire quand vous dites qu'il n'y a personne sur les fermetures de Turcot. ce n'est pas parce que une bretelle dans turcot est fermé que les travaux ce passe sur cette bretelle dans turcot, sa peut être sur un chantier sur la route 2km plus loin. j'ai déjà eu à aller faire des call de nuit sur des fermetures de route et parfois la route est fermé loin derrière les travaux. la raison souvent c'est que les fermetures ce font au grand axe pour éviter que tout le trafic passe dans les rues local. exemple quand il y aura des fermetures du tunnel ville-marie il y a de bonne chance que ce soit fermé à Turcot pour que les gens passe par bonnanventure puisque qu'elle permet un plus grand débit que la rue st-jacques.

J'ai fait des levages à Turcot ou ils ont fermer plusieurs bretelles car advenant un bris d'équipement plusieurs était dans la zone de chute alors oui il n'y aura pas 100 gars autour de ma grue pour faire les travaux mais sécurité oblige il ferme par précaution.

C'est facile de jeter le blâme sur les gars de construction alors qu'il n'ont aucun contrôle sur les fermetures, organisation de chantier, coût de projet. Il y a des gens de bureau pour s'occuper de ça.

Oui 10ans c'est long pour des travaux mais il ne s'agit pas de construction mais plutôt de rénovation en tunnel en plus. Ils pourraient fermer le tunnel et tout faire les travaux en 1 an et demi mais la il y aurai des gens qui chialerais que sa n"a pas de sens de faire sa. Prenez votre mal en patience des cônes orange il va toujours en avoir, gardez le sourire au volant, écoutez votre musique préféré dans l'auto et ralentissez dans les zones de chantier !!!

En parlant comme ça, tu nous donnes l'impression que tout va bien au Quebec. Tu avertir aussi au monde que 10ans de renovation pour un tunnel et 1,5km est bien normal dans tes arguments, que d'autres villes en amerique du nord partagent le même problème. Alors qu'en fait c'est tout a fait une fausse allusion. 

On dirait qu'on ne s'est jamais comparé aux autre ville anglonsaxon qui nous entourent. Non, tu ne trouveras pas ce probleme de chantier routier a Toronto, Ottawa, etc. Parcontre tu trouveras peut etre des probleme de condos a Toronto, des probleme d'ilot chaleur, ou des problèmes de criminalités! À Montreal, ses plus gros problemes ont rapport avec les route et les monopole de construction. Meme les stars touristes aperçoivent se probleme.

Kevin hart: " You guys should tells the population what you are doing, bcoz Montreal looks like a legoland". Plusieurs youtuber Francais qui font des review sur notre ville repete que les point negative Montréal, se sont:" ces construction interminable..." 

Rien qu'en prenant ces extrait prouve que les gestions des contruction a Montreal est unique et catastrophique.

 Dans ce fait, quand il y a un probleme, on ne peut pas essayer de le cacher, ou de la bouclé afin de passer a d'autre histoire: on a le droit de se plaindre. A Toronto ont ne se plaint pas des chantier des route comme autant qu'à Montreal car s'est bien géré. Mais on peut se plaindre des nombre de condo qui obstrut les vu paronamique des torontois. Ce qui veut en fait dire dire que Chaque ville ont leur problème, ici ce sont les chantiers routiers

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-08 à 19:07, champdemars a dit :

À peu près tous les citoyens des pays démocratiques occidentaux ont l'impression que leurs fonctionnaires sont les pires incompétents de la planète.

Curieusement tout le monde en Chine et en Russie sont pleinement satisfaits de leur gouvernement.

La différence ? Des médias libres qui passent leur temps à déterrer des problèmes avec nos gouvernements.

Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.

Au moins dans notre système démocratique, on met des mécanismes pour contrôler et faire baisser le niveau de fraude publique. Mais le citoyen moyen semble penser le contraire.

Et faut pas penser que tout va bien dans les compagnies privées. La seule différence c'est qu'on en entend pas parler.

 

Tu serais surpris de voir le nivesu de critique  envers le gouvernement qui existe en Russie et encore plus en Chine.

Le truc de Putin et Xi Jingpin c'est de faire oublier les problemes interne avec des conflits exterieurs principalement avec les USA.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tokywan said:

En parlant comme ça, tu nous donnes l'impression que tout va bien au Quebec. Tu avertir aussi au monde que 10ans de renovation pour un tunnel et 1,5km est bien normal dans tes arguments, que d'autres villes en amerique du nord partagent le même problème. Alors qu'en fait c'est tout a fait une fausse allusion. 

On dirait qu'on ne s'est jamais comparé aux autre ville anglonsaxon qui nous entourent. Non, tu ne trouveras pas ce probleme de chantier routier a Toronto, Ottawa, etc. Parcontre tu trouveras peut etre des probleme de condos a Toronto, des probleme d'ilot chaleur, ou des problèmes de criminalités! À Montreal, ses plus gros problemes ont rapport avec les route et les monopole de construction. Meme les stars touristes aperçoivent se probleme.

Kevin hart: " You guys should tells the population what you are doing, bcoz Montreal looks like a legoland". Plusieurs youtuber Francais qui font des review sur notre ville repete que les point negative Montréal, se sont:" ces construction interminable..." 

Rien qu'en prenant ces extrait prouve que les gestions des contruction a Montreal est unique et catastrophique.

 Dans ce fait, quand il y a un probleme, on ne peut pas essayer de le cacher, ou de la bouclé afin de passer a d'autre histoire: on a le droit de se plaindre. A Toronto ont ne se plaint pas des chantier des route comme autant qu'à Montreal car s'est bien géré. Mais on peut se plaindre des nombre de condo qui obstrut les vu paronamique des torontois. Ce qui veut en fait dire dire que Chaque ville ont leur problème, ici ce sont les chantiers routiers

J'étais à Copenhague en 2016, il y avait beaucoup de construction sur les routes et ça compliquait pas mal la circulation. Quand je demandais aux gens s'ils étaient fâchés ou frustrés, ils étaient surpris et répondaient bien sûr que non, car ces travaux permettraient d'améliorer la ville... c'est la mentalité scandinave plus portée sur le bien commun.

Bien sûr que les travaux sur la 720 pourraient durer moins longtemps... si on en bloquait l'accès! Mais on dirait alors que c'est une vraie honte, qu'on ne fait pas ça aux USA où ils gardent toujours une voie ouverte, etc. Pour ce qui est de la collusion, elle a beaucoup diminué quand Coderre est arrivé et a installé un inspecteur général avec des pouvoirs, c'est pourquoi les prix ont diminué pendant ces années. Les prix viennent de remonter parce qu'il y a tellement de travaux à faire, les infrastructures de la ville ayant été laissées à l'abandon pendant quelques décennies, que la main d'oeuvre se fait rare et les entrepreneurs en profitent pour monter leurs prix.

Bien sûr, je ne suis pas aveugle et je réalise qu'il y a parfois/souvent un manque de coordination flagrant, mais l'important est que Montréal avance dans la bonne direction et est sur une lancée sans précédent dans son histoire qui va rapporter ses fruits dans quelques années.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tokywan a dit :

En parlant comme ça, tu nous donnes l'impression que tout va bien au Quebec. Tu avertir aussi au monde que 10ans de renovation pour un tunnel et 1,5km est bien normal dans tes arguments, que d'autres villes en amerique du nord partagent le même problème. Alors qu'en fait c'est tout a fait une fausse allusion. 

On dirait qu'on ne s'est jamais comparé aux autre ville anglonsaxon qui nous entourent. Non, tu ne trouveras pas ce probleme de chantier routier a Toronto, Ottawa, etc. Parcontre tu trouveras peut etre des probleme de condos a Toronto, des probleme d'ilot chaleur, ou des problèmes de criminalités! À Montreal, ses plus gros problemes ont rapport avec les route et les monopole de construction. Meme les stars touristes aperçoivent se probleme.

Kevin hart: " You guys should tells the population what you are doing, bcoz Montreal looks like a legoland". Plusieurs youtuber Francais qui font des review sur notre ville repete que les point negative Montréal, se sont:" ces construction interminable..." 

Rien qu'en prenant ces extrait prouve que les gestions des contruction a Montreal est unique et catastrophique.

 Dans ce fait, quand il y a un probleme, on ne peut pas essayer de le cacher, ou de la bouclé afin de passer a d'autre histoire: on a le droit de se plaindre. A Toronto ont ne se plaint pas des chantier des route comme autant qu'à Montreal car s'est bien géré. Mais on peut se plaindre des nombre de condo qui obstrut les vu paronamique des torontois. Ce qui veut en fait dire dire que Chaque ville ont leur problème, ici ce sont les chantiers routiers

Mon intervention visait surtout le fait que beaucoup ici s'en prend au gars de la construction. Les travaux que sa prenne 10ans ou 6 mois je sais pas ce qui serai ''normal'' comme durée, je ne suis expert qu'en travaux chez moi et quand j'en fais sa finis toujours par être un peu plus long que je pensais. Oui il y a des pognes cul, des traineux de bottes et des pas bons dans la construction mais laissé moi vous dire qu'il ne s'agit pas de la majorité. notre main-d'oeuvre  fais l'envie de plusieurs endroit dans le monde. La corruption? c'est pas le gars dans la pépine qui fait sa. La durée des travaux? c'est pas le manœuvre qui décide. Les entraves? c'est même pas le surintendant qui décide. Ce genre de gestion des travaux ce passe bien au dessus de nos tête et nous somme les exécuteurs de toute cette planification. Le temps que sa prend pour des travaux de nuit c'est plus long parce que la route ferme souvent qu'à 23h59 et réouvre soit à 5h ou 5h30 le lendemain. donc imaginé avoir une fenêtre d'environ 5h pour aller installer l'équipement, exécuter des travaux et tout démobilisé avant la réouverture.

Le problème, et c'est partout dans le monde on est pas unique, les gens chiales dès qu'il y a une nouvelles entraves qui sort. Sortez-vous la tête du sable des travaux il va toujours y en avoir à Montréal. C'est une roue qui tourne la ville s'use rapidement avec toutes ces voitures qui rentre et sortent chaque jour. Les gens chiale parce que sa va prendre 10 ans pour le tunnel et trouve sa long, et les gens ont chialé parce que le pont Samuel de Champlain à pas été construit assez vite. Mais la plupart des gens ne sont pas dans la construction et ne connaissent pas les défis techniques pour des chantiers. Exemple le pont Samuel de Champlain, il a été construit extrêmement rapidement  considérant sont envergure et l'endroit ou il est construit. Combien ici serait prêt à monter 185' dans les airs dans une nacelle sur une barge en février quand il fait une -25 en plus des vents sur le fleuve.

Exemple de la bêtise humaine:

Des gens vont demander l'installation d'un feu de circulation à une intersection qui est dangereuse. Le gouvernement fais des études, les gens chiale que c'est long. le gouvernement décide d'en installer un. vous pouvez être sûr que des gens vont chialer que le feux de circulation cause du trafic et que sa na pas de sens d'avoir installé un feux à cette endroit.

Bref mon intervention initial avait surtout pour but de vous permettre de voir une autre facette de tous les travaux qu'il y a car j'ai la chance de voir l'envers de la médaille. Il y a des centaines d'homme et de femme qui risque leur vie sur les chantier routier de jours comme de nuit parce que les gens sont si presser d'arriver à leur destination. Ne lancé pas votre rage et haine sur nous, vous visez au mauvais endroit. La prochaine fois que vous passez dans un chantier pensez-y, ralentissez et même envoyer la main pour saluer les signaleurs qui font la circulation! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malek a dit :

Je suis sûr que si le tunnel était privé que ça prendrais pas 10 ans à rénover. 🤦🏻‍♂️

C'est sûr. Le privé pense à sont portefeuille et en aurait rien à faire de fermer 1an et demi le tunnel avec les conséquences qui viendrait avec. Le gouvernement doit faire plaisir à tout le monde!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bad_monday a dit :

C'est sûr. Le privé pense à sont portefeuille et en aurait rien à faire de fermer 1an et demi le tunnel avec les conséquences qui viendrait avec. Le gouvernement doit faire plaisir à tout le monde!!!

Allez voir ce qui se passe à la station Berri-Uqam depuis 5 ans et essayez de trouver des excuses pour cette gang de clowns là qui doivent visser 2 vis par jour et j'exagère à peine.

 

Il y a des coups de pieds dans le derrière qui se perdent en ta au public et bien des jobs protégées..

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...