Jump to content

Tourisme Montréal convie les New-Yorkais à une visite virtuelle de Montréal


loulou123
 Share

Recommended Posts

MONTREAL, le 7 août / - Du 6 au 8 août, Tourisme Montréal

invite les New-Yorkais à découvrir Montréal grâce à un tout nouveau "cube

interactif" installé dans le hall Vanderbilt de Grand Central Station à New

York. Plusieurs milliers de personnes parmi les quelque 700 000 usagers

quotidiens de la gare auront droit à une visite virtuelle de Montréal leur

donnant un aperçu du charme européen et de la vitalité qui font sa réputation.

L'évènement a été mis sur pied dans le cadre de la campagne annuelle de

Tourisme Montréal dans le marché américain du tourisme d'agrément destinée à

inciter les résidants de la région new-yorkaise à traverser la frontière. Le

concept du cube, dérivé interactif du nouveau site Web "Find Your Montréal" de

Tourisme Montréal, invite les visiteurs à découvrir des images, des sons et

des ambiances de Montréal regroupés en six thèmes : la cuisine,

l'architecture, les boutiques, la vie nocturne, la scène culturelle, les

festivals et le plein air.

Une fois à l'intérieur de cet immense cube de 24 pi sur 24, les visiteurs

peuvent voir et entendre Montréal - virtuellement, sinon littéralement, la

vivre - en activant avec les pieds les panneaux interactifs du sol déclenchant

des témoignages audiovisuels de Montréalais à propos des multiples facettes et

attraits de leur ville. Le site comprend aussi une rangée de colonnes

d'information colorées menant au cube afin de piquer la curiosité des usagers

en soulignant le cachet unique de Montréal. L'expérience multisensorielle

repose sur des écrans intérieurs géants disposés tout autour des écrans

interactifs au sol. Cet événement de promotion à New-York est présenté en

collaboration avec Air Canada, la Commission canadienne du tourisme et

Tourisme Québec.

Plus de 50 médias new-yorkais et nationaux ainsi qu'une douzaine de

voyagistes ont accepté l'invitation de Tourisme Montréal à un cocktail spécial

dans le hall Vanderbilt le mardi 7 août, ce qui leur a permettra de se

familiariser à loisir avec le cube tout en appréciant la musique live d'un

groupe de jazz montréalais. L'équipe de Tourisme Montréal a aussi été reçue à

l'émission Early Show de CBS, qui touche près de trois millions de

téléspectateurs par semaine.

En mettant ainsi à profit certaines des technologies les plus

avant-gardistes disponibles, Tourisme Montréal prouve une nouvelle fois

qu'elle est à la pointe de l'innovation dans son domaine et profite des

nouvelles technologies comme médium nous permettant de mieux faire vivre

l'expérience Montréal. En plus du cube et du site Web associé, la campagne

promotionnelle new-yorkaise de Tourisme Montréal comprenait des affiches dans

les trains de banlieue, des annonces dans The New York Times, de l'affichage

sauvage dans les rues, des panneaux rétroéclairés dans des cabines

téléphoniques et une série de messages audio à télécharger (baladodiffusion)

portant sur les évènements faisant l'actualité montréalaise.

Tourisme Montréal a aussi organisé un tirage qui a permis à trois usagers

de la gare de gagner un séjour à Montréal, un prix offert en partenariat avec

Air Canada et le Casino de Montréal. De son côté, la Commission canadienne du

tourisme a diffusé de l'information sur la grande variété d'attraits et

d'expériences que le Canada offre à ses visiteurs.

 

 

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de

l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la

destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et

d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de

l'évolution constante des marchés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value