Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

I too don't know much about SRC and I don't have a huge problem with the regular CBC channel, but CBC Newsworld needs to stop being funding by the Canadian public. For one, it should be renamed CBC Editorial-world, two it is the mouthpiece of one political party in particular, (I'll give you a hint, start with LIB and ends with ERAL) and I don't think it's fair Conservatives, Dippers, Bloquists and Greens should have to pay for that garbage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. En général la culture canadienne anglaise est assez plate. Little Mosque on the Prairie, Air Farce, 22 Minutes, Canadian Antiques Roadshow, etc.... Boring... Leur nouvelles sont intéressant (The National), The Hour est médiocre, et j'aime Hockey Night in Canada, mais rien d'autre.

 

La SRC vaut probablement la peine de garder mais je préfaire que ca soit un entreprise privé. Leur nouvelles sont excellentes, et les programmes sont intelligentes (pas de télé-réalité et plus de documentaires). C'est pas comme TQS (moitié du temps des filmes américaines traduit en Français, et le reste du temps est divisé entre Loft Story, 110%, et Bleu Nuit...)

 

tu veux etre poigné avec CTV qui presente des émission américaines une apres l'autre. Si toi tu trouve que Little Mosque on the Prairie, Air Farce, 22 Minutes, Canadian Antiques Roadshow sont plate, bein il'ya d'autre qui les trouve bons. Le point c'est que c'est un contenu canadian pour les canadiens.

 

Moi en tout cas, le national avec peter mansbridge c'est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux etre poigné avec CTV qui presente des émission américaines une apres l'autre. Si toi tu trouve que Little Mosque on the Prairie, Air Farce, 22 Minutes, Canadian Antiques Roadshow sont plate, bein il'ya d'autre qui les trouve bons. Le point c'est que c'est un contenu canadian pour les canadiens.

 

Moi en tout cas, le national avec peter mansbridge c'est excellent

 

Vu les cotes d'audience de CBC, j'aurais du mal à croire qu'il y ait beaucoup de monde qui trouve ça hot. J'aime bien rick mercer et les nouvelles ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. En général la culture canadienne anglaise est assez plate. Little Mosque on the Prairie, Air Farce, 22 Minutes, Canadian Antiques Roadshow, etc.... Boring... Leur nouvelles sont intéressant (The National), The Hour est médiocre, et j'aime Hockey Night in Canada, mais rien d'autre.

 

La SRC vaut probablement la peine de garder mais je préfaire que ca soit un entreprise privé. Leur nouvelles sont excellentes, et les programmes sont intelligentes (pas de télé-réalité et plus de documentaires). C'est pas comme TQS (moitié du temps des filmes américaines traduit en Français, et le reste du temps est divisé entre Loft Story, 110%, et Bleu Nuit...)

 

Bah tu vois sur ça, on s'entend pas mal, sauf pour le fait que SRC devrait être privé.

 

Et pour le précédent message, je m'excuse, et c'est pour ça que j'avais rapidement édité ce que j'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément les conservateurs nous montrent encore une fois leur grande culture du créationnisme et mentalité rétrograde a la Bush, mais cette fois-ci avec encore plus de méprit pour le Canada, voulez-vous bien me dire ce qu'il restera de culture Canadienne, si il n'y a plus de CBC et SRC, car que ce soit CTV, Global, ou TQS, TVA ou tout autre réseaux privés, ils ne font aucune production locale Anglophone ou Francophone, alors pour le Québec, nous deviendrons des colonises FRANCAIS et pour les anglophone ci ce n'est pas déjà fait des AMERICAINS a part entière sans aucune culture spécifique, alors le reste de la planète aura raison de nous rejeter du revers de la main en disant que nous ne valons vraiment pas le peine de rester dans le conseil de sécurité de l'ONU ou même de s'intéresser a nous dans quoi que ce soit et de nous traiter comme une colonie ANERICAINE sans importance, bien fait pour nous si ça nous arrive dans le futur prochain. VIVE LES CONSERVATEURS, VIVE LA FIN DE TOUS LE CANADA, VIVE LES AMERICAINS SANS CULTURE QUE NOUS DEVENONS !!!

 

Avant les élections, c’était la culture en général, juste avant ça la censure a tout prix, et maintenant qu’ils ont vu qu’ils gagnaient tout de même, ils ont décider d’achever de détruire ce qu’il restait de vivant et qui ne FITTAIT pas avec LEUR VISION RETROGRADE . BRAVO ! soit dit en passant, je ne serait pas surpris qu’ils mettent comme condition pour des subventions a des musées ou école ou même des entreprises, que ces derniers s’engagent a publier et mettre en évidence la théorie du créationnisme, comme tous le monde le sait, la terre n’a que 2000 ans, et les dinosaures n’ont pas vraiment exister, ces dieux qui a tout fait en six jours, c’est très évident et en passant l’histoire du Canada commence quand les Anglais sont arrive, avant c’était le vide total.....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément les conservateurs nous montrent encore une fois leur grande culture du créationnisme et mentalité rétrograde a la Bush, mais cette fois-ci avec encore plus de méprit pour le Canada, voulez-vous bien me dire ce qu'il restera de culture Canadienne, si il n'y a plus de CBC et SRC, car que ce soit CTV, Global, ou TQS, TVA ou tout autre réseaux privés, ils ne font aucune production locale Anglophone ou Francophone, alors pour le Québec, nous deviendrons des colonises FRANCAIS et pour les anglophone ci ce n'est pas déjà fait des AMERICAINS a part entière sans aucune culture spécifique, alors le reste de la planète aura raison de nous rejeter du revers de la main en disant que nous ne valons vraiment pas le peine de rester dans le conseil de sécurité de l'ONU ou même de s'intéresser a nous dans quoi que ce soit et de nous traiter comme une colonie ANERICAINE sans importance, bien fait pour nous si ça nous arrive dans le futur prochain. VIVE LES CONSERVATEURS, VIVE LA FIN DE TOUS LE CANADA, VIVE LES AMERICAINS SANS CULTURE QUE NOUS DEVENONS !!!

Un petit coupe dans le budget de la CBC/SRC ne fera pas disparraitre la culture canadienne. La culture canadienne anglophone est déja un mini version de la culture américaine. Les canadiens anglophones regardent beaucoup plus les émissions américaines que la CBC ou n'importe quel autre produit canadien. Les Américains n'ont pas de culture et le Canada Anglais a un? Es tu sérieux? Tu n'aime peut-être pas la culture américaine, mais ils ont quand même une culture. As tu jamais entendu de Broadway ou Hollywood, etc? 95% de la culture canadien anglophone est partager avec les américains que to semble de trouver tellement attroce.

 

CTV quand-même fait des émissions canadiennes: Flashpoint et Corner Gas par exemple. Global ne fait pas grand chose, mais dans l'évenement que la CBC n'existe pas, la CRTC demandera à CTV et Global de produire plus de series canadiennes.

 

Je fera pas de commentaire sur la SRC/culture québécoise, parce-que je ne suis pas très familier avec.

 

Avant les élections, c’était la culture en général, juste avant ça la censure a tout prix, et maintenant qu’ils ont vu qu’ils gagnaient tout de même, ils ont décider d’achever de détruire ce qu’il restait de vivant et qui ne FITTAIT pas avec LEUR VISION RETROGRADE . BRAVO ! soit dit en passant, je ne serait pas surpris qu’ils mettent comme condition pour des subventions a des musées ou école ou même des entreprises, que ces derniers s’engagent a publier et mettre en évidence la théorie du créationnisme, comme tous le monde le sait, la terre n’a que 2000 ans, et les dinosaures n’ont pas vraiment exister, ces dieux qui a tout fait en six jours, c’est très évident et en passant l’histoire du Canada commence quand les Anglais sont arrive, avant c’était le vide total.....:mad:

Wow, tu comprend vraiment tout sur la movement conservatrice, bravo. :rolleyes: La créationisme ne dit pas que la terre a 2000 ans. Jésus était né il y a 2009 ans. La Bible dit que Adam et Eve étaient les premiers humains et ça c'était bien avant le temps de Jésus. La créationisme ne dit pas que les dinosaures n'éxistait pas non plus. Fait vos devoirs avant de faire de tel commentaires.

 

Je vas a un université anglophon et je prend un cours d'histoire du Canada. Le cours ne commence pas du tout en 1760. Les conservateurs/le gouvernement fédéral n'ont aucun controle sur l'éducation. Ca a commencé bien avant l'arrivé des Français. Accuser les conservateurs de ce genre de ethnocentrisme n'est pas un surprise de un personne si mal informé que toi. SVP vérifiez les faits avant de faire des remarques semblabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les élections, c’était la culture en général, juste avant ça la censure a tout prix, et maintenant qu’ils ont vu qu’ils gagnaient tout de même, ils ont décider d’achever de détruire ce qu’il restait de vivant et qui ne FITTAIT pas avec LEUR VISION RETROGRADE . BRAVO ! soit dit en passant, je ne serait pas surpris qu’ils mettent comme condition pour des subventions a des musées ou école ou même des entreprises, que ces derniers s’engagent a publier et mettre en évidence la théorie du créationnisme, comme tous le monde le sait, la terre n’a que 2000 ans, et les dinosaures n’ont pas vraiment exister, ces dieux qui a tout fait en six jours, c’est très évident et en passant l’histoire du Canada commence quand les Anglais sont arrive, avant c’était le vide total.....:mad:

Ça ressemble à une publicité du Bloc, d'il y a 3 mois.:silly:

 

p.s. pour les créationnistes radicaux la Terre a plutôt dans les 6000 ans (ce qui n'est pas plus plausible scientifiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

While I am not a creationist, just on a side note, many Jewish scholars explain that the 6000 years do not correspond accordingly to years as we count them now. It is not as if they actually believe dinosaurs lived between days 4 and 5.

 

I can't account for Christian creationists, however. Not sure how literal they take it.

 

 

And just a note on the Conservatives, because it's getting very tiring hearing the same things over and over again. For one, the Conservative party of Canada is not the Bush administration. The Conservatives had cabinet ministers at both the Democratic and Republican conventions and there are many Conservatives, in general, who support the Democrats over the Republicans as well those who support the Republicans but dislike Bush.

 

As for trying to void this country of culture and turning us into a "51st" state per say. Give me a break. And calling the U.S. cultureless is ridiculous in itself.

 

On September 19. the Conservatives announced new funding of $25 million over five years for TV5 -- Quebec's commercial-free arts and culture channel. And with the whole ‘arts cuts’ debacle, from my understanding, net spending on arts and culture had actually increased under the Harper government. The cuts were to programs not deemed priorities or deemed as ineffective. Were they right? Maybe not. I’m not in the arts so I don’t know what the exact impact of these particular programs is. But to act like the Conservatives are trying to just wipe away all culture is an easy cop-out just to remain anti-Conservative. Which federalist party promotes the most provincial autonomy? That would be the Conservatives. And the more provincial autonomy a province has the better able it is to build on defining its own cultural impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...