Sign in to follow this  
Cataclaw

Résidences - Ch. Tremblay - 7 étages?+

Recommended Posts

Il y a un projet en construction sur le chemin du Tremblay à Longueuil, juste à côté du Jazz phase 1.

Il n'y a pas de panneau indiquant le titre du projet.. seulement une affiche de Intecomsi et Paquette construction. J'ai fouillé sur internet, j'ai rien trouvé.

Tout ce que je sais c'est que le projet a présentement 5-6 étages avec un autre visiblement en construction pour un total de 6 ou 7. Je ne sais pas de quoi il s'agit.

Quelqu'un le sait?

Voici quelques photos:

unk1.jpg

unk2.jpg

unk3.jpg

unk4.jpg

Ca ne peut pas être ça Habsfan, la Place Adoncour c'est ça ici:

adoncour.jpg

C'est sur le terrain à côté de celui dont je parle.

Ca c'est quelque chose d'autre.. j'espère voir 10 étages ou plus :):)

Tous ces terrains ( approx)4,000,000 de pi.ca) font parti du développement de Longueuil sur le Parc. 1897 ménages s'y sont installés depuis 4 ans et demi. Le projet ( si vous agrandissez la map, vous pourrez voir un parc central amenagé( 680 metres de long) qui traverse le projet de Chemin du Tremblay jusqu'à Curé Poirier qui le relie au Parc Regional de Longueuil; également 4 sentiers municipalisés en Parc relient d'est en ouest( entre Adoncour et du Colisée) ce Parc Central qui se jette au Nord dans le Parc Regional qui a une superficie de 20,000,000 de pi.ca. ( donc aussi grand que le Parc du Mont-Royal). Un projet signé TMSA comme land developper et Daniel Arbour ( urbaniste).

1- Place du Tremblay s'est complétée en deux phases et a été mise en marché par Intercom

2- Projet mystère est un centre d'hébergement privé pour personnes agées non autonome et sera livré en juin 2009

3- Le coin Nord-Ouest de Adoncour et du Tremblay vient d'être acquis par Intercom qui lancera son projet sous peu.

4- La Tour Jazz a 4 phases. Une seule a été monté a ce jour.

5- à l'est de Jazz ( donc à droite), il reste la fin du Parc central de Longueuil sur le Parc a aménager( quelques 300 pieds par 80 pieds).

6- Plus à l'est, le terrain appartient toujours à TMSA et couvre 400,000 pieds carrés( un bureau de vente y est installé pour vendre le projet en construction un peu plus au Nord ( Les Tours du Boisé)

7- Les Tours du Boisé ( un peu plus au Nord) au coin de Curé Poirier et du Colisée se construit dans la partie boisée( un projet de 120 unités en béton 6 étages) en deux phases. Les architectes sont DYSCA; la construction a débuté en juin dernier et le premier sera livré en juin 2009.

Les unités ont des surfaces de 750 pieds carrés à 2074 pi.ca. Un sentier municipalisé relie le terrain des Tours du Boisé au Parc Central et la piste cyclable vient d'être complétée en aout face au projet sur du Colisée.

Pour ceux qui connaissent moins Longeuil, il y a trois cartographies sur le site des Tours du Boisé; l'une d'elle forgée avec une photo satellite de Longueuil localise les trois grands quartiers ( Parcour du Cerf, Collectivité Nouvelle et Longueuil sur Le Parc)qui entourent ce Parc Regional ( anciennement appellé ( la Base de Plein Air)

Un Centre Epic est également un projet en développement avec la Fondation de l'Hopital sur du Tremblay/Adoncour//coté Sud

2- Projet mystère est un centre d'hébergement privé pour personnes agées non autonome et sera livré en juin 2009

Merci beaucoup! Enfin! :):highfive:

Est-ce tu as plus de détails? Nombre d'étages, rendus, etc?

Au début je croyais que c'était le projet de centre sportif, annoncé l'an passé dans le Courrier du Sud. Mais quand j'ai vu la taille de la chose, je me suis ravisé. Merci pour l'info!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Gilbert
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!

Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :

1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle

Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!

2- Les projets doivent venir de vous

Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.

Instrument conseillé pour l’appui visuel :

Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr

Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • By Fortier
      On parle beaucoup du Montréal souterrain ces temps-ci. J'ai donc créer un fil.

• By GDS
      Le jeudi 9 octobre 2014, en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Madame Caroline St-Hilaire, de Madame France Dubé, conseillère à la Ville de Longueuil, de Monsieur Mathieu Duguay, président Société de gestion Cogir, de l’équipe de Jazz Longueuil, des cadres de Société de gestion Cogir et des résidents de Jazz Longueuil, se tenait la cérémonie de pelletée de terre protocolaire marquant le début de la construction de la tour II de la résidence privée pour aînés JAZZ Longueuil. Du même coup, la capsule temporelle contenant divers objets et souvenirs des résidents actuels de Jazz Longueuil a été scellée officiellement. Cette capsule sera installée dans la structure de béton de la tour II avec à son bord, à tout jamais, une petite partie de l'âme des résidents de la phase I.

Résidence importante située au cœur de Longueuil, Jazz Longueuil s’agrandit pour accueillir une clientèle d’aînés autonomes de l’agglomération et ses environs. En plus d’offrir plus de 180 nouveaux logements au look contemporain, cette nouvelle résidence offrira des services à valeurs ajoutées à sa clientèle existante et future. Ce projet d’agrandissement, nécessitant un investissement de près de 30 millions de dollars, créera jusqu’à 26 nouveaux emplois. Située face à l’Hôpital Pierre-Boucher et à proximité de tous les services, la résidence Jazz Longueuil était louée à pleine capacité depuis quelques années. L’ajout de la tour II permettra d’offrir des opportunités de location à plusieurs aînés de la grande région qui désirent goûter à l’expérience Jazz. La construction de cette nouvelle tour sera réalisée entièrement par Société de gestion Cogir, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles au Québec.

http://www.jazzlongueuil.ca
      ----

• By mtlurb
      Viger Project
      Montreal, Quebec, Canada

Step 1: 2008
      Step 2: 2010

Viger will be a 19-story, 828,000 square foot mixed-use project consisting of a 225,000 square foot hotel, 185,000 square foot of retail space, 385,000 square foot of residential space with parking for 1,400. The hotel portion includes the redevelopment of a 150,000 square foot historic chateau-style hotel.

SUMMARY

Address
      710 Rue Saint-antoine E
      Montreal, Quebec, Canada

Hines' Role
      Development Manager

Net Rentable Area
      Hotel:
      225,000 sq. ft.
      (20,902 sq. meters)

Residential:
      385,000 sq. ft.
      (35,766 sq. meters)

Retail space:
      185,000 sq. ft.
      (17,186 sq. meters)

The renaissance of Viger Square
      Phil O'Brien Senior advisor
      Telemedia DevelopmentI Inc. Mr. Philip O'Brien will be conducting a presentation about the Viger site on the eastern edge of Old Montreal. He will discuss the history of the site: the building of a grand hotel and railway station in what was then the central core of Montreal, its prominence as a prestigious address for business elites, and its cultural significance for the city of Montreal. The context of its decline during the 20th century will be outlined: from the changing economic conditions in the 1930s and its demise to its current state in the urban environment, resulting from the expansion of the railway yards, the digging of the open trench of the Ville-Marie expressway, and the demolition of a vast number of houses to make room for the CBC project. He will then highlight the exciting potential for redevelopment in light of changing local economic conditions and redevelopment opportunities for this area of town.
      Thursday, April 12, 2007
      from 7:30 to 9 a.m.

Ritz-Carlton Montreal
      1228 Sherbrooke Street W.
      chateau_viger.pdf
    • By Babbaluci
      Salut,

Est-ce que quelqu'un sait à qui appartient le terrain au sud de René-Lévesques au coin de Bleury? Il me semble qu'il s'agit d'une localisation de choix... Y-a-t-il des projets en vu (genre une expansion de SNC-Lavalin qui est en diagonale)?

Juste par curiosité. Je passe régulièrement à côté.

[MAPS]http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=&ie=UTF8&ll=45.50564,-73.56367&spn=0.00373,0.007231&z=17[/MAPS]