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Loto-Québec révise la publicisation des gagnants.

 

Cette nouvelle politique, établie depuis près d’un mois, continuera d’être en vigueur au moins encore quelques semaines, a appris La Presse.

 

L’organisme d’État est en mode réflexion depuis qu’un couple qui venait de gagner 27 millions de dollars au Lotto 6/49 le 30 mai dernier a failli être attaqué.

 

«On ne fait plus de publicité autour des gagnants de lots importants le temps de définir et de faire approuver notre nouvelle façon d’accueillir et de médiatiser les gagnants», confirme le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy.

 

La ministre des Finances du Québec, Monique Jérôme-Forget, avait jugé que Loto-Québec devait réévaluer son processus publicitaire autour des gagnants.

 

Rappelons que l’organisme d’État relève du ministère des Finances.

 

D’ici quelques semaines, la ministre étudiera les propositions de Loto-Québec. «Elle est actuellement en vacances, mais oui, il y aura une rencontre au cours des prochaines semaines», confirme son attachée de presse, Véronique Mercier.

 

«On va proposer plusieurs scénarios et la ministre prendra une décision. On appliquera les nouvelles normes dès qu’on aura son accord», indique Jean-Pierre Roy.

 

Depuis la nouvelle politique d’anonymat, quatre gagnants ont remporté au moins 4 millions de dollars chacun, poursuit M. Roy. Aucun n’a été publicisé par l’organisme.

 

Pour l’instant, Loto-Québec n’envoie donc plus de photos et de communiqués de presse aux médias sur les gagnants de gros lots. Les conférences de presse avec les nouveaux millionnaires sont aussi suspendues. Mais Loto-Québec continue de prendre la photo des gagnants avec leur chèque.

 

Par contre, si les médias souhaitent vérifier le nom d’un gagnant, «on confirme l’information lorsqu’elle est exacte, mentionne Jean-Pierre Roy, sans toutefois leur faire parvenir la photo».

 

Chaque année, Loto-Québec remet une cinquantaine de chèques d’un million de dollars ou plus, précise M. Roy.

 

Depuis sa création, l’organisme exige des gagnants de lots importants qu’ils se fassent photographier avec leur chèque. Loto-Québec publie leur nom, leur ville de résidence et utilise ces informations pour faire la promotion de ses concours.

 

(Merci a La Presse)

 

:) Finally they are doing this, took them forever. Honestly, if you win, people should not know.

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  • Administrator

well its to keep things crystal clear... not knowing the winner could equate to some people that there was no winner or that things are "arranged".

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