Jump to content

Recommended Posts

Mardi 24 Juillet 2007 " Si nous voulons que Montréal retrouve une place privilégiée dans l'échiquier touristique, elle doit créer de nouveaux événements ", lancent à l'unisson les hôteliers du centre-ville.

 

"C'est bien beau tous les genres de festivals, mais notre ville a besoin d'un nouvel événement pour attirer des touristes. Il faut que Montréal suscite davantage la curiosité ", indique Cynthia, une des responsables du marketing dans un hôtel du centre-ville.

 

Dans ses fonctions, Cynthia voyage à travers le pays et les États-Unis pour participer à des salons de l'industrie touristique. " La ville de Toronto et le gouvernement de l'Ontario mènent des campagnes percutantes pour vanter la ville. Après l'épisode du SRAS, les gens de Toronto ont redoublé d'ardeur afin d'effacer cette image négative et la ville n'a jamais subi les effets secondaires du SRAS. De nouveaux événements ont été créés et l'industrie touristique se porte bien dans cette ville, explique-t-elle. On devrait suivre l'exemple de Toronto.

 

Québec et ses fêtes du 400e anniversaire et Vancouver et les Jeux olympiques 2010 mènent aussi des offensives pour sensibiliser les agences de voyage aux mérites de leur ville. Des études menées par American Traveling Institute révèlent que 57,9 % des voyageurs qui planifient une ou deux escapades annuelles se laissent influencer par les campagnes publicitaires. " Avec ce que nous présentons, Montréal n'est pas dans la parade. On regarde passer le défilé des villes de Québec, Toronto et Vancouver et on ramasse des miettes " poursuit Cynthia.

CONGRÈS

 

Le nombre de congrès a chuté en 2007. " Les planifications ont été faites en fonction de 2006 et de 2008. Beaucoup de congrès l'an dernier, plusieurs à venir en 2008 mais le creux de vague en 2007 ", explique à son tour Patrick de l'hôtel-boutique 19e Siècle dans le Vieux-Montréal.

Link to comment
Share on other sites

I would love to see some more parades.

 

Classic cars/hot rods

Shriners

Military

Chinese themed parades (complete with dragon-dancing)

 

Hhahaa see tanks in downtown Montreal. Scare off the FLQ again :P

 

Once in a blue moon I see some military G-wagons in the city, all going up into Westmount via Atwater

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value