ericairlines Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Une question,je suis Belge ,je parle 4 langues couramment,expérience airlines,business travel,customers support,inside sales...mais oups j ai 48 ans...pensez vous que j'ai une chance d'ètre engagé sans papiers officiels(no d'assurance sociale)?Peut on d'abord trouver un job au 'black' que l'on ''blanchit'' ensuite ??Car la procédure d'immigration via la délégation du Québec à Bruxelles est trop longue...et mon métier pas en demande,mais je suis disposé à accepter du moins qualifié si besoin...mème des jobines quelques temps(call center,bistrots,whatever) J'ai déja vécu à Montréal 1 an et j'y suis revenu 28 fois depuis 1983...ai travaillé pour sabena et swissair et ckmf ...J'ai toujours un vieux permis de conduire québecois et un compte à la BMO en principe J'ai des ex collègues et des amis Belges devenus canadiens (médecin à verdun). Alors plan foireux ou vraie possibilité? Je suis disposé à prendre le risque si une vraie possibilité de régularisation est bien réelle...je suis francophone,mon fils aussi ....je suis un fan de MTL depuis 1979...plus motivé que moi tu trouves pas ..j'en ai marre d ela vieille Europe et Montréal me manque Merci d'avance pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peluche Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 On a besoin de citoyens comme toi ici à Montreal. Je ne sais pas si ton plan est réaliste ou non mais en ce qui me concerne, tu es le bienvenu dans notre ville. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gbx Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Une question,je suis Belge ,je parle 4 langues couramment,expérience airlines,business travel,customers support,inside sales...mais oups j ai 48 ans...pensez vous que j'ai une chance d'ètre engagé sans papiers officiels(no d'assurance sociale)?Peut on d'abord trouver un job au 'black' que l'on ''blanchit'' ensuite ??Car la procédure d'immigration via la délégation du Québec à Bruxelles est trop longue...et mon métier pas en demande,mais je suis disposé à accepter du moins qualifié si besoin...mème des jobines quelques temps(call center,bistrots,whatever)J'ai déja vécu à Montréal 1 an et j'y suis revenu 28 fois depuis 1983...ai travaillé pour sabena et swissair et ckmf ...J'ai toujours un vieux permis de conduire québecois et un compte à la BMO en principe J'ai des ex collègues et des amis Belges devenus canadiens (médecin à verdun). Alors plan foireux ou vraie possibilité? Je suis disposé à prendre le risque si une vraie possibilité de régularisation est bien réelle...je suis francophone,mon fils aussi ....je suis un fan de MTL depuis 1979...plus motivé que moi tu trouves pas ..j'en ai marre d ela vieille Europe et Montréal me manque Merci d'avance pour vos conseils Je suis immigrant moi même, je pense qu'à part des "jobines" il te sera très difficile de trouver quelque chose sans un permis en règle. Il faut comprendre que le risque est gros pour toi comme pour l'employeur. Si tu trouves une job sur place, le permis de travail est normalement délivré rapidement, genre un ou deux mois et dure un an, ce qui te donne le temps de "maximiser" ça en un permis de résidence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le calmar Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 28 fois! Tu aurais pu te payer une maison avec ça haha. Je ne pense pas être en mesure de t'aider par contre, mais accroché comme tu l'es c'est étonnant que tu sois encore en Europe. Pour le travail au noir, comme Gregbx le dit, je crains que tu ne trouveras pas grand chose côté jobs qualifiées. Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericairlines Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 Mais si on trouve un boulot régulier (j ai une offre d'air france)on peut se faire régulariser si on la montre aux autorités une fois sur place??...moi je suis un vrai francophone 100 pct bilingue mème quadrilingue ,2000 pct motivé pour vivre à MTL et au Québec....je comprends pas qu'on me fasse tant de misère via la voie officielle (2 ans d'attente je serai trop vieux)...moi je suis intégré de suite....je comprends pas quand je passe dans les rues de Montréal qu'on accepte parfois officiellement des gens nettement moins francophones(voire pas du tout),peu motivés etc ...pourquoi eux et pas moi?J4ai des amis intégrés depuis 35 ans au Canada qui peuvent se porter garant pour moi.De plus j'ammène mon épargne,j'achète un condo,une auto,je consomme etc si je viens...et surtout je resterai jusqu'à ma mort car Montréal c'est ma seule passion,si je peux pas réaliser mon 'dream',mon fils a reçu mission de disperser à ma mort mes cendres sur le Mont Royal 28 fois ,ça m'a rien couter ou quasi,quand tu travailles pour une cie aérienne tu payes que les taxes d'aéroport (ça aide).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gbx Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 2 ans d'attente, ça tu parles de la résidence? Moi avec ça m'a pris un an mais ça peut être plus long... Si tu as une job d'air france ici, je ne vois pas le problème, il suffit qu'il te délivre un permis de travail, c'est rapide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericairlines Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 oui mais c'est une fonction qui peut ètre occupée par un canadien donc ça marche pas !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Comme le disait Peluche, nous avons besoins de gens comme toi! Des personnes qui parlent le Français et qui sont motivées! Je te souhaite bonne chance dans ta démarche. Malheureusement ,je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine de l'immigration, mais j'espère qu'un jour tu feras le saut de l'autre côté de l'Atlantique!! Je ne sais pas, mais as tu essayé d'écrire une lettre à Immigration Canada(ou au Gouv. du Québec) en expliquant ta situation? (surtout les avantages à te reçevoir ici) Ça pourrait peut-être aider? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericairlines Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 Oui je le fais mais ils sont très bureaucratiques..c'est assez frustrant de voir que des gens parfois moins motivés et convaincus que moi s'y trouvent à Mtl alors que ils en en rien à cirer plus que cela et souvent de restent pas .... Ya un truc qui cloche..suis trop vieux on m'a dit !A 48 ans,je peux encore travailler 17 ans voire plus et puis ma retraire belge est garantie je ne couterai rien au québec...surement pas plus qu'un autre immigrant moins francophone et moins motivé et j'ammènerais mon fils de 17 ans,du sang neuf non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atze Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Si tu as un peu d'économies, il y a (ou il y avait) un programme pour immigrant investisseur, tu devrais faire des recherches, je crois que c'était relativement simple et avec peu de conditions (je crois que tu dois créer un ou deux emplois en plus du tiens). Pour ce qui est de travailler au noir, je crois que c'est très difficile. Je suis comptable, principalement en hôtellerie et en restauration qui sont des milieux où on peut s'attendre à voir un peu plus d'embauches de sans-papiers, mais c'est très rare et surtout les conditions offertes sont totalement inacceptables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts