Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Tu oublies que ma génération commence à vivre dans des édifices de retraités :eek:. Il y aura bien u moment où il faudra envisager de les parquer de plus en plus en hauteur. Tu imagines !! Ta première tour résidentielle de 40-50 étages risque d'être un parking pour 'ti-vieux !! :eek: :eek: :eek:

 

Ce rapprocher du ciel, ça c'est un bon argument de vente... avant de finir dans le sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais être correct, mais si on se fie aux prédictions du Gouv. provincial, la population du Québec va commencer à régresser à partir de 2030...ce qui va sûrement nuire aux nouvelles construction...surtout les grosses!

 

mais est ce que la regression va toucher autant montreal que les regions? Les regions risque d'etre plus affectées que Montréal dans la mesure ou plusieurs d'entre elles se vident de leurs jeunes qui viennent en ville car les opportunitées sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut combattre la regression du aux faible taux de natalité avec l'immigration. Les E-U le font et une chance pour eux. Certains pays de l'Europe commencent à avoir des problèmes...

 

Cependant il faut faire tout ce qui est necessaire pour aider ces gens à apprendre le Français et s'intégrer raisonablement bien à la societé.

 

Pour en revenir au Bassins du Nouveau Havre... j'adore de projet.

Densité = :goodvibes:

 

Si les deux (trois?) gros projets Griffintown finissent par se réaliser, vous pouvez être sur que le métro ligne rouge va naître et passer par Griffintown un jour. Si je dois faire les plans moi-même et les soumettre à la ville je le ferais ;)

 

Moi ce qui me préoccupe c'est la construction - point. Si on fini par remplir les trous et les lots vacants, éventuellement la demande va faire en sorte qu'ils n'auront pas le choix... ils vont devoir démolir des vielles horreurs et construire des tours de 40 étages+. En ce moment, il y a toujours trop de lots vacants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que la regression va toucher autant montreal que les regions? Les regions risque d'etre plus affectées que Montréal dans la mesure ou plusieurs d'entre elles se vident de leurs jeunes qui viennent en ville car les opportunitées sont la.

 

 

JE suppose que Montréal va s'en tirer mieux que les régions. Surtout les régions éloignées! Mais il va y avoir un ralentissement majeur dans la croissance de la population. Le rmède serait d'augmenter les quotas d'immigration, mais regarde ce que ça donne quand le Gouv.Essaie d'augmenter les quotas de 45,000 à 55,000. Les deux partis à l'opposition font un gros plat avec. Dire que dans 15-20 ans, il va falloir augmenter ces quotas à 75,000 et peut être même 90,000 personnes par années, si on ne veut pas voir la population du Québec stagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suppose que Montréal va s'en tirer mieux que les régions. Surtout les régions éloignées! Mais il va y avoir un ralentissement majeur dans la croissance de la population. Le rmède serait d'augmenter les quotas d'immigration, mais regarde ce que ça donne quand le Gouv.Essaie d'augmenter les quotas de 45,000 à 55,000. Les deux partis à l'opposition font un gros plat avec. Dire que dans 15-20 ans, il va falloir augmenter ces quotas à 75,000 et peut être même 90,000 personnes par années, si on ne veut pas voir la population du Québec stagner!

 

:uninvolved: Le futur est imprévisible et les prédictions presque toujours inexactes. Au mieux elles représentent une tendance si rien ne change d'ici là mais comme tout est en mouvement perpétuel et que la cible bouge tout le temps, bien malin serait celui qui pourrait en donner une certitude.

 

Il faut bien sûr planifier et bien analyser mais c'est un travail sans fin puisqu'il faut constamment se réajuster et qu'il manque l'essentiel des éléments nouveaux encore inconnus dans l'équation, qui viendront inévitablement modifier le résultat attendu.

 

En d'autres mots, l'immigration est la solution pour le moment, mais il y a un petit baby boum actuellement. Deviendra-t-il plus important ou soutenu? Les régions se vident mais les boomers n'hésitent plus à retourner dans leur région

en remplaçant lentement une partie des départs. Se repeupleront-elles?

 

Et c'est comme ça un peu dans tout. Qui aurait pu prédire la crise actuelle, certainement pas ceux qui sont pris dedans? La baisse subite de l'essence? Pas les gros investisseurs de l'Alberta dont les sables bitumineux ne sont soudainement plus rentables et d'autres qui le prédisaient à $200? Combien d'autres exemples pourrait-on ainsi trouver?

 

Ce qui m'amène à dire que tout est temporaire et que cette morosité fera place éventuellement à une embellie et que les projets auxquels on tient tant se matérialiseront dans leur forme ou une autre. Je ne désespère pas de revoir des chantiers d'édifices d'une cinquantaine d'étages au c-v, des développements comme le Bassin du Nouveau Havre et Griffintown.

 

La vie continue et elle a son mouvement perpétuel un peu comme la respiration ou les marées, expansion-contraction. Il faut la venue de l'une pour permettre l'arrivée de l'autre. Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...