Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

  • Administrateur
wow, tu poses une question, il te répond, et tu lui chies de la marde. toujours aussi sympathique et agréable.

 

Et toi? Toujours en vie? Ça fait longtemps que j'avais pas vu un de tes messages... je m'ennuyais!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ta liste est exagérée. Vancouver, Toronto et Calgary le font, mais je n'ai rien vu de très haut ces dernières années à Edmonton, Ottawa, Winnipeg et cie.

 

Il faut réaliser que Montréal ne joue plus dans les mêmes ligues que Toronto ou Vancouver. Comparé à Edmonton, on se compare avantageusement.

L'offre de tours répond à la demande, qui n'est tout simplement pas là.

 

ça serait un suicide de construire une tour de 800 logements à Montréal !!

 

Une chance que la demande n`est pas là, ceux-ci veulent construire 1 400 condos, 400 logements. Anyway, je dis juste pourquoi ne pas les construire en hauteur plutôt qu`en ilots de 7 à 10 étages.

 

De toute façons, à t`écouter il n`y aurait de la demande pour rien.

 

En passant, comme Gilbert disait, elles sont ou les tours de 35 à 40 étages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que la demande n`est pas là, ceux-ci veulent construire 1 400 condos, 400 logements. Anyway, je dis juste pourquoi ne pas les construire en hauteur plutôt qu`en ilots de 7 à 10 étages.

 

De toute façons, à t`écouter il n`y aurait de la demande pour rien.

 

En passant, comme Gilbert disait, elles sont ou les tours de 35 à 40 étages ?

 

euh, j'ai dit qu'il n'y pas de demande pour des habitations de 30 étages et plus à Montréal. ce n'est pas dans les habitudes des montréalais, ils n'aiment pas ça. demande à habsfan ou n'importe qui qui connait un peu le marché montréalais.

moi je te dis, oui je suis d'accord avec toi mais la demande n'y est pas. les gens veulent du low-rise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façons, à t`écouter il n`y aurait de la demande pour rien.

 

 

ah ouin dans ce cas ils sont où les gros projets immobiliers des dernières années ? elles sont où les grosses tours à bureau construites ces dernières années ? les grosses tours à condos ?

 

la plus grande tour qu'on a construite ces 25 dernières années, c'est quoi? CGI ? par le gouvernement ?

 

 

si il y a cette fameuse demande dont tu parles, je ne comprends pas pourquoi rien d'intéressant se construit.

vous pouvez bien m'accuser d'être pessimiste, malheureusement pour vous les événements semblent bien souvent me donner raison.

 

certains ici vivent vraiment dans une bulle. je crois que tu ne réalises pas dans quel environnement économique on va évoluer au cours des prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouin dans ce cas ils sont où les gros projets immobiliers des dernières années ? elles sont où les grosses tours à bureau construites ces dernières années ? les grosses tours à condos ?

 

la plus grande tour qu'on a construite ces 25 dernières années, c'est quoi? CGI ? par le gouvernement ?

 

Si le gouvernement péquiste n`avait pas subventionné des espaces à bureaux et construit le CPD, tu sais très bien qu`un projet privé aurait levé, probablement "Place cité Internationale" celui-ci avec 31 étages.

 

De plus, la plus haute tour construite ces 25 dernière années est Le 1000 de Gauchetière.

 

si il y a cette fameuse demande dont tu parles, je ne comprends pas pourquoi rien d'intéressant se construit.

vous pouvez bien m'accuser d'être pessimiste, malheureusement pour vous les événements semblent bien souvent me donner raison.

 

Il n`en demeure pas moins que le taux de vacance des espaces à bureaux à Montreal est a son plus bas historiquement et il semble que le marché tienne le coup jusqu'à maintenant autant selon Colliers, CB Ellis que GVD Davencore.

 

certains ici vivent vraiment dans une bulle. je crois que tu ne réalises pas dans quel environnement économique on va évoluer au cours des prochaines années.

 

Tu as probablement raison, j`aime mieux croire que Montréal se compare un temps soit peu à Chicago qu`à Buffulo nonobstant la situation économique par contre ça c`est mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second Griffintown project unveiled

 

Canada Post property

The Gazette

Published: 6 hours ago

 

Another major real estate project for Griffintown was announced yesterday, and its proponents say they are confident this one will go ahead on schedule despite the current financial crisis.

 

The day after Devimco Inc. officials announced they will delay the first phase of their $1.3-billion project in the Southwest borough until the spring of 2010, Canada Lands Co. has announced it will build a $275-million mixed residential-commercial project in the same neighbourhood.

 

Canada Lands Co. is a self-financing company that redevelops and sells properties for the federal government. Its plan is to tear down the former Canada Post distribution centre on Ottawa St., on the north side of the Lachine Canal, and build 2,000 units of housing plus some stores and offices.

 

The company bought the 10-hectare site from the federal government in 2007. The distribution centre was built in the 1970s and closed down in 2003.

 

Canada Lands plans to partially re-excavate four basins that once opened from the canal onto the site and integrate them into the project's design.

 

The basins had been used historically for loading and unloading ships, but were filled in during the 1960s, a few years before the canal was closed to commercial shipping.

 

The project is be named called Les Bassins du Nouveau Havre, after these canal basins.

 

Mark Laroche, chief executive officer of Canada Lands Co., said he is confident the first units of the project will go on sale in 2010 and the first residents should move in in 2011.

 

The plan will have to be reviewed and approved by the Southwest borough and a formal consultation process will be held in 2009.

 

An "open house" at the former postal station will allow members of the public to view drawings and a model of the project today and Saturday.

 

Mayor Gérald Tremblay said the project, which is expected to house 4,000 to 5,000 residents, meets the city's objectives to increase the density of neighbourhoods close to downtown and build housing near public transit links.

 

"This project, because it is so close to downtown ... will reduce our reliance on the automobile and encourage the use of public transit or active transit," such as cycling or walking, Tremblay said.

 

"Montreal is finally reclaiming its harbourfront and opening up these neighbourhoods rich in history and with immense potential for development," he added.

 

The Les Bassins du Nouveau Havre project is smaller than the Devimco project and is predominantly residential.

 

Another big difference between the two projects is that Devimco is still seeking financing to purchase properties on its site, while Canada Lands Co. already owns the land.

 

About 20 per cent of the project space will be devoted to parks or recreational use, Laroche said.

 

The residential component will include subsidized housing (20 per cent) and affordable housing (10 per cent).

 

Southwest borough Mayor Jacqueline Montpetit said she is particularly pleased that many of the housing units are being designed to accommodate children, because her constituents have made it clear they believe the presence of families make for healthy, sustainable neighbourhoods.

 

Basil Cavis, general manager of the project for Canada Lands, said the project will be environmentally responsible. Canada Lands intends to apply for certification with Canada's green building rating system, known as LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

 

Because of the historical presence of heavy industry along the canal, the site will have to be decontaminated.

 

"We will strive for that certification and I think the fact that it will be a dense project, that we will decontaminate the site and that we will use solar power wherever possible. ... All of that will help us with the certification," he said.

 

The former postal distribution centre will be demolished, but materials will be reused or recycled where possible, he added.

 

Canada Lands has a mandate from the federal government to redevelop other properties in Montreal's harbourfront area, including two parcels at Cité du Havre and the Grain Elevator No. 5 site.

 

The company was also responsible for the redevelopment of the Benny Farm site in Notre Dame de Grâce.

Key Details of Project Along Lachine Canal

 

Location: Bordered by Richmond St. to the west, Séminaire St. to the east, Ottawa St. to the north and the Lachine Canal to the south.

 

Cost: $750 million

 

Residential units: 2,000

 

Market priced units : 1,400

 

Affordable (below market price) units: 200

 

Government subsidized units: 400

 

Stores and office space: 30,000 square metres

 

Green space: 20 per cent of the site

 

An open house will be held today from 4 to 8 p.m. and Sat., Nov. 15, from noon to 5 p.m. at 1500 Ottawa St., the old postal sorting station.

 

For information and to comment on the project, go to http://www.lesbassins.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet enthousiasmant, apparemment beaucoup mieux conçu et ficelé que celui de Griffintown. Très européen aussi dans sa forme (on pourrait voir ça sur le bord de la Tamise ou à Amsterdam). Un pourcentage généreux de logements pour les familles, des commerces de proximité et des espaces verts; difficile de croire qu'il va y avoir de l'opposition des groupes communautaires du quartier. Les tours de 20 étages vont sans doute faire sourciller certains, mais ça devrait passer (ce n'est pas pire que les Jardins Windsor, après tout). La maquette semble orientée plus sur les volumes que sur des rendus architecturaux définitifs, mais ça regarde plutôt bien.

 

Maintenant, à ceux qui n'ont trouvé à commenter que sur le fait qu'il n'y a pas ici de tours de 30 et 40 étages, j'ai juste une chose à dire: get a life! Comme Gilbert, je commence à trouver ça un peu pathétique cette rengaine à chaque fois qu'un nouveau projet, aussi bon soit-il, est annoncé. On dirait que rien ne peut plus soulever votre enthousiasme si ce n'es pas en hauteur. Mais il faut revenir sur Terre. Il n'y a présentement qu'une seule tour à condos en construction dans le centre-ville de Montréal de plus de 20 étages. UNE SEULE. Le louis-Bohème. Et ils ont de la difficulté à dépasser le 50% vendu. Il me semble que c'est assez clair: il n'y a pas de marché pour ça à Montréal en ce moment. Alors ça sert à quoi de varger sur tous les projets en espérant voir de la hauteur, quand de toute évidence, ce serait du suicide financier pour les promoteurs d'en construire dans le marché actuel. Même toi, Habsfan, tu embarques dans cette litanie, alors que tu es le premier à nous remettre à l'ordre quand on se met à rêver de tours de bureaux, nous rappelant que le marché n'est pas propice au lancement de ce genre de projets et qu'il faut être réaliste. Mais sans rancune, dis-moi pourquoi tu ne fais pas preuve de la même raison et du même réalisme quand il s'agit de commenter des projets résidentiels?

 

Bon, je suppose que certains vont me tomber dessus pour avoir écrit tout ça, mais comme vous êtes les premiers à le dire.. un forum de discussion, ça sert à discuter. Même si on émet des opinions divergeantes et qu'on critique (un peu) celles des autres.

 

Anyway. Je trouve ce projet vraiment prometteur. It made my day.

 

105881364.jpg

 

105881368.jpg

 

105881369.jpg

 

105881372.jpg

 

105881375.jpg

 

105881378.jpg

 

105881379.jpg

 

105881382.jpg

 

105881385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet enthousiasmant, apparemment beaucoup mieux conçu et ficelé que celui de Griffintown.

 

C'est à dire que la SIC est sponsorisée par le gouvernement et n'a donc pas de problème de financement. Certains diront que le gouvernement va encore perturber le marché en "cannibalisant" les projets" privés tel que celui de Devimco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb a raison sur la demande, pourquoi dans la zone la plus acclamé, la plus vivante, la plus intéressante, qu'est le centre ville de Montréal, on a encore pleins de terrains vagues. Pourquoi est-ce que Crescent (juste un exemple) a l'air d'un champs de bataille, rien ne s'est fait là depuis que je suis à Montréal (20 + ans)...

 

On parle pas du quartier industriel de st-laurent, mais bien du centre ville de Montréal, s'il y avait tant de demande que ça, ces terrains là seraient déjà remplis depuis un bout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, dans la mesure ou ca pourrait contrbuer positivement a tout le developpement commercial/bureau de Griffintown, en plus de creer un vrai quartier, ce qui en retour aiderais a vendre les condos de Griffintown

 

J'avoue que je n'y avais pas pensé de cette façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...