Aller au contenu

Messages recommendés

On va commencer par leru sacrer une volée dans la coupe de la Concacaf.

Source RDS

 

L'Association canadienne de soccer a annoncé mercredi l'organisation d'une nouvelle compétition réunissant les trois clubs professionnels du pays pour déterminer le représentant canadien au sein de la Ligue des champions de la CONCACAF, le nouveau tournoi de la confédération qui débutera au cours de la saison 2008-2009.

 

L'Impact, les Whitecaps de Vancouver et le Toronto FC participeront à un mini-championnat, de mai à juillet 2008, qui prendra la forme d'un tournoi à la ronde avec des matchs aller-retour entre les trois équipes. Le vainqueur du tournoi se qualifiera pour le premier tour de l'édition inaugurale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

 

Le vainqueur d'un match obtiendra trois points et s'il y a match nul, les deux clubs obtiendront chacun un point. Si deux équipes ont le même nombre de points à l'issue des quatre matchs, les critères suivants seront utilisés successivement pour les départager: la différence de buts, le nombre de buts marqués, le nombre de buts marqués à l'extérieur et finalement un tirage au sort.

 

"Je veux vraiment souligner l'esprit de coopération autour de ce projet, depuis que les clubs se sont rencontrés la première fois en octobre dernier, a souligné le président de l'Impact Joey Saputo. Lorsque des rivaux naturels comme le sont Vancouver, Toronto et Montréal mettent de côté leur différences et s'unissent pour le bien de notre sport, on sait que quelque chose d'excitant va se produire. "

 

"La participation d'un club canadien à la Ligue des champions de la CONCACAF est un grand pas pour l'évolution du soccer professionnel au Canada, a mentionné le président des Whitecaps de Vancouver Bob Lenarduzzi. Les trois clubs professionnels au Canada n'ont jamais été aussi forts, autant sur le terrain qu'à l'extérieur, et ce tournoi mettra en valeur la croissance du sport dans les trois marchés principaux au pays. C'est le moment d'être un fier partisan du soccer professionnel au Canada."

 

La Ligue des champions de la CONCACAF remplacera la Coupe des champions de la CONCACAF, qui ne comprend que huit équipes. Parmi les 24 équipes participant au nouveau tournoi, on comptera notamment quatre clubs du Mexique et des États-Unis, deux du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Panama, un club du Canada, du Belize et du Nicaragua, de même que trois clubs des Caraïbes.

 

Seize des 24 clubs, y compris le club canadien, devront prendre part à une série éliminatoire de barrage aller-retour à la fin du mois d'août et au début de septembre. Les vainqueurs du tour préliminaire avanceront à la phase des groupes pour y rejoindre les huit têtes de série. La phase des groupes sera disputée en quatre groupes de quatre équipes et sera sous le format d'un mini-championnat (un tournoi à la ronde). Toutes les équipes du groupe s'affronteront deux fois au cours de six journées de matchs, dont trois à domicile et trois à l'extérieur. Ces matchs commenceront le 16 septembre et se termineront le 30 octobre.

 

À l'issue de ces six journées, les deux clubs qui occuperont les deux premiers rangs du classement du groupe progresseront jusqu'à la phase d'élimination directe. À ce stade de la compétition, les clubs disputeront une série aller-retour. Les quarts de finale du tournoi commenceront en février 2009, les demi-finales en mars 2009, et les finales auront lieu à la fin avril.

 

Le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF se qualifiera, en tant que représentant de la CONCACAF, pour l'édition 2009 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW Excellent nouvelle! Gillett qui s'associe à Saputo c.est près que assuré que nous aurons du soccer de la MLS à Montréal s'cic 3 ans.

 

15 ou 20 millions c'est des peanuts pour Gillett!!!

 

Bravo M Gillett et M Saputo!!! J'ai l'intention daller voir l'impact jouer au nouveau stade cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW Excellent nouvelle! Gillett qui s'associe à Saputo c.est près que assuré que nous aurons du soccer de la MLS à Montréal s'cic 3 ans.

 

15 ou 20 millions c'est des peanuts pour Gillett!!!

 

Bravo M Gillett et M Saputo!!! J'ai l'intention daller voir l'impact jouer au nouveau stade cet été!

et le fait que les proprietaires de Toronto FC (MLSE) sont supportifs me donne beaucoup de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Gillette veut se débarrasser de Liverpool...

 

Gillett a reçu des menaces de mort et sa situation est devenu "intenable"

 

Il y a 1 jour

 

LIVERPOOL — George Gillett a révélé que son association avec Tom Hicks comme copropriétaire de l'équipe de soccer de Liverpool est devenue "intenable" et que lui et sa famille ont reçu des menaces de mort des partisans britanniques.

 

Le propriétaire du Canadien et du Centre Bell a précisé que ces menaces ont suivi la décision de Hicks de s'opposer à une offre d'achat d'un groupe de Dubaï, ce qui a nui depuis aux relations entre les deux riches propriétaires américains.

 

Gillett rumine maintenant le projet de prendre le total contrôle de l'équipe, après que Hicks, qui est également propriétaire des Stars de Dallas et des Rangers du Texas, aient songé à faire la même chose. Ce dernier a jusqu'ici toujours refusé de se débarrasser de ses parts.

 

Les deux hommes ont dû affronter la colère des partisans pour avoir entretenu une relation difficile avec l'entraîneur Rafa Benitez l'an dernier, mais Gillett semble avoir fait la paix avec le populaire Espagnol. Les partisans en veulent toujours à Hicks d'avoir bloqué la transaction avec le groupe de Dubaï et Gillett ne veut pas lui vendre ses parts.

 

"Cette association n'est plus fonctionnelle depuis quelque temps", a reconnu Gillet.

 

"A cause de choses qu'il a dites, la réaction des partisans est devenue tellement négative à son endroit qu'il nous est devenu impossible de lui vendre nos parts."

 

Gillett a affirmé recevoir 2000 courriels par semaine, 95 pour cent d'entre eux réagissant à des déclarations de Hicks.

 

"Ce qui les fâche le plus est la possibilité que je puisse vendre ne serait-ce qu'une part à mon partenaire, a ajouté Gillett. Ils ne veulent pas qu'il prenne le contrôle de l'équipe."

 

Gillett a déclaré qu'il n'avait rien contre le fait de discuter des critiques à son endroit, mais que les menaces faites à sa famille sont une tout autre chose et l'amènent même à reconsidérer son entente avec Hicks.

 

"Nous avons reçu plusieurs appels au milieu de la nuit qui nous menaçaient de mort et d'autres ont été logés au bureau. Franchement, je ne pense pas qu'il soit correct de ma part d'exposer ma famille à ce genre de danger, de sorte que plutôt que de penser à vendre, je ne sais pas, peut-être allons-nous penser à acheter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il a une discussion et malgré le fait que "la ville est hockey" nous avons un autre sport professionnel ici, aussi bien en parler. J'espère qu'il y a des fan de foot ici. :quebec:

 

Malheureusement, 1ère défaite contre Vancouver 1-0.

On va se reprendre Samedi prochain contre Miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...