Aller au contenu

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

L'Impact dans la MLS en 2012?

 

Depuis plus d'un an maintenant, certaines rumeurs circulent à l'effet que l'Impact de Montréal pourrait joindre les rangs de la MLS (Major League Soccer).

 

L'an dernier, on apprenait que les Whitecaps de Vancouver joindraient les rangs de la MLS dès 2011 et un an avant que cela ne se produise, le président de la ligue, Mark Abbott, y a tenu une conférence de presse.

 

Lors de son discours, il a raconté une petite anecdote au cours de laquelle il a mentionné que Montréal joindrait les rangs de la MLS en 2012.

 

«Un bon moyen que j'ai pour mesurer l'intérêt de la population canadienne envers le soccer, c'est avec les questions que l'on me pose. Lorsque j'étais à l'aéroport de Toronto, un douanier m'a demandé ce que je faisais la. J'ai dit que je travaillais pour la MLS et que je me rendais à Vancouver pour y tenir une conférence de presse.

 

«Le douanier m'a alors demandé si je ne parlais pas plutôt de Montréal. Je lui ai dit que Montréal ferait son entrée en 2012 mais que pour l'instant, je m'occupais du dossier des Whitecaps. Il m'a demandé de confirmer le tout pour Montréal mais je lui ai dit que je ne pouvais pas pour l'instant.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tout ce dossier de la MLS et son apparente crainte du marche montrealais est un peu pres le meilleur example qui puisse exister actuellement pour illustrer a quel point la perception de la ville est mauvaise pour les investisseurs etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tout ce dossier de la MLS et son apparente crainte du marche montrealais est un peu pres le meilleur example qui puisse exister actuellement pour illustrer a quel point la perception de la ville est mauvaise pour les investisseurs etrangers.

 

explique ta théorie la dessus parce que je ne comprend pas ce que tu veux dire ou les liens que tu essais de prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligue normalement aurait du demontrer beaucoup plus d'aggressivite pour obtenir une franchise ici, compte tenu de la force du marche de soccer a montreal. au contraire, on a souvent l'impression qu'elle se tiens a l'ecart, qu'on a encore qqchose a lui "prouver"..

 

montreal aurait du etre une candidate logique des la premiere vague d'expension - mais 2010 est bien entamee et on en est encore qu'a l'etape des rumeurs sur des forums discussions..

 

tk, la mls, et tout les autres d'ailleurs, devraient se bousculer pour nous offrir leur cash. si ca vous semble etrange comme idee, dites vous que ca ne l'est pas vraiment pour qqun qui vit a vancouver, ou boston, ou calgary, ou toronto, ou portland, ou miami, ou philadelphie, etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que Vancouver était en premier vu que leur association de l'ouest était en manque d'une équipe.

 

Ajouter Montréal dans l'Est trop rapidement aurait débalancée la ligue et le stade assez grand n'aurait été prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AC Milan coming to Montreal

 

 

 

THE GAZETTE

APRIL 14, 2010

 

 

MONTREAL -- AC Milan, one of the most famous soccer teams in the world, is coming to Montreal.

 

The Montreal Impact announced Wednesday that it will play an international friendly game against the Italian club on Wednesday, June 2, at 8 p.m., at Olympic Stadium. The Impact will also play a friendly against Italian club Fiorentina on Sunday, May 23, at 2 p.m. at Saputo Stadium.

 

“It is with great pride that we offer these two matches to soccer enthusiasts and Impact fans,” Impact president Joey Saputo said. “These international games will be historic, in great part because of the fine reputation and level of play that will be presented. AC Milan is part of the select group of great international clubs which include Barcelona, Manchester United and Real Madrid. With the success of the Champions Trophy as well as the Bordeaux and River Plate games in 2009, the Impact has won recognition on the international scene. There is no longer any doubt that Montreal is an outstanding market for international soccer events.” “We are very excited to have the opportunity to visit Montreal and to play a friendly against the Impact,” said Umberto Gandini, Director of AC Milan. “There is a huge Italian community in Montreal and in Quebec, and we know there is a very active Milan AC supporters club, so we know we will feel at home in the Olympic Stadium. We are really grateful to Impact President Joey Saputo and his family for their tireless efforts in taking soccer to its highest level in Montreal. The presentation of this match proves this once again.” AC Milan, which was founded in 1899, holds the world record with 18 international trophies: seveb Champions League titles, five UEFA Super Cups, three Intercontinental Cups, two UEFA Cup Winners' Cups and one Club World Cup. AC Milan has also been national champion 17 times. Some of the legends who wore the AC Milan uniform include Paolo Maldini, Roberto Baggio, Marco Van Basten, Andrei Shevchenko, Kaka, Franco Baresi, Marcel Desailly and Cafu.

 

Ticket sales for the Fiorentina match will start Friday, April 16 at 10 a.m., through Admission (514-790-1245 / admission.com), as well as at the ticketing office of Saputo Stadium. Ticket prices will range between $20 and $60 (plus taxes). Tickets for the AC Milan game will go on sale Friday, April 23 at 10 a.m., through Admission (514-790-1245 / admission.com) or at the ticketing office of Olympic Stadium and Saputo Stadium. Ticket prices will range between $20 and $100 (plus taxes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Montréal, la MLS voit grand

 

NEW YORK - Major League Soccer espère annoncer l'ajout d'une autre équipe d'expansion, à Montréal cette fois.

 

Le commissaire Don Garber a par ailleurs indiqué qu'il aimerait que son circuit retourne dans le sud-est des États-Unis, soit à Atlanta ou dans le sud de la Floride.

 

"Nous espérons être en mesure d'annoncer une 19e équipe bientôt, et nous espérons que cette 19e équipe sera à Montréal", a-t-il déclaré, jeudi, au cours d'une réunion avec les rédacteurs en chef des sections sportives d'Associated Press.

 

La ligue compte 16 équipes cette saison et ajoutera des concessions à Portland, en Oregon, ainsi qu'à Vancouver, en vue de la campagne 2011.

 

Miami et Tampa Bay ont déjà eu des équipes dans la MLS, mais elles ont disparu après la saison 2001.

 

"Éventuellement, je suis certain que nous reviendrons dans le sud-est, plus spécifiquement en Floride, a déclaré Garber. Je ne suis pas certain quel sera l'échéancier, mais je ne peux imaginer une ligue dont l'expansion serait complète sans une équipe en Floride ou à tout le moins au sud de Washington, D.C.

 

 

"Nous continuons de tenir des discussions à Atlanta. Je crois qu'Atlanta est un bon marché de sport. Il y a plusieurs villes de cette taille, mais on y retrouve beaucoup de joueurs chez les jeunes et une énorme communauté mexicaine en pleine croissance. Ce sont là probablement les deux endroits que nous étudions, le sud de la Floride et Atlanta, dans la région du sud-est."

 

Garber estime que la ligue comptera un jour plus d'équipes que certaines premières divisions comparables en Europe. Bien qu'il aimerait un jour voir un système de promotion et de relégation dans sa ligue, ce n'est pas un projet dans l'immédiat parce qu'il n'existe pas pour l'instant une deuxième division suffisamment viable aux yeux des propriétaires de la MLS où les clubs pourraient descendre.

 

"En 2011 nous aurons 18 équipes dans notre ligue, a noté le commissaire. C'est là la taille idéale pour une première division aux yeux de la FIFA. Je présume toutefois que nous irons au-delà de ça dans les prochaines années. Notre pays est beaucoup plus gros que plusieurs pays d'Europe. Nous avons probablement assez de place pour plus de 18 équipes.

 

Bien que la ligue se soit bien développée, les cotes d'écoute à la télé demeurent modestes, avec une moyenne de moins de 200 000 spectateurs lors des matchs diffusés à ESPN, FSC ou Telefutura.

 

"Les cotes d'écoute ne nous préoccupent pas pour l'instant. Il s'agit d'un projet à long terme, a affirmé Garber. La différence entre 250 000 et 400 000, ce n'est pas là le problème. La problématique, c'est plutôt comment faire pour transformer 400 000 en deux millions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...