Jump to content

Recommended Posts

big08.jpg

Tourists in China won't need to go to Switzerland to get the feel of a Swiss resort anymore. A new resort based on the Swiss alpine village of Interlaken is opening near Shenzen this month. The village includes a five-star hotel, golf courses, a park and a spa. The 299-room Interlaken OCT Hotel is home to four restaurants and the 1,000-seat 'Interlaken Theatre' which holds evening cultural shows. The village also has three streets of 'gingerbread' houses and there is a large indoor and outdoor spa with pools and springs.
(Courtesy of Luxist)

la Chine fait vraiment dur....ils peuvent bien se le garder leur capitalisme à la noix....ils perdent complètement leur identité.....ils ont pleins de jobs cheap, ils détruisent leur quatiers historiques pour faire place à des gratte-ciels laids....ils vivent dans des petit appart minables....les riches se font construire des maisons répliques de chateaux français....ils se construisent des parcs répliques de la suisse...les femmes se font faire des chirurgies pour avoir les visages et les corps des femmes occidentales.....

c'est vraiment un pays qui me déçois...Mao doit se retourner dans ça tombe...tous ces sacrifices pour aller vers l'égalité et maintenant ils sont rendus plus capitalistes et fake que n'importe quel autre pays.....

i'm sure china, with its 1.3 billion people and 5,000 years of history, is very concerned that you find it "fake."

justement avec 5000 ans d'histoire ils pourraient en être fier et pas tenté de copier .....surtout pas en détruisant une part de cet histoire pour la remplacé par un capitalisme qu'ils combataient il y a à pein quelques années

j'ai l'impression que tu n'as jamais visité la chine. c'est un pays énormément vaste et compliqué, un pays infiniment plus complexe qu'on pourrait même imaginer.

c'est dommage que beijing perd la plupart de ses hutong mais une civilisation, c'est quand-même plus grand qu'un ancien quartier. c'est sûrement plus grand qu'un hôtel kétaine dans les montagnes de canton.

j'ai l'impression que tu n'as jamais visité la chine. c'est un pays énormément vaste et compliqué, un pays infiniment plus complexe qu'on pourrait même imaginer.

c'est dommage que beijing perd la plupart de ses hutong mais une civilisation, c'est quand-même plus grand qu'un ancien quartier. c'est sûrement plus grand qu'un hôtel kétaine dans les montagnes de canton.

au contraire j`'y suis aller en 2002....c'est sur que j'ai pas vu tout mais ce qui m'avait frapper c'était de voir à quel point les jeunes surtout veulent être occidentaux...surtout les femmes qui se font faire chirurgies pour avoir les yeux à l'occidentale.....

je me souviens d'avoir été déçu parce que ça venait justement d'un pays avec une grande histoire et d'une importance historique aussi grande sinon plus que la majorité d'autres pays européens....

c'est certain qu'il reste encore énormmément encore à la

Chine et c'est pas une couple d'édifices qui vont détruire ça ....j'imagine que d'ici quelques années la Chine va se développer sa propre identité moderne, pour le moment il font juste rattrapé le temps perdu par rapport aux autres...