Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, comme le titre de mon post je viens d'arriver à Montréal en provenance de Genève pour y immigrer.

Je n'es jamais poster de post vraiment intéressant mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire (maintenant que je suis la, j'espère prendre de belle photo de cette magnifique ville).

Tous ce post pour vous demander quelque conseil pour un nouveau arrivant.

Pour le logement c'est bon je loge dans une famille à Montreal Nord (j'ai une chambre pour moi).

Par contre je compte très vite m'occuper de:

- prendre un téléphone portable canadien (pouvez vous me conseiller vers quel fournisseur m'orienter? sachant que je ferai surtout des appelles internationaux ou local à Montréal).

- Ouvrir un compte bancaire (bon de ce coté la je pense que toutes les banques se valent).

-Trouver un job (je pensais chercher sur jobup) genre serveur ou travailler dans un magasin ou autre je suis vraiment ouverts a tous, si vous connaissez quelque chose? :).

J'ai une formation universitaire (bachelor) en informatique de gestion

Merci de votre aide c'est vraiment cool car au début c'est toujours difficile quand on connait personne et j'espère être plus actif sur le forum à présent et venir a aux prochain mtlurb meet ;)

Salut Jigen et bienvenu à Montréal !

Voici quelques pistes pour tes questions:

Pour le téléphone, tu vas probablement constater que c'est relativement cher ici. Je te suggère néanmoins de considérer les compagnies suivantes: Rogers, Fido (qui appartient à Rogers) ou Vidéotron (qui utilise le réseau de Rogers) puisque ces compagnies utilisent la technologie GSM. Personnellement, je déteste Bell, ce sont des arnaqueurs (trop de mauvaises expériences avec eux depuis plusieurs années). Pour ce qui est des interurbains, tu peux regarder un service comme YAK où tu composes un numéro avant de faire ton appel interurbains ou outre-mer, c'est vraiment vraiment moins cher que d'utiliser les services des grands fournisseurs.

Pour ce qui est d'une institution financière, elles offrent tous des services assez similaires selon moi. Regarde les frais mensuels pour trouver ce qui répond le mieux à tes besoins et assure toi qu'il y a une succursale / un guichet automatique près de ton lieux de résidence. Personnellement je suis avec Desjardins et la Banque de Montréal, chacun a ses avantages. Peut-être la HSBC est intéressante dans ton cas, ils ont surement des succursales en Suisse aussi, mais ils ont peu de succursales à Montréal.

Pour ce qui est du travail, je te suggère de chercher quelque chose qui cadre avec ta formation, les métiers touchant l'informatique me semble assez en demande à Montréal. Regarde les sites comme Workopolis, Monster, Jobboom, Emploi-Québec (site gouvernemental), ne néglige pas les grands quotidiens (surtout l'édition du samedi). Tu peux aussi regarder le journal Voir (gratuit dans les stations de métro), il y a souvent beaucoup d'offre d'emplois facilement accessible si tu as peu d'expériences de travail.

Bonne chance !

Salut, et bienvenu!

Pour le boulot, le pire emploi en informatique (le moins payant), est mieux que le meilleur emploi dans les services comme serveur ou dans les magasins.

Je te conseille de prendre n'importe quoi en informatique le temps de trouver mieux, au moins tu feras un salaire décent.

On embauche toujours chez mon employeur, je te suggère de regarder http://www.cgi.com, si tu trouves quelque chose qui t'intéresse fais moi signe.

P.S. un copain loue son appartement 2 pièces à côté du métro concorde si jamais ça t'intéresse.

Bonjour a tous, comme le titre de mon post je viens d'arriver à Montréal en provenance de Genève pour y immigrer.

Je n'es jamais poster de post vraiment intéressant mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire (maintenant que je suis la, j'espère prendre de belle photo de cette magnifique ville).

Tous ce post pour vous demander quelque conseil pour un nouveau arrivant.

Pour le logement c'est bon je loge dans une famille à Montreal Nord (j'ai une chambre pour moi).

Par contre je compte très vite m'occuper de:

- prendre un téléphone portable canadien (pouvez vous me conseiller vers quel fournisseur m'orienter? sachant que je ferai surtout des appelles internationaux ou local à Montréal).

- Ouvrir un compte bancaire (bon de ce coté la je pense que toutes les banques se valent).

-Trouver un job (je pensais chercher sur jobup) genre serveur ou travailler dans un magasin ou autre je suis vraiment ouverts a tous, si vous connaissez quelque chose? :).

J'ai une formation universitaire (bachelor) en informatique de gestion

Merci de votre aide c'est vraiment cool car au début c'est toujours difficile quand on connait personne et j'espère être plus actif sur le forum à présent et venir a aux prochain mtlurb meet ;)

Le téléphone portable pas avec Bell de préférence.

Bienvenue à Montréal Jigen.

Pour le téléphone portable, je te suggère de te présenter dans un boutique Rogers/Fido, Videotron ou Telus et demande leurs de te faire un prix. Va voir le plus de compagnies possible, comme ça tu va pouvoir magasiner le meilleur prix!

Ah oui, j'ai prèsqu'oublié. Assures-toi de t'acheter un bon manteau d'hiver ainsi que des bonnes bottes...tu vas en avoir de besoin, l'hiver approche!

Je ne me souviens pas qui en aprlait, mais je crois que Eidos(jeux vidéo) embauchent présentement, et ils ont une journée porte ouvert ce sameid(15 novembre).

Merci a tous pour vos réponses et votre aide c'est vraiment cool garce à cela j'y vois plus clair.

En ce qui concerne le travail effectivement un job dans un bureau me tente beaucoup par contre le problème est que j'ai déjà planifié d'aller en Australie en vacances 1 mois en mars et normalement dés juillet l'année prochaine ma copine vient me retrouver à Montréal et c'est prévu qu'on parte 1an vivre au Japon (après cela revenir à Montréal normalement)

Tous ca pour dire que je serai disponible de travailler seulement de maintenant à fin février et de ce faite je pense qu'il est impossible de trouver un job dans une boite non quand pensez vous?

Merci Malek pour la proposition de logement mais je pense que ton ami cherche plutôt quelqu'un qui louerai sur du long terme car moi je pourrai seulement jusqu'en aout mais sinon suis vraiment intéressé :)

Merci encore pour votre aide car pour moi difficile loin des potes et de la copine et se retrouver seul ici sans connaitre personne, difficile de se motiver pour faire quelque chose c'est pour cela que je pense que dés que j'aurai trouver un travail ça ira un peu mieux je l'espère.

Tous ca pour dire que je serai disponible de travailler seulement de maintenant à fin février et de ce faite je pense qu'il est impossible de trouver un job dans une boite non quand pensez vous?

OK, Dans ce cas, une job dans les servies/ventes/serveur. Une job de bureau ne sera pas aussi flexioble avec les heures et les vacances!

- Aucune compagnie ne sera compatible avec les technologies européennes, et nos compagnies ne sont pas compatibles entre elles, sauf Rogers et Fido

- Les moins chers sont Virgin, Fido et Koodo

- International = cartes d'appels internationales

...pour les comparer, présente-toi au centre Eaton (Sainte-Catherine et McGill College) et va aux kiosques des différentes compagnies, qui sont à quelques pas l'un de l'autre.

P.S. : les appels entrants sont payants par défaut