Jump to content

Crise: le G20 prendra «toutes les mesures nécessaires»


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

Les pays du G20 ont décidé de «prendre toutes les mesures nécessaires pour restaurer la confiance des marchés et la stabilité et minimiser le risque d'une nouvelle crise», selon le communiqué commun publié à l'issue d'une réunion ministérielle des pays avancés et émergents.

 

Pour en lire plus...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

    • By mtlurb
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!
       
      Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :
       
      1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle
       
      Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!
       
       
      2- Les projets doivent venir de vous
       
      Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.
       
       
      Instrument conseillé pour l’appui visuel :
       
      Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr
       
       
      Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.
       
      ------------------------------------------------------------------------------------------------
       
      Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • By ouaouaron
      En commençant par mon préféré sur de la Montagne, un projet qui redonne vie aux façades de 3 vieux Graystones. C'est vraiment bien ce qui se passe dans le coin avec le Ritz, le Lépine, le Musée, peut-être Holts, etc. Le Golden Mile reprendrait-il vie?
       

       

       

       
      La Baie - Nouvelle annonce Sony en cours d'installation
       

       

       
      Square Phillips
       

       
      Gillete Lofts
       

       
      Westin
       

       
      Westin et Hôtel Français - Rumeur d'un Buddha Bar à l'intérieur
       

       
      Immeuble dans le Vieux
       

       
      Séminaire - Très noir, désolé
       

       
      BMO
       

    • By mtlurb
      Un paddock rénové à Montréal
       
      Charles Rooke
      Journal de Montréal
      13/02/2008 10h29
      Le paddock du circuit Gilles- Villeneuve ne devrait plus être la risée du circuit de la formule 1 car, selon ce qu'a appris le Journal de Montréal, une subvention de 1,25 million de dollars du gouver nement fédéral serait accordée afin qu'on procède à sa réfection.
       
       
      L'an der nier, Ber nie Ecclestone, le grand manitou du cirque de la formule 1, avait critiqué les installations du Grand Prix de Montréal.
       
      Durant la semaine du Grand Prix, des employés de l'écurie Honda avaient été jusqu'à affirmer que les installations montréalaises étaient «une honte».
       
      Les écuries avaient même dû faire la vaisselle avec l'eau provenant du bassin olympique.
       
      Les organisateurs du Grand Prix ont donc fait une demande de subvention de deux millions de dollars au gouver nement fédéral en novembre afin de remédier à la situation.
       
      La somme de 1,25 million serait débloquée prochainement, et l'annonce de l'octroi de la subvention pourrait être faite au cours des prochaines semaines.
       
      Quelques détails à régler
       
      L'entente ne serait pas encore finalisée, mais il resterait quelques détails à fignoler afin d'officialiser le tout.
       
      Le ministre des Travaux publics, Michael Fortier, aurait fait une priorité de ce dossier. On n'a toutefois pas voulu confirmer la nouvelle du côté de son bureau.
       
      Il a été impossible de joindre un membre de l'organisation du Grand Prix hier.
       
      Cette nouvelle tombe sans doute à point pour le Grand Prix de Montréal car, la semaine dernière, Bernie Ecclestone, un Britannique, a menacé de retirer le Grand Prix d'Angleterre en raison de la désuétude des installations.
       
      Le Grand Prix des États-Unis a, quant à lui, déjà été rayé du calendrier de la formule 1 en 2008.
       
      Le gouvernement provincial pourrait également annoncer sa participation à ce projet.
       
      Cette année, le Grand Prix du Canada aura lieu du 6 au 8 juin.
      http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/02/20080213-102902.html
    • By ErickMontreal
      Une équipe parisienne dès 2009?
      Lundi 16 juin 2008
      RDS.ca, ASSOCIATED PRESS
       
      PARIS - Pendant que les Lakers et les Celtics en décousent pour le titre suprême, l'actualité du grand cirque de la NBA ne se limite pas aux seules infos venant de Los Angeles ou de Boston. Une rumeur envoie même la NBA s'installer aux abords de la Seine, à Paris.
       
      L'information est un peu passée inaperçue. Mais, pourtant, David Stern vient de confirmer sa présence à Paris, à l'automne prochain, pendant le désormais traditionnel NBA Europe Live Tour. Le grand patron de la NBA rencontrerait à cette occasion les dirigeants du basket français ainsi que le maire de la capitale afin d'évoquer avec eux l'installation d'une nouvelle franchise à l'ombre de la Tour Eiffel.
       
      Cette équipe serait intégrée au championnat actuel dès la saison 2009-2010 et ferait partie de la Division Atlantique avec un calendrier aménagé afin d'éviter d'incessants allers-retours aux USA. L'actuel Palais Omnisports de Paris-Bercy, mis aux normes de l'exigeant cahier des charges imposé par la NBA, accueillerait cette nouvelle formation dont le nom reste à trouver.
       
      Ce n'est pas la première fois que de tels projets sont évoqués en Europe, mais l'Espagne, l'Allemagne et surtout Londres semblaient auparavant les plus concernés. La rumeur a, en tout cas, été jugée assez sérieuse pour faire l'objet de plusieurs reprises dans les grands médias américains.
       
      RDS.ca
    • By bart2312
      Bye bye les Sonics
      Seattle Supersonics Les fans des Sonics sont déçus (Reuters)
       
      Après 40 ans d’existence, les Sonics de Seattle disparaissent. Kevin Durant et ses partenaires déménagent à Oklahoma City dès cet été.
      par Guillaume Loisy, le 03-07-2008
       
      Business is business
      La Key Arena va sonner bien creux cet hiver. Le parquet de la mythique salle de Seattle, construite en 1962 pour l’exposition universelle, vibrera toujours au son du ballon et des «sneakers» du Storm de Seattle (l’équipe WNBA) jusqu’à l’automne, mais les Sonics ne prendront pas le relais. Tel en ont décidé les propriétaires de la franchise et la ville de Seattle mercredi. «Business is business», vous diront les protagonistes de l’affaire. Les pontes des Sonics avec un sourire au coin de la bouche et des dollars dans les yeux, le maire de la ville avec un air de dépit. Car c’est bien pour une question de gros sous que les fans de Seattle sont aujourd’hui orphelins de leur équipe. Cette dernière ne rapportait plus assez d’argent pour Clay Bennett, le patron du Oklahoma City-based Professional Basketball Club, propriétaire des Sonics.
       
      Jackpot pour Oklahoma City
      Depuis sa prise de pouvoir en 2006, le dessein de Bennett était clair : construire à Seattle une nouvelle salle plus moderne selon le modèle d’un Staples Center (Los Angeles) ou d’un AT&T Center (San Antonio), ou déménager la franchise à Oklahoma City. Face à l’incapacité de la ville à financer en partie le projet d’un nouveau building, les propriétaires ont opté pour la seconde option. Contraints de jouer au Ford Center d’Oklahoma City après le passage de l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans il y a trois ans, les Hornets y avaient rencontré un franc-succès et le bruit de la cash-machine avait alors résonné plus d’une fois dans la tête de Bennett, régulièrement présent lors de ces rencontres. Inutile de dire que prolonger l’aventure Sonics à Seattle n’était pas vraiment sa priorité…
       
      De beaux souvenirs
      Le boss de la franchise devra tout de même verser 45 millions de dollars de dédommagements à la ville qui conserve les droits du nom et des couleurs de l’équipe. Un atout selon David Stern, le commissionnaire de la Ligue, pour qui Seattle reste «une ville de premier plan pour accueillir une autre équipe de NBA.» Pas de quoi rassurer les fans des Sonics qui attendront sans doute longtemps avant de vibrer à nouveau. Kevin Durant et Mickaël Gelebale, eux, doivent rapidement se trouver une maison sur les bords de la mythique Route 66. De ces 40 ans de basket dans Rain City resteront tout de même de beaux souvenirs. Le titre de 1979 face à Washington, le All Star Game 1974 ou encore la formidable saison 1995-96 et la défaite de Shawn Kemp et Gary Payton face aux Bulls de Michael Jordan en finale. C’est sûr, on repensera avec beaucoup plus de nostalgie aux Seattle Supersonics qu’aux Vancouver Grizzlies ou aux Charlotte Hornets, autres victimes de la business rule NBA il y a quelques années.
       
      http://www.sport24.com/basket-nba/nba/actualites/bye-bye-les-sonics-168883/
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value