Aller au contenu

Messages recommendés

très surprenant ton exemple.

mes parents ont un triplex à rosemont, pas nécessairement dans un 'hotspot' et les loyers sont d'environ 700-800$ par mois, même chose pour les voisins. ils se louent très bien et le prix est juste.

 

ton collègue doit être à la recherche de taudis pour trouver un triplex avec des loyers de 550$ sur le plateau en 2008.

 

Pas du tout, le pire c'est que le prix affiché est de 600k! La proprio est prête à aller jusqu'à 550k et c'est tout.

 

Lui recherche un duplexe-triplexe dans le coin autour du centre ville, il visite tout ce que l'agent lui propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, même à 550 000 $ c'est complètement surréaliste comme prix. En supposant que le rez-de-chaussée peut se louer à 900 $/mois ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour ce type d'appartement sur le plateau, ça fait un revenu annuel de 23 640 $. Le prix de vente représente plus de 23 fois les revenus potentiels ! Personne ne pourra me convaincre que cet achat peut être un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, je dois dire que 550 sur la Plateau me semble prèsqu'impossible. J'ai quelques amis qui ont vécu sur le Plateau entre 1997 et 2003 et déjà dans ce temps là ils payaient plus de 750$ par mois(pour un 4 1/2 d'environs 900p².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, je dois dire que 550 sur la Plateau me semble prèsqu'impossible. J'ai quelques amis qui ont vécu sur le Plateau entre 1997 et 2003 et déjà dans ce temps là ils payaient plus de 750$ par mois(pour un 4 1/2 d'environs 900p².

 

Je témoigne que c'est possible. Mon oncle habite un 3 1/2 qu'il paie 245$ par mois (550 pi carré) sur Villeneuve près de du Parc. Y'a tjrs moyen de trouver une aubaine j'imagine.

 

Cependant, quand tu rénoves, tu peux augmenter ton loyer. C'est ce qui explique pourquoi on paie 2 à 3 fois le prix de partout ailleurs dans la ville dans le ghetto McGill, souvent pour des merdes. On a "rénové" et on a doublé le prix.

 

La régie du logement, c'est comme les syndicats. Vous pouvez bien trouver qu'elle est trop puissante et qu'elle vous bloque, mais sans elle la société serait très probablement moins juste et moins vivable qu'elle l'est présentement. L'individualisme à outrance ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, c'est vrai je te dis, le loyer est ridicule dans ce triplexe... le proprio n'as pas avantage à montrer des loyers trop bas a un acheteur potentiel.

 

 

Helios: même si tu fais des rénovations, tu n'as pas le droit de "doubler" le loyer par la loi. Il faut amortir ces rénovations sur 30 ans, ça reviens à quelques dollars de plus par mois. C'est vraiment ridicule.

 

Ce qui arrive dans le ghetto mcgill, c'est que des gens qui ne connaissent pas leur droits, se sont faits refiler un loyer élevé, le locataire n'as pas demandé à voir l'ancien bail pour voir le vieu loyer. Et voilà, si un locataire ne fais pas valoir ses droits, le proprio peut mettre le loyer qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...