Aller au contenu

Miska

Messages recommendés

^ L'arrondissement du Vieux-Longueuil oui. Greenfield Park, oui. Le quartier Laflèche de St-Hubert, oui. Mais le restant de Saint-Hubert est vraiment une banlieue typique. Il n'y a presque pas de troittoirs, les rues ne sont pas planifié en "grid pattern", etc. C'est très difficle, voir impossible, pour quelqu'un sans auto de se rendre de Vieux-Longueuil (ou Greenfield Park, St-Lambert ou Brossard) à certains secteurs éloignés de St-Hubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'ironie du grid pattern c'est que la ville central veut s'en débarasser avec plusieurs moyens dont inverser les directions aux intersections, interdire certaines directions et j'en passe... c'est le monde à l'envers, la ville centre veut ressembler à la banlieue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie du grid pattern c'est que la ville central veut s'en débarasser avec plusieurs moyens dont inverser les directions aux intersections, interdire certaines directions et j'en passe... c'est le monde à l'envers, la ville centre veut ressembler à la banlieue ;)

 

La ville n'essaie pas de se débarrasser du grid pattern en tant que tel, elle essaie d'enlever des raccourcis automobiles faciles par les rues résidentielles.

 

 

 

Pour revenir au sujet, en quoi croyez-vous que le prolongement de la ligne jaune (ce qui ferait de Longueuil-UdeS un terminus moins important) influencerait ces projets autour de la station?

Modifié par francely57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville n'essaie pas de se débarrasser du grid pattern en tant que tel, elle essaie d'enlever des raccourcis automobiles faciles par les rues résidentielles.

 

évidemment, c'est ce que la banlieue à toujours faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait de nouvelles fraiches a propos de ce projet? il y a quelques boutiques qui sont vides dans l'édifice, ce pourait-il qu'il y ait une annonce pour bientôt? Il commence a être grand temps de changer le décor de ce métro, ça fait vraiment pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville n'essaie pas de se débarrasser du grid pattern en tant que tel, elle essaie d'enlever des raccourcis automobiles faciles par les rues résidentielles.

 

 

 

Pour revenir au sujet, en quoi croyez-vous que le prolongement de la ligne jaune (ce qui ferait de Longueuil-UdeS un terminus moins important) influencerait ces projets autour de la station?

 

la 'grid' reste le meilleur plan pour une ville selon moi, tant et autant qu'elle est parsemee de legeres 'exceptions' pour la rendre plus attraiyante au niveau pieton.

 

pour le reste, on va esperer que le prolongement de la jaune se fasse apres l'ajout de nombreux kilometres et stations sur l'ile de montreal. si on est serieux a propos du transport en commun et de la densification comme moyen de vie, ca passe par la avant tout. le metro a laval et longueuil, c'est "cute", mais ca favorite surtout l'achat de bungalow a demi prix a terrebonne ou candiac.

 

j'ai rien contre une centre-ville bien develope a longueuil ou a laval ceci dit. et je ne pense pas que le deplacement du terminus de la ligne jaune ne devrait changer l'emplacement de ce qui est entrain de devenir le centre-ville actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 'grid' reste le meilleur plan pour une ville selon moi, tant et autant qu'elle est parsemee de legeres 'exceptions' pour la rendre plus attraiyante au niveau pieton.

 

pour le reste, on va esperer que le prolongement de la jaune se fasse apres l'ajout de nombreux kilometres et stations sur l'ile de montreal. si on est serieux a propos du transport en commun et de la densification comme moyen de vie, ca passe par la avant tout. le metro a laval et longueuil, c'est "cute", mais ca favorite surtout l'achat de bungalow a demi prix a terrebonne ou candiac.

 

j'ai rien contre une centre-ville bien develope a longueuil ou a laval ceci dit. et je ne pense pas que le deplacement du terminus de la ligne jaune ne devrait changer l'emplacement de ce qui est entrain de devenir le centre-ville actuel.

 

On voit que tu parles sans connaissances du dossier. As-tu déjà visité Longueuil? C'est plus dense que Hochelaga, bordel!

 

Surtout que le monde de Candiac iront certainement pas se claquer un détour de 15 minutes pour aller prendre le métro à Longueuil, alors qu'ils prennent le train de banlieue ou l'autobus à partir de Chevrier.

 

Franchement, abstient toi de commenter si c'est pour dire des insanités comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu parles sans connaissances du dossier. As-tu déjà visité Longueuil? C'est plus dense que Hochelaga, bordel!

 

Surtout que le monde de Candiac iront certainement pas se claquer un détour de 15 minutes pour aller prendre le métro à Longueuil, alors qu'ils prennent le train de banlieue ou l'autobus à partir de Chevrier.

 

Franchement, abstient toi de commenter si c'est pour dire des insanités comme ça.

 

est-ce que quelqu'un a une carte de densite ou des donnes solides la dessus ? a chaque place que je vois a longueuil c'est presque toujours des petits duplexes ou des maisons unifamiliales ...

 

de toute facon c'est pas ca l'idee; il y a des centaines de milliers de residents de l'ile de montreal qui doivent se taper 20-25 minutes d'autobus a tout les matin, a tout les soirs, pour faire le lien entre leur appartement et une station de la ligne verte ou orange. la ligne bleue est aussi sous-utilisee a cause de son trace qui, a tout fin pratique, ne meme nulle-part en soit.

 

ya juste a regarder un autobus de viau ou de pie ix en pointe pour se rendre compte que le besoin d'un metro (pas un tram), est urgent pour le nord-est de l'ile.

 

en plus, mon idee etait de defavoriser l'etalement; si on etends tout de suite la jaune de plusieurs kilometres au sud, on etends aussi a 'ligne' que les gens sont pret a franchir pour habiter en banlieue et travailler a montreal. j'ai rien contre l'ajout de stations sur la jaune (hey, dans une utopie, tout se construit avant 2020), je suis seulement plus favorable au developement sur l'ile avant tout autre extensions en banlieue. ca serait surement aussi plus rentable d'utiliser les voies existantes de trains de banlieue avec plus de stations, et plus de departs, surtout pour le west-island.

 

peut-etre que j'ai mal phrase mon commentaire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...