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Imagine si Longueuil donne Montréal du "penis-envy"!:rotfl:

 

That would teach them for their height limits!

 

Nous savons que la tour la plus haute à Longueuil fait 100 mètres et 30 étages.(Port de Mer)

 

Pas besoins de construire beaucoup plus haut pour avoir un impact significatif sur le Skyline de Longueuil. Une tour résidentielle de 35 à 40 étages qui fait 120 à 135 mètres serait parfaite! Elle serait plus haute, sans trop rabaisser le restant du skyline!

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Membres prolifiques

Nous savons que la tour la plus haute à Longueuil fait 100 mètres et 30 étages.(Port de Mer)

 

Pas besoins de construire beaucoup plus haut pour avoir un impact significatif sur le Skyline de Longueuil. Une tour résidentielle de 35 à 40 étages qui fait 120 à 135 mètres serait parfaite! Elle serait plus haute, sans trop rabaisser le restant du skyline!

 

Longueuil Spire svp! 150 étages et 2000 pieds!

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  • 2 semaines plus tard...
Contrat avec Catania: Longueuil ira de l'avant

 

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Denis Arcand

La Presse

 

La Ville de Longueuil n'a pas l'intention de réviser un contrat voté le 16 septembre dernier avec Construction Frank Catania, qui pourrait mener à la construction de bâtiments sur le terrain de la Place Charles-LeMoyne, notamment une tour à bureaux à la place de l'actuelle station de métro de Longueuil.

Selon le maire Claude Gladu, la controverse qui touche la Société d'habitation de Montréal, le Groupe Catania et l'administration du maire de Montréal Gérald Tremblay, de l'autre côté du fleuve, ne l'incite pas à réexaminer les ententes signées avec la firme de Brossard.

 

«On n'a rien à revoir, les contrats que Catania a signés avec la Ville de Longueuil dans le passé ont toujours été à la suite de soumissions publiques en règle. Ce qui se passe ailleurs, c'est ailleurs et c'est autre chose», a dit M. Gladu. En tant que fiduciaire des contribuables de Longueuil sa responsabilité est de rechercher des ententes avantageuses pour la Ville, selon la règle du plus bas soumissionnaire, a-t-il expliqué.

Construction Frank Catania a fait plusieurs contrats de voirie à Longueuil au fil des ans et y est active dans le développement immobilier résidentiel, a dit hier le directeur des communications de la Ville, François Laramée.

L'entente la plus récente entre Catania et Longueuil a été ratifiée par le conseil municipal le 16 septembre dernier. Elle accorde à la firme de Brossard le statut de «partenaire» ainsi qu'un «premier droit» de développer les terrains vacants de la Place Charles-LeMoyne, a dit M. Laramée. La Place Charles-LeMoyne comprend la station de métro de Longueuil et un vaste stationnement incitatif. Les terrains appartiennent à la Ville de Longueuil.

L'entente avec Catania comprend toutefois de nombreuses étapes et aucun contrat de vente de terrains n'a encore été conclu, a souligné M. Laramée.

Pour l'heure, la Ville et Catania se sont entendus pour former un «comité conjoint» et financer moitié-moitié une étude de faisabilité. L'étude devrait dépasser 250 000$, a dit à La Presse André Fortin, vice-président aux finances de Construction Frank Catania.

Selon un document de la Ville, l'étude doit établir les conditions d'aménagement et d'urbanisme, les aspects techniques et juridiques, le plan d'affaires et même l'évaluation foncière pour établir la valeur économique du projet.

La Ville prévoit la construction de plusieurs bâtiments sur ce vaste terrain doté d'un accès direct au pont Jacques-Cartier et à l'autoroute 132. Mais la priorité de l'entente avec Catania vise l'actuelle station de métro de Longueuil, un bâtiment de 40 ans qui a besoin de réparations importantes. La Ville souhaiterait la remplacer par un immeuble en hauteur.

L'étude de faisabilité sera confiée une firme d'ingénierie autre que Catania, par un appel d'offres que vient de lancer la Ville de Longueuil, a noté M. Fortin, de Catania.

M. Fortin et M. Laramée ont tous deux souligné qu'il n'y a pas de projet pour le moment et que tout est conditionnel aux conclusions de l'étude.

Ce qui se passe après cette étude est moins clair.

M. Fortin a déclaré à La Presse que l'étude de faisabilité serait rendue publique dans le cadre d'un éventuel appel d'offres, plus tard.

«S'il y en a un qui veut payer plus cher, il fera son projet dessus. Je vais avoir accès à l'information rapidement, je vais monter mon projet et je vais le proposer à la Ville. J'imagine que la Ville va choisir le projet qui est le plus attrayant pour elle. Elle va vendre le terrain à la valeur qui va avoir été préparée par un évaluateur indépendant.» Quand on lui a demandé quel avantage Catania tire de l'entente, il a répondu: «Je présume que j'ai un avantage, je vais être plus rapide à avoir l'étude. (...) Je pense que ça va bien me positionner.»

Mais selon M. Laramée, de la Ville de Longueuil, il n'y aura pas d'appel d'offres subséquent si Catania décide que les conclusions de l'étude de faisabilité lui conviennent et qu'elle décide de construire: «Si les conclusions de l'étude sont positives pour le groupe (Catania), il aura absolument le premier droit de réaliser le projet.»

L'appel public a déjà eu lieu, sous forme d'appel de qualifications, qui a été géré par Développement économique Longueuil, une firme paramunicipale, explique M. Laramée. Trois firmes ont présenté leurs dossiers de qualification: une n'a pas été retenue; «Catania et Montaigne Construction ont été finalistes», a dit M. Laramée. Le comité a choisi Catania.

«C'est la Ville qui va décider quel genre de projet sera réalisé sur le site. C'est à partir de ce choix-là que le promoteur aura lui aussi à choisir s'il décide de le réaliser ou non, le projet.»

Si Catania décide que ce qui émane de l'étude de faisabilité ne fait pas son affaire, elle n'a pas d'obligation.

 

Claude Gladu pour premier ministre du Québec! Je dois dire que je suis impressionné avec lui.

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La Ville contrôle le développement de la Place Charles-Le Moyne

 

LE JOURNAL DE LONGUEUIL EXTRA

Geneviève Michaud

 

26 novembre 2008 - 09:00

 

Actualités - Alors que le scandale éclabousse le groupe Catania dans divers dossiers montréalais, la Ville de Longueuil tient à rappeler que c’est elle qui a en main les rênes du développement de la Place Charles-Le Moyne.

 

Rappelons que Le Courrier du Sud rapportait, dans son édition du 1er novembre dernier, que la Ville de Longueuil s’était associée à Catania – Groupe immobilier pour la réalisation d’une étude portant sur le développement de la Place Charles-Le Moyne et de l’édifice du métro. Catania aurait dans ce dossier de grandes ambitions, pour entre autres raser l’immeuble actuel du métro pour le remplacer par une tour à bureaux.

 

Pôle de développement d’importance

 

La Ville de Longueuil, qui a profité la semaine dernière de la présente campagne électorale provinciale pour s’assurer que les candidats soient bien informés du dossier, rappelle que la Place Charles-Le Moyne demeure, avec la zone aéroportuaire de Saint-Hubert, l’un des deux plus importants pôles de développement de Longueuil.

 

«La Ville a réalisé dans le secteur de la Place Charles-Le Moyne, au cours des dernières années, des travaux d’infrastructures de plus de 40 M$ et s’apprête à réaliser d’autres travaux, notamment en raison de la construction du pavillon de l’Université de Sherbrooke et de l’atrium qui lie ce bâtiment à la station de métro», rappelle la Ville par voie de communiqué.

 

Processus transparent

 

Une entente a été conclue avec le groupe Catania pour l’étude de faisabilité du développement du secteur à la suite d’un processus public d’appel d’intérêt commandé par Développement économique Longueuil (DEL). Le mandat pour cette étude n’a pas encore été octroyé par la Ville, et elle seule décidera de la firme qui la réalisera et, par la suite, du projet retenu, de ses normes et de ses conditions.

 

«Nous avons appliqué un processus décisionnel et administratif transparent dans ce dossier, a indiqué le maire Claude Gladu. Nous sommes allés en appel d’offres public pour retenir une firme qualifiée, nous allons actuellement en appel d’offres public pour retenir les services d’une firme indépendante pour réaliser l’étude de faisabilité et la Ville sera également celle qui imposera les balises de la réalisation du projet qu’elle aura elle-même retenu. Difficile d’être plus clair et transparent.»

 

Rappelons en terminant que le groupe Catania a défrayé la manchette au cours des dernières semaines pour avoir, entre autres, effectué des travaux dans l’arr. de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, sans permis.

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  • 11 mois plus tard...
j'exagere surement un brin, mais imaginez si un jour la plus haute tour du grand montreal se retrouvais ... A LONGUEUIL !! .. ou meme .. A LAVAL !!!!!!!!!!!! ...

 

ca ferait mal en clisstre a nos egos montrealais..

 

Don't laugh, it might happen!!Il n'y a pas de limites à Longueuil.

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