Jump to content

Atze

Recommended Posts

Ma minute de défoulage.

Pourquoi est-ce la fonction publique est si improductive ? Parfois ça me jette à terre.

Je suis comptable. Aujourd'hui, je reçois un état de compte du Centre des Services Partagés du Québec. Je constate qu'il me manque une des factures qui est inscrit sur l'état de compte. Comme il n'y a pas de numéro de télécopieur sur l'état de compte (anyway s'ils ont un télécopieur, il doit être 3 étages plus bas, contrôlé par une série de gardes et de procédures pas possible et surtout probablement verrouillé par un code d'accès dont seul le premier ministre a le code), ni d'adresse courriel (de toute façon ils ne doivent même pas avoir internet au bureau). Je dois donc appeller pour obtenir une simple copie de facture (salaires de gens qui répondent au téléphone inutile). À ma grande surprise, cette fois, je n'ai pas à me battre avec un système de réponse automatisé qui me donne 300 options mais dont aucune ne me convient et encore mieux, je n'ai pas besoin d'attendre ½ heure sur de la musique de centre d'achat pour parler à quelqu'un. La dame me répond, je lui fais ma demande de copie de facture. Après m'avoir écouté, elle me répond: "Parfait, j'envoie le message à Mme XYZ qui va vous rappeler dans 3 à 5 jours ouvrables" !!!!

La dame qui répond au numéro de téléphone sur les états de compte ne peut même pas imprimer et ré-envoyer une copie de facture ! En plus, il y a un délai de 3 à 5 jours pour avoir un appel de cette personne (j'espère que je vais être à mon bureau lorsqu'elle appellera, sinon je suis foutu). C'est pathétique tellement c'est improductif.:duh::thumbsdown::banghead:

Ha oui... la dame qui va rappeler va surement me demander 25 000 renseignements qui vont me prendre 1 heure à trouver pour soi-disant vérifier mon identité (c'est dangereux tout de même de demander une copie de facture de 73.41 $ dont j'ai déjà l'état de compte). Et je suis convaincu qu'elle va finir par ma dire qu'elle a besoin de l'autorisation écrite du président de la compagnie sur un formulaire pré-établis disponible seulement par la poste du 1er au 10 mars de chaque année quand la lune est pleine avant de m'envoyer une copie de la-dite facture.

hahahaha pour avoir travaillé dans le privé et le public, je peux te dire que le privé est pas beaucoup plus productif pour une grosseur d'entreprise égale... hehehehe, des fois c'est même pire :P

hahahaha pour avoir travaillé dans le privé et le public, je peux te dire que le privé est pas beaucoup plus productif pour une grosseur d'entreprise égale... hehehehe, des fois c'est même pire :P

Je ne suis pas d'Accord. Nous avons des gros clients qui sont des compagnies publiques et d'Autres sont privées, et sans aucuns doutes, celles qui nous donnent le gout de nous arracher les cheveux sur la tête sont les compagnies publiques.

Vrai qu'il y a des compagnies privées qui font dûrs en crisse, mais le gouvernement est dûr à battre!

JE te comprends Atze. You are not alone!!!;););)

Dans le domaine publique je crois que la ville de mtl est la pire.

J'ai un probleme avec mon proprietaire qui ne veut pas réparer le toit qui coule de l'eau. J'envois ca a la ville de montreal. Madame L'inspecteur envoit une lettre au proprio, part en vacance de 2 semaine. Reviens pour deux semaine dans lequel elle me dit qu'elle va venir voir le toit et ensuite elle annule pour des mesure personelle. Ensuite elle part pour des vacance de 3 semaine. Elle revient de ces vacance avec le bras cassé et elle demande un congé de maladie de 1 mois. On me dit qu'ils vont transferer mon dossier a un autre inspecteur pour acceleré mon dossier. Ca prend 3 semaine avant qu'il trouve un inspecteur qui e dit qu'il va venir voir mon toit.

Pendant ce temps mon propio engage des gens non-qualifé et en dessois la table pour le reparer. J'appelle au regie du logement, on me dit: Ouais pis! c'est quoi ton probleme. C'est son immeuble et il peut faire ce qu'il veut. J'appelle au regie du batiment il me disent, non il ne peut pas parce que le toit est une question de sécurite est en plus avant de réparer ou de changer le toit qlqu'n de qualifier doit faire une estimation ce qui n'est pas le cas donc c'est pas correct est probalement illégale. Si je veux ouvrir un dossier ca va prendre 2-3 mois avant qu'un inspecteur viens me voire.

Vive la fonction publique