Jump to content

Atze

Recommended Posts

Ma minute de défoulage.

Pourquoi est-ce la fonction publique est si improductive ? Parfois ça me jette à terre.

Je suis comptable. Aujourd'hui, je reçois un état de compte du Centre des Services Partagés du Québec. Je constate qu'il me manque une des factures qui est inscrit sur l'état de compte. Comme il n'y a pas de numéro de télécopieur sur l'état de compte (anyway s'ils ont un télécopieur, il doit être 3 étages plus bas, contrôlé par une série de gardes et de procédures pas possible et surtout probablement verrouillé par un code d'accès dont seul le premier ministre a le code), ni d'adresse courriel (de toute façon ils ne doivent même pas avoir internet au bureau). Je dois donc appeller pour obtenir une simple copie de facture (salaires de gens qui répondent au téléphone inutile). À ma grande surprise, cette fois, je n'ai pas à me battre avec un système de réponse automatisé qui me donne 300 options mais dont aucune ne me convient et encore mieux, je n'ai pas besoin d'attendre ½ heure sur de la musique de centre d'achat pour parler à quelqu'un. La dame me répond, je lui fais ma demande de copie de facture. Après m'avoir écouté, elle me répond: "Parfait, j'envoie le message à Mme XYZ qui va vous rappeler dans 3 à 5 jours ouvrables" !!!!

La dame qui répond au numéro de téléphone sur les états de compte ne peut même pas imprimer et ré-envoyer une copie de facture ! En plus, il y a un délai de 3 à 5 jours pour avoir un appel de cette personne (j'espère que je vais être à mon bureau lorsqu'elle appellera, sinon je suis foutu). C'est pathétique tellement c'est improductif.:duh::thumbsdown::banghead: