GDS Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Nouveau film de ONF Un portrait impressioniste du Montreal des années 1950-1960, en images, en chansons et en musique Ils viennent de mettre quelques extrait en ligne. Vraiment un MUST SEE pour tout amateurs d'urbanism. http://beta.nfb.ca/film/memoire_des_anges_extrait_1/ De 1 -12. Le film est au Cinéma Ex-Centris. Si il y en a qui aimerai le voir en gang, je serai game. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Je ne peux pas en fin de semaine, mais je serais intéressé d'y aller la semaine prochaine!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atze Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Je suis partant moi aussi, mais comme Habsfan, je ne suis pas disponible ce weekend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 J'ai visionné quelques une de ces vidéos et c'est incroyable de voir comment Montréal à changé depuis les années 50, les enseignes aux néons de la rue Ste-Catherine, les panneaux en anglais seulement, les voitures des années 50. passionnant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 C'est tout de même beaucoup dans l'histoire d'une ville 50 ans !! Ce n'est pas si étonnant que Montréal soit tellement différente !! Si on compare des photos de notre ville entre 1850 (la plus ancienne photo connue date de 1852) et 1900 ou de 1900 à 1950, on constatera également des profonds changements. Par contre, je crois que l'évolution de Montréal se fera plus lentement pendant les 50 prochaines années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ProposMontréal Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Est-ce que quelqu'un connait assez son histoire de Montréal pour me dire c'est la procession funéraire de qui ici? http://beta.nfb.ca/film/memoire_des_anges_extrait_8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.