Aller au contenu

Messages recommendés

Québec candidate pour 2022?

Mardi 28 octobre 2008

RDS.ca

 

Marcel Aubut (Photo RDS) Par Michel Laprise - Marcel Aubut n'est jamais à court de projet. La plus récente idée de l'avocat québécois: amener les Jeux olympiques dans la ville de Québec.

 

Malgré les échecs de Québec 2002 et Québec 2010, Aubut persiste. Il veut profiter de la réunion du conseil d'administration du Comité olympique canadien à Québec en fin de semaine pour mousser la candidature de la capitale nationale.

 

«Les décideurs qui sélectionnent quelle ville représente le pays seront en Québec en fin de semaine », raconte Aubut. «Nous avons donc une opportunité exceptionnelle de montrer la ville sous son meilleur jour et surtout le savoir-faire des gens d’ici.»

 

«Selon nous, 2022 serait la bonne année. Toutes les étoiles pourraient s’aligner pour 2022.»

 

Étant lui-même un membre influent du COC, Aubut pense que le temps est venu pour la ville de Québec d'amorcer un long processus; processus qui avait été stoppé après l'échec de Québec 2002.

 

 

«Nous n’aurions jamais dû arrêter parce que les Jeux de 2010 auraient eu lieu à Québec. On ne fera pas la même erreur deux fois. Il faut mettre la ville en mode olympique puisque nous n’avons rien pour l’instant : pas d’anneau pour le patinage de vitesse, pas de montagne pour le géant chez les hommes, pas d’amphithéâtre récent.»

 

Mais tout cela a un prix. Malgré tout, selon le bâtisseur des Nordiques, il faut voir le tout comme un investissement.

 

«Maintenant les Jeux olympiques sont rentables. Avant on parlait de gouffre financier pour l’infini comme le Stade olympique par exemple. Mais le contexte a changé. Vancouver fera un profit et cette ville fera un leg important pour les générations à venir », ajoute-t-il.

 

Plusieurs olympiens, membres du COC, politiciens et gens d'affaire se rencontreront en fin de semaine. Ce n'est toutefois que dans quelques années que l'on pourra savoir si Québec pourra encore tenter sa chance avec les Jeux olympiques.

 

Source: http://www.rds.ca/jo/chroniques/262483.html

 

Qu-est ce que vous en pensez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des qu'il ya marcel aubut, on peut oublié ca. Il n'a pas de cash. Il fait just profiter des autres ( légallement)

 

De tout facon aux quebec on a meme pas construit un arena depuis 20 + année. Puis de toute facon, ceux qui ne veulent pas de GP F1 ne devrai pas vouloir de jeux olympiques. La F1 est meilleur pour l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la ville en mode olympique puisque nous n’avons rien pour l’instant : pas d’anneau pour le patinage de vitesse, pas de montagne pour le géant chez les hommes, pas d’amphithéâtre récent.»

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me semble un GROS problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment. La montagne n'est pas oubligé d'etre a quebec meme. Elle peut etre proche de quebec ( 100 km )

 

Ça je comprends bien, tout comme les J.O. de calgary n'était pas dans Calgary, mais même au massif par exemple, a-t-on des pistes de calibre olympique pour un slalom géant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...