Jump to content

superstar
 Share

    Recommended Posts

    • 2 years later...

    Wikipédia donne : Le Canada utilise la hauteur du niveau moyen des océans bordant le pays comme plan de référence altimétrique, de sorte que l'altitude est simplement une hauteur au-dessus de ce niveau moyen de la mer.

    Je trouvais la question pertinente et intéressante. Donc le sommet du mont Royal se trouve à 233 m. au-dessus du niveau moyen des océans bordant le Canada.

    Il faut donc s'attendre à ce que ce chiffre diminue puisque le niveau des océans monte dû au réchauffement climatique.

    Ce n'est pas moi qui l'affirme et je ne désire pas ici débuter une discussion sur le sujet du climat; mais lorsque le sommet du mont Royal baisse, ça m'inquiète!

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    MontréalMartin a raison : l'altitude d'un lieu est toujours calculé en rapport avec le niveau de la mer. On apprend ça à l'école ^(porbablement au primaire). La hauteur (233 mètres) est confirmée dans un document de la Ville de Montréal et le Centre de la Montagne que je possède et qui s'intitule tout simplement Le Mont Royal (sans trait d'union). Selon ce document, il y a sur cette colline des milliers d'espèces d'insectes, des centaines de plantes à fleurs, quelques espèces d'amphibiens et de reptiles (dont la couleuvre rayée et la salamandre à points bleus) ; environ 150 espèces d'oiseaux et une vingtaine d'espèces de mammifères.

     

    Pour en savoir plus sur la géologie du mont : http://www.er.uqam.ca/nobel/k20322/pexc1.html

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...