Aller au contenu

superstar

Messages recommendés

  • 2 années plus tard...

Wikipédia donne : Le Canada utilise la hauteur du niveau moyen des océans bordant le pays comme plan de référence altimétrique, de sorte que l'altitude est simplement une hauteur au-dessus de ce niveau moyen de la mer.

Je trouvais la question pertinente et intéressante. Donc le sommet du mont Royal se trouve à 233 m. au-dessus du niveau moyen des océans bordant le Canada.

Il faut donc s'attendre à ce que ce chiffre diminue puisque le niveau des océans monte dû au réchauffement climatique.

Ce n'est pas moi qui l'affirme et je ne désire pas ici débuter une discussion sur le sujet du climat; mais lorsque le sommet du mont Royal baisse, ça m'inquiète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MontréalMartin a raison : l'altitude d'un lieu est toujours calculé en rapport avec le niveau de la mer. On apprend ça à l'école ^(porbablement au primaire). La hauteur (233 mètres) est confirmée dans un document de la Ville de Montréal et le Centre de la Montagne que je possède et qui s'intitule tout simplement Le Mont Royal (sans trait d'union). Selon ce document, il y a sur cette colline des milliers d'espèces d'insectes, des centaines de plantes à fleurs, quelques espèces d'amphibiens et de reptiles (dont la couleuvre rayée et la salamandre à points bleus) ; environ 150 espèces d'oiseaux et une vingtaine d'espèces de mammifères.

 

Pour en savoir plus sur la géologie du mont : http://www.er.uqam.ca/nobel/k20322/pexc1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...