Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

il y a 13 minutes, Normand Hamel a dit :

On peut dire la même chose du pont Samuel-De Champlain (sauf pour les essais qui s'en viennent). Quoiqu'il en soit on sait que tôt ou tard ces voies réservées seront mises en service.

Pour le pont il faudra attendre que le REM accueille ses premiers passagers. Et pour le projet Turcot, il faut bien le dire, le besoin d'une liaison rapide entre l'aéroport et le centre-ville devient beaucoup moins urgent avec la pandémie. 

J'espère aussi que ces nouvelles voies réservées construites dans le cadre du projet Turcot pourront servir à bien plus que la desserte de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Né entre les rapides a dit :

J'espère aussi que ces nouvelles voies réservées construites dans le cadre du projet Turcot pourront servir à bien plus que la desserte de l'aéroport.

Il y a sûrement des études qui ont été faites à ce sujet. Mais une chose est certaine en ce moment, c'est que si l'ouverture de la station du REM de l'aéroport est retardée on pourra toujours se rabatte sur Turcot pour acheminer les voyageurs de ou vers l'aéroport.

Pour l'instant, comme je le disais, il n'y a rien d'urgent. Cependant une reprise économique forte s'annonce dès que la population aura commencée à se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Normand Hamel a dit :

Il y a sûrement des études qui ont été faites à ce sujet. Mais une chose est certaine en ce moment, c'est que si l'ouverture de la station du REM de l'aéroport est retardée on pourra toujours se rabatte sur Turcot pour acheminer les voyageurs de ou vers l'aéroport.

Pour l'instant, comme je le disais, il n'y a rien d'urgent. Cependant une reprise économique forte s'annonce dès que la population aura commencée à se faire vacciner.

Oui.  J'ai confiance que la fréquentation de l'aéroport reprendra bien avant que la station YUL du REM soit opérationnelle, même si par chance sa construction n'était pas retardée.  Ceci implique que les voies réservées dont nous parlons seront très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la relance économique sera forte. Les gens ont commencé à voir ce que ça fait de rembourser ses dettes et d'économiser. Les achats en magasins n'augmenteront pas aussi vite qu'on pense, les restaurants ne vont pas se remplir du jour au lendemain, et les gens ne se lanceront pas dans le tourismes en aussi grand nombre. Tout l'argent qu'on a vu sortir des poches des gouvernements c'est juste de l'argent pour diminuer l'ampleur du problème, mais l'argent pour la relance économique est encore pas mal absent. Les gouvernements n'auront pas le choix de faire des coupures, les municipalités vont devoir monter leurs taxes, pas en 2021, mais après. Attendez vous à des hausses de taxes importantes lors de la prochaine évaluation foncière. On va sortir de la crise et tout va coûter plus cher qu'avant. Les TEC vont encore rester sous-utilisés, ils auront des manques à gagner, le gouvernement va devoir piger dans ses poches pour combler les pertes si on ne veut pas se retrouver avec moins de services. Avec le travail à la maison, on pourrait se retrouver avec un problème de trafic uniquement en périphérie du centre urbain. Même si toutes les voitures étaient électriques, elles auraient quand même besoin d'autoroutes pour voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vivreenrégion said:

Je ne crois pas que la relance économique sera forte. Les gens ont commencé à voir ce que ça fait de rembourser ses dettes et d'économiser. Les achats en magasins n'augmenteront pas aussi vite qu'on pense, les restaurants ne vont pas se remplir du jour au lendemain, et les gens ne se lanceront pas dans le tourismes en aussi grand nombre. Tout l'argent qu'on a vu sortir des poches des gouvernements c'est juste de l'argent pour diminuer l'ampleur du problème, mais l'argent pour la relance économique est encore pas mal absent. Les gouvernements n'auront pas le choix de faire des coupures, les municipalités vont devoir monter leurs taxes, pas en 2021, mais après. Attendez vous à des hausses de taxes importantes lors de la prochaine évaluation foncière. On va sortir de la crise et tout va coûter plus cher qu'avant. Les TEC vont encore rester sous-utilisés, ils auront des manques à gagner, le gouvernement va devoir piger dans ses poches pour combler les pertes si on ne veut pas se retrouver avec moins de services. Avec le travail à la maison, on pourrait se retrouver avec un problème de trafic uniquement en périphérie du centre urbain. Même si toutes les voitures étaient électriques, elles auraient quand même besoin d'autoroutes pour voyager.

La dette du canada a explosé de 343 milliards juste en 2020. Elle était de 718 en 2019. Celle du Québec est passé de 199 à 222. Ça sent l'autérité à plein nez. L'Aréoport veut un prêt pour la station de REM. Le provincial vient de se désister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Enalung said:

La dette du canada a explosé de 343 milliards juste en 2020. Elle était de 718 en 2019. Celle du Québec est passé de 199 à 222. Ça sent l'autérité à plein nez.

C'est le bon mononc' Couillard qui doit rire dans sa barbe entre deux lignes de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce moi ou bien en 2020, on ne sait pas encore comment indiquer correctement des bretelles de sortie entre autoroutes majeures?

On parle d'un échangeur tout neuf... Mais encore, on n'indique pas quelle voie va à Laval et laquelle va au pont Champlain, sauf quand il est trop tard pour changer! Bonne chance si vous suivez un "truck":

turcot1.png

spacer.png

 

Et cette annonce pour la Ronde/le Casino... Ça dit d'aller à droite pour le Casino, puis plus rien. On envoie les touristes dans une bretelle à deux sorties sans indication supplémentaire. Et ceux dans la voie d'extrême gauche risquent de ne jamais voir le panneau.

spacer.png

 

Et ce sont exactement les mêmes panneaux qu'on trouvait sur les vidéos promotionnels du projet Turcot en tout début de projet. Personne n'a allumé avant?

 

 

Modifié par TurboLed
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TurboLed a dit :

Est-ce moi ou bien en 2020, on ne sait pas encore comment indiquer correctement des bretelles de sortie entre autoroutes majeures?

On parle d'un échangeur tout neuf... Mais encore, on n'indique pas quelle voie va à Laval et laquelle va au pont Champlain, sauf quand il est trop tard pour changer! Bonne chance si vous suivez un "truck":

turcot1.png

spacer.png

 

Et cette annonce pour la Ronde/le Casino... Ça dit d'aller à droite pour le Casino, puis plus rien. On envoie les touristes dans une bretelle à deux sorties sans indication supplémentaire. Et ceux dans la voie d'extrême gauche risquent de ne jamais voir le panneau.

spacer.png

 

Et ce sont exactement les mêmes panneaux qu'on trouvait sur les vidéos promotionnels du projet Turcot en tout début de projet. Personne n'a allumé avant?

 

 

MTQ une vrai gang d icompetent. Mettez moi tout ca dehors.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    3. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    4. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...