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Échangeur Turcot


WestAust

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On met de la verdure devant les murs et ca fini la,  rien de difficile. 

On paye une agence de securité comme Garda pour surveillé les graffiteurs avec preuve vidéo a l'appuie et on leur fait payer les dégats. Et on repete le processus si les vandals continue. Et on leurs impose de tout nettoyer et avec une amende pour leur passer l'envie de recommencer. 

 A new york on a réglé le probleme. On ne voit plus de grafiti sur les voitures de métro. La theorie  de la vitre brisé comme on dit. Guliani a new york a compris ca.

https://www.theatlantic.com/magazine/archive/1982/03/broken-windows/304465/

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il y a 30 minutes, louisleonardo a dit :

En tout cas je sais pas pour vous mais moi c'est pas une couple de gribouillages sur le bord d'un échangeur qui m'empêche de dormir la nuit...

Les graffiteur se contente pas de faire ca sur  des murs. J ai un collegue de travail qui a perdu la valeur de revente de son camion cube qui a été barbouillé de graffiti par ces nuisances publique de graffiteur.

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Cette semaine à l'émission Découverte à Radio-Canada, il y avait un segment sur les travaux de l’échangeur Turcot, à Montréal, qui tirent à leur fin.

C'est le premier reportage dans le lien de l'émission que vous trouverez ci-dessous:

https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/452778/turcot-glace-etoile-ecologie-photoshop-tibia?isautoplay=true

DIMANCHE 19 JANVIER 2020
DÉMOLIR AVEC PRÉCISION

turcot-demolition.jpg

Démolir avec précision

L’échangeur Turcot à Montréal, est une immense plaque tournante. Le carrefour de 4 routes majeures et plusieurs voies ferrées. Dix ans après le début des travaux, on est encore en train de démolir les anciennes structures.

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Ce projet a fonctionné comme sur des roulettes malgré toutes les contraintes et une logistique des plus complexes. Bravo !

De quoi rendre verts de jalousie les Bostonnais qui ont dû endurer les travaux de leur Big Dig pendant 22 ans avec des coûts qui ont plus que doublé. 

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Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Ce projet a fonctionné comme sur des roulettes malgré toutes les contraintes et une logistique des plus complexes. Bravo !

De quoi rendre verts de jalousie les Bostonnais qui ont dû endurer les travaux de leur Big Dig pendant 22 ans avec des coûts qui ont plus que doublé. 

Tout a fait impressionnant d'avoir reussi a démolir et reconstruire surement l'un des échangeurs le plus achalandé du Québec sinon meme du Canada. Tout cela en permettant  la circulation routiere dans le réseau. Un exemple a suivre. 

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  • 3 semaines plus tard...

Voici une nouvelle qui pourrait intéresser les membres de MtlUrb habitant ou travaillant dans le quartier Saint-Henri (près de la ruelle Cazelais et de l'allée des Tanneries).

CONSULTATION – AMÉNAGEMENT RUELLE CAZELAIS ET ALLÉE DES TANNERIES

Dans le cadre du projet Turcot, le Ministère aménagera deux terrains situés dans le quartier Saint-Henri, soit la ruelle Cazelais et l'allée des Tanneries. Le Ministère souhaite recueillir les commentaires des résidents du secteur et des travailleurs utilisant ces terrains afin de finaliser les concepts d'aménagement. Nous vous invitons d'abord à prendre connaissance des concepts présentés plus bas et ensuite à répondre à un court questionnaire. Vous avez jusqu'au 13 février pour le faire.

Carte-de-localisation-Cazelais.jpg

Rappelons que des consultations auprès de la population ont eu lieu en 2011 et 2016 pour l'aménagement de ces terrains. Les concepts d'aménagement ont toutefois dû être revus afin de retirer les usages dits sensibles dans la ruelle Cazelais, notamment le parc pour enfants et les jardins, le terrain se trouvant dans un rayon de 50 mètres de l'autoroute. Cela fait suite à l'avis de la Direction régionale de santé publique de Montréal concernant les polluants et les usages aux abords des autoroutes diffusé en 2017 à la demande de l'arrondissement Le Sud-Ouest dans le cadre du Plan de développement urbain, économique et social pour les quartiers près de l'échangeur Turcot.

Ruelle Cazelais

1-Amenagement-ruelle-Cazelais.jpg

L'aménagement vient créer un lieu de passage pour les résidents du secteur. Plusieurs arbres et arbustes seront plantés. Une zone de prairie fleurie sera créée et des plantes grimpantes seront plantées le long du mur de soutènement de l'autoroute afin de permettre les inspections et entretien des infrastructures sans endommager les aménagements. Une placette avec des bancs sera aménagée à chaque extrémité de la ruelle. Celle située du côté de la rue De Courcelle comprendra une fontaine et une station de réparation pour les vélos, celles-ci étant situées à côté de la piste cyclable. Finalement, une allée principale en pavée de béton sera créée afin de redonner accès au stationnement privé de quelques citoyens.

À noter que l'aménagement d'un terrain de jeux pour enfants, d'un jardin ainsi que la plantation d'arbres fruitiers est déconseillé, le terrain se trouvant dans une zone de moins de 50 mètres de l'autoroute.

Allée des Tanneries

2-Amenagement-allee-des-tanneries.jpg

Afin de respecter le Décret environnemental pour la réalisation du projet Turcot, le Ministère doit mettre en place une mesure d'atténuation pour réduire les niveaux sonores provenant des voies ferrées, qui ont été déplacées vers le nord dans le cadre du projet Turcot, entre les rues De Courcelle et Saint-Rémi. Il a été décidé avec le Canadian National et la Ville de Montréal qu'une butte d'une hauteur de 4 mètres serait construite à cet effet.

En plus de la construction de cette butte, un sentier éclairé de 4 mètres de largeur sera aménagé. Plusieurs arbres seront plantés. Le jardin collectif sera réaménagé dans un espace clôturé. Cette zone comprendra 24 bacs de jardinage, une remise, un point d'eau pour le nettoyage des outils et des récoltes ainsi qu'une table à pique-nique et des bancs. Finalement, des tables à pique-nique seront mises en place près de la rue De Courcelle.

3-Coupe-allee-des-tanneries.jpg

N'oubliez pas de répondre au court questionnaire d'ici le 13 février pour nous faire part de vos commentaires. À noter que la consultation s'adresse uniquement aux résidants et travailleurs du secteur.

https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/nouvelles-multimedia/nouvelles-communiques/nouvelles/Pages/Consultation-Amenagement-ruelle-Cazelais-et-allee-des-Tanneries.aspx

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On ‎2020‎-‎01‎-‎20 at 6:42 PM, andre md said:

Tout a fait impressionnant d'avoir reussi a démolir et reconstruire surement l'un des échangeurs le plus achalandé du Québec sinon meme du Canada. Tout cela en permettant  la circulation routiere dans le réseau. Un exemple a suivre. 

Au fait Turcot a été la renaissance du goût pour les gros projets au Québec je crois. Il n'y a pas eu de chialage très médiatisé pour le pont Samuel et pour le REM, les gens en redemande même davantage. Pensons au Big Dig de Québec, un projet d'une telle ampleur n'aurait jamais vu le jour avec la mentalité années 90.

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Le compte-rendu du Comité de bon voisinage NDG/Westmount/Montréal-Ouest d'hier soir est sorti.

https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/Documents/2020-02-04 Présentation 10 février 2020.pdf

J'en retiens qu'on pourra enfin rouler sur les nouvelles bretelles 136O > A15S et A15N > 136E cet été.:thumbsup:

image.png

 

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On 2020-02-05 at 12:23 PM, p_xavier said:

Au fait Turcot a été la renaissance du goût pour les gros projets au Québec je crois. Il n'y a pas eu de chialage très médiatisé pour le pont Samuel et pour le REM, les gens en redemande même davantage. Pensons au Big Dig de Québec, un projet d'une telle ampleur n'aurait jamais vu le jour avec la mentalité années 90.

Il n'y avait pas d'argent dans les années 90. L'économie du Québec était à terre.

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