Recommended Posts

Pinned posts
il y a 19 minutes, Rocco a dit :

N'importe quoi. La voir maritime a été inaugurée bien avant l'échangeur Turcot. Rigueur, rigueur, rigueur.

ok, après vérification, j'avoue mon erreur pour la date d'inauguration de la voie maritime (1959 vs 1966 pour l'échangeur Turcot).  Mais ça ne change pas le fait que le canal de Lachine était encore ouvert à la circulation maritime, jusqu'en 1970. 

La conception aérienne de la structure principale de l'échangeur Turcot permettait au trafic maritime de continuer sans entraves, mais ça n'a été utile que pendant 4 ans, au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, denpanosekai said:

Slow down my man. 50k zone. Thanks for the video though.

In Quebec 50 km/h zone means 70 km/h. Police will generally ignore you at up to 20 km/h over. I don't know anyone who ever received a ticket for anything under 20 km/h over. The few cases I know had other factors (driver's skin color, age, dress, look of the car, etc.)

Limits are also generally set with the assumption of this practice.

The speed in the video is actually pretty slow for that area. With less traffic cars move around 80 km/h there.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😨

https://montreal.ctvnews.ca/lachine-canal-being-used-as-waste-storage-area-for-turcot-interchange-debris-1.4339201

Lachine Canal being used as waste storage area for Turcot Interchange debris

CTV Montreal 
Published Saturday, March 16, 2019 4:24PM EDT 
Last Updated Saturday, March 16, 2019 7:44PM EDT

image.jpg
Part of the canal is being used to store waste from the Turcot Interchange, which is concerning environmentalists

Environmentalists are concerned that debris from the old Highway 15 South are being dumped into a drained section of the Lachine Canal.

Transport Quebec is calling it a snow wall, meant to contain the waste from the Turcot Interchange’s demolition during winter.

The provincial agency says that the debris should be removed by the end of March.

“First they build a snow bridge, and then they put metal plates, and then they put a geotextile mat over the snow,” said a spokesperson for Transport Quebec.

Environmentalists, however, feel that the risk of debris polluting the canal and, by extension, the St. Lawrence River, is high and will get even higher as the snow starts to melt. 

“It means that you will have more contaminants come to the St. Lawrence River,” said Daniel Green, Deputy Leader of the Canadian Green Party. “There’s a lot of fishermen that fish in the St. Lawrence. It’s also a source of drinking water.”

The canal has a reputation for being heavily polluted.

In 2017 the federal and provincial governments announced the second phase of their 15-year plan. 

The Turcot project shouldn’t be hindering progress, according to Green.

“It is disappointing, I think, that in this day and age, you would let a government-controlled construction project to dump in the Lachine Canal because it’s convenient,” he said. “It goes against common thinking.”

Despite their concerns, Transport Quebec said that there will be no environmental impact from the dumping.

“When they have finished the work, they will remove everything and make sure that if there is snow that is contaminated by the work, the snow will be removed,” said Transport Quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'acceptabilité sociale principalement.

En très résumé, les personnes sur la rue Cazelais ne voulaient pas se faire exproprier. Le MTQ a pris les règles pour les routes nationales pour rendre la 720 un peu moins larges, donc il n'avait plus besoin de faire des expropriations sur cette partie du projet.

Après, sa fait joli de dire qu'on enlève une autoroute du réseau, même si dans les faits, on reste avec une autoroute de 4 voies de chaque côté. Juste un numéro qui change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, Zwi said:

Après, sa fait joli de dire qu'on enlève une autoroute du réseau, même si dans les faits, on reste avec une autoroute de 4 voies de chaque côté. Juste un numéro qui change...

Will I get fustigated for calling it the 720 til I die? Kind of like University -- new name still hasn't sunk in for me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 minutes ago, denpanosekai said:

Will I get fustigated for calling it the 720 til I die? Kind of like University -- new name still hasn't sunk in for me.

you will be remembered as a defender of heritage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      Port de Montréal
       
      Installations

       
      Accueil À propos du Port Carrières Nous joindre Médias English  
       
      ENTREPRISES
       
      LE PORT, PARTENAIRE D'AFFAIRES
      Nos avantages Plateforme intermodale Ouvert toute l'année Sûreté au port Statistiques Représentation - Europe / É-U / Asie Contacts à l'Administration portuaire Services fréquemment demandés Liens utiles aux entreprises Appels d'offres Magazine Port Info  
       
      OPÉRATIONS
      Arrivées et départs des navires Services programmés de conteneurs Pratiques et procédures Permis et autres documents MARSEC Avis aux usagers Services aux navires TarifsPassPortRéseau de caméras Internet    
      INFORMATIONS SUR LE PORT
      Répertoire du Port Carte des installations Carte du Port de Montréal Carte d'accès au siège socia lRoutes d'accès aux terminaux Information aux camionneurs Carte régionaleLois et règlements Conditions générales d’occupation FAQ    
       
      COMMUNAUTÉ
       
      PRÉSENTATION DU PORT
      Commerçant maritime mondial Le Port en chiffres Statistiques Moteur de développement économique Le Port au fil de son histoire Niveaux d'eau Maison des marins Présentation et discours Publications Carnet de bord – Le magazine des amis du port Devenez un ami du port PhotosVidéos  
      ENGAGEMENT SOCIAL
      Développement durable Environnement  
       
      PROJETS
      Travaux secteurs Maisonneuve et Viau  
       
      CROISIÈRES
       
      CROISIÈRES INTERNATIONALES
      Arrivées et départs des navires Montréal, destination touristique Accès à la gare maritime FAQ Photos Vidéos Liens utiles  
      CROISIÈRES INTÉRIEURES
      Liens utiles  
       
      BATEAUX DE PLAISANCE
      Liens utiles
    • Par mtlurb
      350 Maisonneuve
       
      Architectes: Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux
      Fin de la construction:2009
      Utilisation: Hôtel/Résidentiel
      Promoteur: SacresaCanada, Iber Management ( Espagne).
      Emplacement: Quartier des Spectacles, Montréal
      98 mètres (296 pieds) - 28 étages
      Description:
      - Le complexe en «L», comprendra environ 300 unités.

      Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf
    • Par alihoufani
      J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background. 

    • Par p_xavier
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/04/en-route-vers-une-prochaine-station 
      Quelques erreurs dans le texte mais ça résume bien les projets STM en 2019.
       
    • Par JPG
      Le Sainte-Hélène