Recommended Posts

Pinned posts
Il y a 1 heure, peekay a dit :

bye bye 

 

 

Avec les fermetures de cette semaine, le changement va être drastique pour ce qui reste de l'ancienne 15 sud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, denpanosekai said:

Slow down my man. 50k zone. Thanks for the video though.

I know, you're right. I wanted to pass that 18 wheeler because I saw the claw from far, then in typical Montreal driver fashion, I was getting tailed. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le coup d'oeil quand on passe dans le coin a complètement changé. On se rend compte comment avant toute la structure était extrêmement surélevé pour rien. (augmentant ainsi les coups d'entretien). L'expérience de conduite est comme plus sereine on dirait, alors qu'avant on enjambait comme 3-4 bretelles en décrépitude à 20 mètres dans les airs lol. 

Modifié par Blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Blitz a dit :

Honnêtement le coup d'oeil quand on passe dans le coin a complètement changé. On se rend compte comment avant toute la structure était extrêmement surélevé pour rien. (augmentant ainsi les coups d'entretien). L'expérience de conduite est comme plus sereine on dirait, alors qu'avant on enjambait comme 3-4 bretelles en décrépitude à 20 mètres dans les airs lol. 

Pour le prendre chaque jour, je suis d'accord avec toi. Je serai curieux de connaître les raisons pour lesquelles l'ancien échangeur a été fait si haut, notamment les voies 15 nord et 15 sud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Feanaro a dit :

Pour le prendre chaque jour, je suis d'accord avec toi. Je serai curieux de connaître les raisons pour lesquelles l'ancien échangeur a été fait si haut, notamment les voies 15 nord et 15 sud. 

C'est à cause du dégagement requis par les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime  jusqu'à sa fermeture en 1970.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, begratto said:

C'est à cause du dégagement requis pas les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime.  

N'importe quoi. La voir maritime a été inaugurée bien avant l'échangeur Turcot. Rigueur, rigueur, rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, begratto a dit :

C'est à cause du dégagement requis pas les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime.  

 

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

N'importe quoi. La voir maritime a été inaugurée bien avant l'échangeur Turcot. Rigueur, rigueur, rigueur.

L'embouchure du canal a été fermée du côté du Vieux-Port en 1967, le canal de Lachine lui a été fermé entièrement à la navigation en 1970 et l'ouverture de la voie maritime s'est faite en 1959. Pendant 11 ans, je suppose qu'il y avait encore de la circulation de navires sur le canal, pour les quelques entreprises qui restaient... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      Port de Montréal
       
      Installations

       
      Accueil À propos du Port Carrières Nous joindre Médias English  
       
      ENTREPRISES
       
      LE PORT, PARTENAIRE D'AFFAIRES
      Nos avantages Plateforme intermodale Ouvert toute l'année Sûreté au port Statistiques Représentation - Europe / É-U / Asie Contacts à l'Administration portuaire Services fréquemment demandés Liens utiles aux entreprises Appels d'offres Magazine Port Info  
       
      OPÉRATIONS
      Arrivées et départs des navires Services programmés de conteneurs Pratiques et procédures Permis et autres documents MARSEC Avis aux usagers Services aux navires TarifsPassPortRéseau de caméras Internet    
      INFORMATIONS SUR LE PORT
      Répertoire du Port Carte des installations Carte du Port de Montréal Carte d'accès au siège socia lRoutes d'accès aux terminaux Information aux camionneurs Carte régionaleLois et règlements Conditions générales d’occupation FAQ    
       
      COMMUNAUTÉ
       
      PRÉSENTATION DU PORT
      Commerçant maritime mondial Le Port en chiffres Statistiques Moteur de développement économique Le Port au fil de son histoire Niveaux d'eau Maison des marins Présentation et discours Publications Carnet de bord – Le magazine des amis du port Devenez un ami du port PhotosVidéos  
      ENGAGEMENT SOCIAL
      Développement durable Environnement  
       
      PROJETS
      Travaux secteurs Maisonneuve et Viau  
       
      CROISIÈRES
       
      CROISIÈRES INTERNATIONALES
      Arrivées et départs des navires Montréal, destination touristique Accès à la gare maritime FAQ Photos Vidéos Liens utiles  
      CROISIÈRES INTÉRIEURES
      Liens utiles  
       
      BATEAUX DE PLAISANCE
      Liens utiles
    • Par mtlurb
      350 Maisonneuve
       
      Architectes: Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux
      Fin de la construction:2009
      Utilisation: Hôtel/Résidentiel
      Promoteur: SacresaCanada, Iber Management ( Espagne).
      Emplacement: Quartier des Spectacles, Montréal
      98 mètres (296 pieds) - 28 étages
      Description:
      - Le complexe en «L», comprendra environ 300 unités.

      Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf
    • Par alihoufani
      J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background. 

    • Par p_xavier
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/04/en-route-vers-une-prochaine-station 
      Quelques erreurs dans le texte mais ça résume bien les projets STM en 2019.
       
    • Par JPG
      Le Sainte-Hélène