Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comment ça fonctionne à Vancouver, dans le sens, n'y a-t'il pas une réglementation concernant la hauteur des édifices, comme à Montréal?

62 étages, c'est pas mal haut.

 

Ils sont capables de faire des compromis à Vancouver:rolleyes: !!!

 

Le Shangri-la à 62 étages et fait 201 mètres!

 

Superbe édifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That sucks for Vancouver.

 

As for Montreal: we'll see a 50 floor 200m residential building in the future. I am optimistic. I would rather we distinguish our skyline by having fewer, far more special skyscrapers than many forgettable ones. I think all 5 of our biggies are unique and well-representative of their architectural periods. What Montreal needs is a tower like the Gherkin in London (30 St Mary Axe) - it's only 40 floors but what a FOCAL point for London. WOW!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Comment ça fonctionne à Vancouver, dans le sens, n'y a-t'il pas une réglementation concernant la hauteur des édifices, comme à Montréal?

62 étages, c'est pas mal haut.

 

Il y a une règlementation, et elle limite la hauteur bien plus qu'à Montréal. Je crois qu'elle tourne dans les alentours de 140m.

 

C'est que là-bas, ils ont permis à quelques terrains (j'ai le nombre 7 dans la tête) de ne pas être restreints par le règlement, et donc aux bâtiments s'y trouvant de dépasser le cap des 140m.

 

  • Il y a eu tout d'abord la one wall center, avec 150m je crois, qui profita du prévilège;
     
  • Il y a eu ensuite la shangri-la, qui a 201 mètres;
     
  • Il y avait le Ritz, qui devait avoir dans les 190 mètres je crois;
     
  • Et un autre projet, dont j'ai complètement oublié le nom, mais qui est sur la glace également, tout comme les Ritz.

 

Rien ne va a Vancouver, sauf pour les installations Olympiques.

 

On n'a absoluement pas à se plaindre à Montréal, parce qu'eux, des trous et chantiers "inactifs", ils en ont beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens de retourver un message que j'avais "posté" à la suite d'une petite recherche il y a presque 2 ans. En voici un extrait :

 

Voici quelques cas de limite de hauteur :

 

Hong Kong

 

La hauteur limite est les pointes du mont Victoria. La hauteur limite varie selon où le bâtiment est placé sur l'île par rapport à la hauteur du mont victoria à cet endroit.

 

Les bâtiments doivent être plus bas que 20% de la partie de la montagne vis-à-vis eux.

 

Elle permet de préserver une vue du haut du Mont Victoria et aussi elle permet aux touristes à Kowloon de voir la montagne avec le skyline, comme toutes les photos classiques de Hong Kong.

 

Les bâtiments en hauteur sont donc maintenant à Kowloon, où il n'y a pas de limite de hauteur.

 

http://www.urisa.org/files/Makvol17no1-4.pdf

 

--------------------------------------------------------

 

Vancouver

 

La ville possède aussi une limite de hauteur, ce qui fait qu'il y a beaucoup de bâtiments mais qu'ils sont plus petits. Leur limite est bien plus sévère que la notre :

 

hauteur limite : 137 mètres (450 pieds)

 

La hauteur limite est pour préserver la vue des montagnes derrière (North Shore Mountains).

 

À la fin des années 90, la politique de hauteur fut changée et la ville permetta à 7 sites dans le centre-ville où les bâtiments pouvaient exédés la hauteur permise.

 

Aujourd'hui, 5 de ces 7 sites sont développés. La plus haute tour est la tour Living Shangri-La avec 197 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a absoluement pas à se plaindre à Montréal, parce qu'eux, des trous et chantiers "inactifs", ils en ont beaucoup.

 

Présentement non, mais quand l'économie va se replacer, check les ben continuer de construire comme des malades. Pendant ce temps à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Présentement non, mais quand l'économie va se replacer, check les ben continuer de construire comme des malades. Pendant ce temps à Montréal...

 

Vancouver aura une dizaine de trou de 20 mètres de profondeurs en béton pendant leurs Jeux Olympiques, et tu réussis à dire que ça SERA pire à Montréal?

 

On est vraiment un peuple de chialeux, c'est déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...