Jump to content

Recommended Posts

Le trafic aérien à la baisse en septembre

 

21 octobre 2008 - 14h39

Presse Canadienne

 

Le trafic aérien a diminué en moyenne de 0,6% au pays en septembre par rapport au même mois de l'an dernier, a rapporté mardi Nav Canada.

 

Ce résultat constitue un important recul par rapport à la hausse de 2% enregistrée le mois précédent sur une base annuelle et celle de 5,5% affichée sur l'ensemble de l'exercice financier clos le 31 août pour l'exploitant national de services de navigation aérienne civile.

 

Ces données reposent sur les unités de redevance pondérées calculées par Nav Canada, qui représentent une mesure du trafic aérien en ce qui a trait au nombre de vols, à la taille des aéronefs et à la distance parcourue dans l'espace aérien du Canada.

 

Un porte-parole de Nav Canada a indiqué que la baisse observée le mois dernier était la première depuis celle de 0,5% enregistrée en novembre 2003, par rapport au même mois de l'exercice précédent, survenue à la suite de la crise du SRAS et au commencement de la guerre en Irak.

 

Le recul du mois dernier a eu lieu en pleine crise financière et alors que les cours du baril de pétrole demeuraient supérieurs à 100 $ US.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...