Aller au contenu

Messages recommendés

The funky, youth-oriented Scion brand of vehicles made by Toyota Motor Corp. will make its debut in Canada in 2010 at Toyota dealerships in Vancouver, Montreal and Toronto.

 

Scion, which features three entry-level vehicles such as the boxy xB, began life in the U.S. market in 2003 as a direct attempt to lure younger drivers to Toyota dealerships.

 

Plans for the brand's arrival in Canada were unveiled to Toyota Canada Inc. dealers at a meeting in Florida during the weekend.

 

"They want to get these Gen Y [drivers] into a Toyota earlier," said one dealer who attended the meeting.

 

Toyota Canada managing director Stephen Beatty said Yaris and Corolla have attracted young drivers to the Toyota fold, but Scion is different.

 

"Scion is about trend-setting youth - people at the leading edge of setting fashion trends," Mr. Beatty said in confirming that the plan was revealed to dealers at the meeting.

 

Other dealers said the average age of Toyota buyers in Canada is about 35. "Clearly they want to lower that into the 20s," said one dealer.

 

The auto maker knows people make a practical decision to buy Toyotas for their reliability and good resale reputation, he said, but it would also like to attract buyers who want the cars for emotional reasons.

 

Toyota has already appointed a director for the Scion brand in Canada, dealers said.

 

The cars will be sold through Scion showrooms in existing Toyota dealerships, rather than standalone stores, said one dealer.

 

That's a similar strategy to the one adopted by Mercedes-Benz Canada Inc., which started selling its micro-compact Smart cars in 2004 at separate showrooms set up inside existing Mercedes outlets. Scion would be the first new brand to enter Canada since Smart.

 

Scion dealers sold 130,181 cars in the United States last year, down 25 per cent from the peak of 173,034 hit in 2006.

 

A four-door version of the xB with an automatic transmission carries a manufacturers suggested retail price of $16,700 (U.S.). The tC, which has a more traditional shape as a compact car, goes for $17,800 and the xD is listed at $14,650.

 

The move to bring the brand to Canada builds on Toyota Canada president Yoichi Tomihara's aggressive strategy of boosting the company's sales in Canada to 250,000 vehicles annually or 15 per cent of the market by 2010.

 

As of the end of September, Toyota and its luxury Lexus brand have captured 14.2 per cent of the Canadian market.

 

(Courtesy of The Globe and Mail)

 

:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCION sera lancée au Canada

 

Toyota Canada Inc. présentera une marque destinée aux jeunes dès 2010

 

le 20 octobre 2008 @ 09:00

 

(TORONTO) - Ajoutez-y votre touche personnelle. Exprimez-vous. Faites votre véhicule à votre image. SCION, la marque automobile « baroudeur de ville » qui resserre les liens entre la « voiture » et la « communauté » sera disponible au Canada dès 2010.

 

« Les jeunes canadiens nous ont dit qu’ils voulaient voir la marque SCION et maintenant leur désir est près de se réaliser. SCION est une marque authentique qui a été créée pour plaire aux goûts et aux sensibilités des jeunes, et nous sommes heureux d’élargir notre présence sur le marché canadien avec de nouveaux véhicules qui offrent un mélange unique de polyvalence, de personnalisation, de prix abordable et de rendement énergétique », a expliqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. « Le moment est bien choisi pour apporter la culture SCION au Canada. »

 

Lancée aux États-Unis en 2003, la marque SCION a attiré de nouveaux clients dans la famille Toyota. SCION a changé l’expérience d’achat en permettant aux visiteurs de regarder, explorer, rechercher ou simplement découvrir la marque SCION à leur propre rythme grâce à des événements locaux et un site Web hautement interactif et en évolution constante. Ce que les visiteurs découvrent c’est une gamme unique de véhicules offrant un haut niveau d’expression personnelle, des produits répondant à leur style de vie, offerts avec un équipement complet en plus d’une opportunité inouïe de personnalisation par l’intermédiaire d’accessoires d’origine de style après-vente.

 

« SCION est une marque unique, et demeure pourtant membre de la famille Toyota dont elle bénéficie des mêmes normes élevées que nos gammes Toyota et Lexus, » a continué M. Hutchinson, qui a précisé qu’aux États-Unis, environ 70 pour cent des acheteurs de SCION sont des nouveaux clients de Toyota, et que plus de 50 pour cent des propriétaires de SCION optent pour un véhicule Toyota à mesure que leurs besoins et désirs évoluent. « Ainsi, SCION représentera une avenue importante par l’intermédiaire de laquelle nous pourrons atteindre les nouveaux conducteurs – qui représentent la croissance future la plus importante sur le marché – et leur offrir l’opportunité de faire l’expérience de la réputation de Toyota en matière de qualité, de rendement énergétique, de sécurité et de valeur. »

 

La marque SCION sera lancée au Canada avec trois véhicules :

 

* La SCION tC, un coupé sport compact qui combine style et plaisir de conduire dans un modèle hatchback à cinq places, et doté d’un toit ouvrant panoramique remarquable

 

* La SCION xD, qui intègre un haut niveau de personnalité dans un hatchback sous-compact à cinq places;

 

* La SCION xB, un modèle hatchback compact à cinq portes qui offre une spaciosité étonnante dans une forme cubique qui convient à l’aventure urbaine

 

Tous les modèles SCION sont bien équipés et comportent une gamme complète de caractéristiques, incluant la climatisation et un régulateur de vitesse en plus de systèmes audio high-tech avec processeur de son SCION.

 

Des accessoires et options peuvent être ajoutés à la carte à tout modèle SCION, qu’il s’agisse de roues, de leviers de vitesse et de pédales sport uniques ou de systèmes radio satellite et d’une vaste gamme d’accessoires de performance TRD (Toyota Racing Development). Le système de sécurité de tous les véhicules SCION inclut des coussins gonflables avant à deux étapes, des coussins latéraux montés dans les sièges avant, des coussins latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière et des ceintures abdominales et épaulières à trois points pour tous les occupants.

 

SCION sera établie chez des concessionnaires Toyota sélectionnés, en faisant appel au concept du « magasin dans le magasin », et fera l’objet d’un lancement par étapes. Surveillez son arrivée à Montréal, Toronto et Vancouver en 2010, suivis de plusieurs autres centres urbains canadiens. Pour plus d'information sur la SCION, les canadiens peuvent visiter http://www.scionnation.ca.

 

http://smr.newswire.ca/fr/toyota-canada-inc/scion-to-hit-the-streets-in-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...