Aller au contenu

La laideur de Montréal fait fuir les touristes


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce trop dur de deposer son megot dans un cendrier?

 

 

Non, Je le fais à tout les jours. Il y a un cendrier proche de l'entrée de mon édifice. Je ne jette pas mes mégots de cigarette par terre. Mais quand je suis obliger de me rendre à l'extérieur quand il fait -40, et qu'il n'y a pas de cendrier proche de la porte d'entrée/sortie, tu peux ête sûr que je traverserais pas la rue pour déposer mon mégot dans un cendrier!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Non, Je le fais à tout les jours. Il y a un cendrier proche de l'entrée de mon édifice. Je ne jette pas mes mégots de cigarette par terre. Mais quand je suis obliger de me rendre à l'extérieur quand il fait -40, et qu'il n'y a pas de cendrier proche de la porte d'entrée/sortie, tu peux ête sûr que je traverserais pas la rue pour déposer mon mégot dans un cendrier!:mad:

 

par chance que l'on n'as pas tous cette même méthode d'opéré quand viens le temps d'aller chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 21 mars 2007 Les effectifs de la brigade de la propreté vont passer de 125 à 250 cols bleus dans les rues de Montréal, cet été.

 

L'administration Tremblay-Zampino négocie présentement avec le puissant syndicat des cols bleus le salaire et les modalités d'embauche des étudiants qui seront affectés au nettoyage du centre-ville. Autre nouveauté : les jeunes seront bien identifiés, cette année, grâce à des costumes conçus par une école de mode de Montréal.

 

Le responsable de la propreté au comité exécutif de la Ville, Marcel Tremblay, qui en fera l'annonce prochainement, lancera demain le ménage du printemps. Les cols bleus de Montréal auront notamment la tâche de ramasser les mégots de cigarettes, les gobelets de café, les contenants de lave-glace et les innombrables détritus jetés à la sauvette dans les bancs de neige.

 

En mode coercitif

 

«Nos inspecteurs vont passer en mode coercitif cet été, prévient M. Tremblay. L'été dernier, on donnait des avertissements aux gens qui salissaient le domaine public, mais cette année on va imposer des amendes. Et, afin d'éviter toute confusion, ils porteront un uniforme et se déplaceront à bord d'un véhicule identifié.»

 

M. Tremblay ajoute que le contentieux de la ville-centre planche sur un projet qui assurera la «cohésion» dans l'application des différents règlements sur la propreté. Les 19 arrondissements en ont déjà été avisés par écrit. À long terme, il souhaite aussi «harmoniser» les amendes.

 

Des amendes et plus d'inspecteurs

 

Dans l'arrondissement de Ville-Marie, où l'on imposera à partir du 1er juin l'un des règlements sur la propreté les plus sévères au Canada, les amendes iront jusqu'à 500 $ pour une première infraction. Afin d'y parvenir, on fera passer le nombre d'inspecteurs de trois à 13 à compter de mai.

 

Le chargé de communication de Ville-Marie, Jacques-Alain Lavallée, souligne que le ménage du printemps du centre-ville va commencer le 30 mars. Un entrepreneur privé aura la tâche de nettoyer les trottoirs. De son côté, l'arrondissement va déployer sept balais mécaniques, huit aspirateurs de trottoir, trois arrosoirs de rue et deux lave-trottoir.

 

La Ville de Montréal critiquée

 

Montréal a été critiquée, l'automne dernier, pour le peu de constats d'infraction délivrés en 2006 au cours d'une campagne de propreté qui a coûté plus de 60 millions. Quelque 50 inspecteurs, répartis dans les 19 arrondissements, ont remis 4680 constats, à peine 180 de plus qu'en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god...ton sens de l'exagération est bien développer!:rolleyes:

 

mon voisin pitch ses botche de cigarette sur la propriété que je nettoie regulierement devant mon triplex.

Un soir j'ai chier dans un sac - pis je suis allez y déposé sur son pérron!

Non, je n'exagere aucunement.

 

J'ai hâte que les gens recoivent des contravention pour ne pas garder leurs devant de maison, commerce propre. Et j'ai surtout hâte que les gens qui fume trouve une façon de ne pas 'pitcher' leur mégots sur le terrains des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon voisin pitch ses botche de cigarette sur la propriété que je nettoie regulierement devant mon triplex.

Un soir j'ai chier dans un sac - pis je suis allez y déposé sur son pérron!

Non, je n'exagere aucunement.

 

 

 

HAHAHAHAHAHAAH......t le meilleur

 

bon ben il est 2h du matin, je travail pas aujourd'hui et je réussi pas à dormir...............je pense que je vais aller chier dans des sacs ziploc et aller les apporter à tous ceux qui m'ont taper sur les nerfs cette année.......

 

 

LOL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

(30 mars 2007 La Presse)Le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe, remet ça sur la propreté de la ville, mais cette fois avec plus de doigté et d'humour que la dernière fois.

 

En janvier dernier, après avoir dit que Montréal était généralement belle, Charles Lapointe a dénoncé certaines de ses laideurs, à la tribune de la chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cela a provoqué la colère du maire, Gérald Tremblay, qui a réclamé la tête du PDG.

 

Cette fois ci, Charles Lapointe a rencontré le maire avant de traiter de «Beauté, esthétisme et tourisme: les défis de Montréal» devant la chaire de tourisme de l'ESG-UQAM. «Il ne faut pas mettre sa tête à prix chaque fois qu'on parle, c'est fatiguant à la fin», lance-t-il.

 

Montréal est déjà plus propre cette année qu'à pareille date l'an dernier, souligne le PDG à La Presse Affaires. Le maire Tremblay a augmenté le budget et le personnel pour la propreté de la ville.

 

Le maire de l'arrondissement de Ville-Marie, Benoît Labonté, aura un règlement pour responsabiliser les cols bleus, les citoyens et les marchands du centre-ville à compter du premier juin prochain.

 

Charles Lapointe a dit au maire Tremblay souhaiter une plantation accélérée des fleurs, à temps pour le Grand Prix de la F1, au début de juin.

 

Entre-temps, le PDG souhaite que la ville fasse disparaître les décorations de Noël sur des lampadaires, parce que «ça pendouille. Quant au délabrement des jolis lampadaires du quartier du Musée, qui devaient être réparés prestement, ce n'est pas encore le cas. La situation est pire qu'il y a deux mois. Par contre, les ampoules des lampadaires de l'avenue Mont-Royal ont toutes été remplacées», note-t-il.

 

Il faut «collectivement poursuivre nos efforts pour rendre Montréal plus belle, selon le PDG. C'est souvent la vision d'ensemble qui fait défaut. Le centre-ville de Montréal doit devenir le plus beau d'Amérique du Nord et le maire Benoît Labonté s'y emploie.»

 

«Le plus grand problème de Montréal, c'est assurément de corriger des erreurs du passé, estime-t-il. Les façades des commerces des rues Saint-Denis, Mont-Royal et Saint-Laurent, c'est une horreur».

 

Le remplacement de l'échangeur des Pins par un carrefour en surface est une réussite, selon Charles Lapointe. Il a par contre fallu 30 millions pour remettre le tout dans l'état des années 1950.

 

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec vient de son côté de compléter la réfection de sa façade. Montréal comptait 42 modèles de lampadaires que la ville a fait passer à une dizaine.

 

«Ce sont des corrections des erreurs du passé, souligne Charles Lapointe. Ça coûte toutefois moins cher et c'est plus efficace de bien faire dès le début. Le Quartier international est un succès et les projets en devenir du Quartier des spectacles, du Quartier Concordia et de la Cité du Havre sont des exemples d'une vision de développement».

 

Charles Lapointe souhaite que, pour l'avenir, l'art public soit davantage intégrer à la ville. Des entreprises comme Alcan, Domtar, Holt Renfrew et Power Corp donnent l'exemple, souligne-t-il.

 

Enfin, le PDG se réjouit que Benoît Labonté oblige bientôt les caléchiers à porter un uniforme et à homogénéiser l'apparence de leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricasa25, welcome to Montreal!! Go Real Madrid!!

 

PLease Ornello....I'm from Barcelona, we hate real Madrid ;) ...they're just a crew of vanity people.... Our club is BARÇA (Futbol club Barcelona).

You have to record it in you brain: Barcelona and Madrid are just the opposite, our relations are not really good ( in sports, polytics...)

So go Barça!!!!!!!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...