Jump to content

Recommended Posts

Ben voilà, j'en avait parlé un peu dans un autre sujet, mais aujourd'hui j'ai été prendre des photos, et considérant la grosseur du chantier, je trouvais ça pertinent de le mettre ici.

 

Y'a pas mal de monde sur et autour du chantier, mais pas d'image indiquant ce qui s'y construit, juste que c'est un agrandissement de la bâtisse Hershey à des fins d'habitation.

 

P1060989.jpg

P1060990.jpg

P1060987.jpg

P1060985.jpg

P1060986.jpg

P1060988.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Non, c'est ça le pire. Aucune pancarte sur place ni rien. Tout ce que je sais, c'est que c'est à des fins d'habitation, et qu c'est par l'Atelier Chaloub + Beaulieu.

 

Si quelqu'un se sent d'attaque pour aller s'informer aux bureau de la ville, libre à vous.

Link to comment
Share on other sites

voici ce que j'ai trouvé:

Le projet résidentiel sur la table comporte 161 unités d'habitation, dont 23 logements sociaux de type locatif et 138 logements abordables offerts en copropriété. Les unités comprendraient d'une à trois chambres à coucher. Par contre, aucun des logements sociaux ne comprendrait trois chambres à coucher.

 

C'est l'Atelier Chaloub + Beaulieu Architectes qui superviserait le tout et réaliserait le projet au profit de la Société d'habitation de Montréal (SHDM). Le bâtiment d'origine de la compagnie Hershey et l'ajout construit en 1941 seraient restaurés, alors que l'ajout de 1987 serait démoli.

 

La direction de l'aménagement urbain et services aux entreprises de l'arrondissement est favorable au projet puisque, entre autres, l'ajout à démolir ne présente pas d'intérêt patrimonial. Il assure la pérennité de l'enveloppe d'un immeuble significatif en s'inscrivant dans la poursuite de la trame résidentielle, tout en rehaussant la qualité du cadre bâti du secteur. L'espace de stationnement intérieur maximise l'occupation du sol et la création d'un espace vert.

 

De plus, la localisation du projet soutiendrait l'économie locale, notamment les commerces de la rue Ontario, et contribuerait au maintien des activités et des services offerts dans le quartier (écoles, CSSS, bibliothèque, maison de la culture, piscine, etc.)

 

Le terrain de l'ancienne usine Hershey forme un îlot bordé au sud par la rue de Rouen, à l'ouest par l'avenue Desjardins et à l'est par l'avenue De La Salle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...