Jump to content

Jeu vidéo À 300 km/h dans les rues du Vieux-Québec


loulou123
 Share

Recommended Posts

17/06/2007 Un nouveau jeu vidéo attendu pour l'automne permettra à ses fans de filer à 300 km/h en pleine ville de Québec, sous la porte Saint-Louis, devant le Parlement ou près du Château Frontenac.

 

 

Le jeu, Project Gotham Racing 4, est développé en Angleterre par Bizarre Creations et sera publié à l'automne par Microsoft, pour la console Xbox 360.

 

 

Québec y figurera aux côtés de Shanghai, Saint-Pétersbourg, le circuit du Nürburgring en Allemagne et six autres villes à être annoncées. Tokyo, Londres, New York et Las Vegas avaient été reproduites dans Project Gotham Racing 3.

 

 

Cette série est reconnue pour l'attention portée aux détails visuels, notamment à la reproduction la plus fidèle possible de l'environnement autour de la piste.

 

 

Selon les créateurs, environ 1 mille carré (2,6 km2) de la ville de Québec a été reproduit. Douze parcours différents y ont été créés. Les habitués de Québec devraient reconnaître facilement le Château Frontenac, l'hôtel Loews Le Concorde et son restaurant tournant, le Parlement, la porte Saint-Louis, la Grande-Allée, le boulevard René-Lévesque, la Côte de la Montagne, la rue des Remparts, la rue Dalhousie, le quai Saint-André, etc.

 

 

Pour les côtes

 

 

Pourquoi Québec? «Nous cherchions une ville qui ferait des circuits intéressants et Québec convenait parfaitement, notamment en raison des dénivellations», explique Derek Chapman, l'artiste responsable de la reproduction de la ville. Lui et son équipe ont donc visité Québec à deux occasions, au début 2006, et pris des milliers de photos, de tous les angles, avant de retourner en Angleterre. Toujours à la recherche d'un maximum de réalisme, les créateurs avouent avoir eu un peu de difficulté à bien juger la hauteur des différentes dénivellations. «Il n'y a pas vraiment de données disponibles là-dessus», explique M. Chapman.

 

 

Une seule chose manquera pour que la reproduction soit réaliste: les nids-de-poule. Les visiteurs les ont bien remarqués, mais ont choisi de ne pas les intégrer. «Ça aurait été vraiment cool, mais on ne pouvait pas parce que les voitures doivent pouvoir courser.»

 

 

La date de sortie précise de Project Gotham Racing 4 n'a pas encore été déterminée.

Link to comment
Share on other sites

Une seule chose manquera pour que la reproduction soit réaliste: les nids-de-poule. Les visiteurs les ont bien remarqués, mais ont choisi de ne pas les intégrer. «Ça aurait été vraiment cool, mais on ne pouvait pas parce que les voitures doivent pouvoir courser.»
ha ha ha , j éspére bien sinon ca donnerai une mauvaise image sur le Quebec mais ca reste une trés belle nouvelle ,mais j attend qu un jour que Montréal soit aussi integré ,elle aussi c est une ville intressante.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...