Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By IluvMTL
      Vaste plan d'aménagement pour le grand Montréal
      La Communauté métropolitaine de Montréal a dévoilé jeudi la première version de son premier Plan d'aménagement et de développement
       
      JENNIFER GUTHRIE
      MÉTRO
      Publié: 28 avril 2011 19:55
       
      La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a présenté, jeudi, son projet de Plan d’aménagement et de développement (PMAD). Ce projet, qui sera soumis à la consultation publique à l’automne, vise à densifier la région métropolitaine, à mettre en place un réseau métropolitain de transport performant et à développer un réseau récréotouristique.
       
      Le premier PMAD doit être adopté au plus tard le 31 décembre, en vertu de la loi. La CMM prévoit qu’il faudra deux ans à ses membres pour conformer leurs schémas d’aménagement régionaux aux critères du PMAD. Elle se donne ensuite jusqu’en 2031 pour réaliser tous les objectifs de son plan.
       
      Selon les évaluations de la CMM, 320 000 nouveaux ménages s’établiront à Montréal, Laval, Longueuil, dans la couronne Nord ou dans la couronne Sud d’ici 20 ans. Puisque ces territoires sont déjà relativement denses, la CMM se donne comme objectif de «canaliser 40% de la croissance future à proximité des points d'accès aux réseaux de transport en commun en favorisant la réalisation de quartiers de type TOD (Transit-Oriented Development)».
       
      Les quartiers de type TOD s’articulent autour des stations de transport en commun (train, métro, service rapide par bus) et favorisent les transports actifs, sans toutefois exclure l’automobile. Ils pourront se greffer aux projets de transports qui attendent la région, dont le prolongement du métro vers l’est et la mise en place d’un système léger sur rail (SLR) sur le nouveau pont Champlain.
       
      Au chapitre de l’environnement, la CMM «propose de mettre en place un réseau récréotouristique qui s'appuie sur les atouts naturels et culturels de la région». Elle rappelle que la région «dispose d'un riche patrimoine naturel et bâti ainsi que de paysages emblématiques qui méritent d'être mieux protégés et mis en valeur dans une approche intégrée».
       
      http://www.journalmetro.com/linfo/article/845598--vaste-plan-d-amenagement-pour-le-grand-montreal
    • By monctezuma
      NOUVEAU projet de condos contemporains dans le quartier effervescent de Villeray. Construction de qualité supérieure de huit condos. Quatre unités sur deux niveaux, comprenant terrasses et jardins privés. Quatre unités à aire ouverte, immenses balcons. Grande fenestration pour une plus grande luminosité. Unités de plus de 1000 pieds carrés.
       
      La vie urbaine à son meilleur !
       
      Condos à partir de 249 000 $ (plus taxes applicables)
       
      *Espaces de stationnement extérieur vendus séparément.
       
      Le projet immobilier Le Bordeaux est situé à quelques minutes des transports en commun et du métro Fabre et des grands axes routiers. La Tohu, Cité des arts du cirque, Le Collège André Grasset, un CLSC et l’hôpital Jean-Talon sont également à quelques rues.
       
      Une vie de quartier paisible sur une rue remplie d’arbres matures et à quelques minutes de la vie trépidante Montréalaise. Une qualité de vie exceptionnelle à un prix accessible !
       


    • By Malek
      Marquise vous offre une oasis de tranquillité au coeur d’une ville en ébullition, à quelques minutes seulement de tout ce dont vous avez besoin : le Marché 440, Centropolis avec ses restaurants et cafés, le Carrefour Laval et du terminus d’autobus.
       
      S’échelonnant sur 8 phases, ce projet d’envergure vous offrira luxe, élégance et quiétude.
       
      Les condos seront pourvus de grands balcons et d’une grande fenestration, vous procurant ainsi une abondance de lumière de même qu’une vue imprenable sur les alentours.
       
      Marquise, style de vie unique alliant luxe et élégance.
       
      http://www.marquisecondos.com/
    • By vincethewipet
      Après une recherche infructueuse, je crois que nous n'avions pas ce projet répertorié sur mtlurb.
       
      http://ruemasson.com/?p=13332
       
      Ça continue de bouger dans ce secteur, avec un autre projet de 383 unités, jusqu'à 6 étages, du groupe Axxco.
      Le projet sera à l'emplacement d'un ancien entrepôt Rona, dont la démolition a été adoptée hier.
       
      Je n'ai trouvé aucun rendu pour l'instant.
       
      Ce sera intéressant de faire une tournée de photos dans le secteur d'ici quelques temps, plusieurs grands projets seront en construction.
    • By BiloMtl
      Voir le lien... C'est le sous-ministre responsable de la région de Montréal au MTQ qui a fait la présentation au sommet immobilier de Mtl le 20 mars dernier.
       
      http://www.realestateforums.com/montrealref/docs/2012%20PPTs/JacquesFilion.pdf