Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Îlot Balmoral - Et pourquoi pas une salle pour les comédies musicales?

 

Kathleen Lévesque

Édition du samedi 30 juin et du dimanche 01 juillet 2007

Mots clés : comédies musicales, Îlot Balmoral, Quartier des spectacles, Culture, Investissement, Montréal

Les projets se multiplient dans le Quartier des spectacles

don_jg_300607.jpg

Photo: Jacques Grenier

 

Ça jazze au centre-ville de Montréal, et pas seulement à cause du Festival international de jazz qui s'y déroule. En plus des projets de construction de la tour de bureaux de 30 étages de Rogers, de la place des festivals et d'une salle de spectacles de 1000 places pour Spectra, on propose l'aménagement de lofts d'artistes et d'une deuxième salle de spectacles consacrée notamment aux comédies musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Il y a assez d'espace pour tout cela? C'est ben fou!

 

Et des lofts...j'imagine que des artistes, ça demande de grands lofts, et vu que le terrain sera déjà pas mal rempli, il devront construire sur un petit espace, donc...construire dans les airs! Avec une tour par exemple!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Administrateur

Je ne m'attend plus à la réalisation de ce projet : Je crois que Rogers est l'une des compagnies qui sera locataire des tours à Griffintown.

 

Quant à moi, c'est bien comme ça! Ça augmente les chances de voir les deux plus hautes tours de la ville se construirent, et aussi, ça laisse un espace de choix libre à tout autre projet dans les futurs années, aidé par l'aménagement du quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hummm...je ne suis plus sûr de ce que je viens d'avancer en haut...

 

Le projet, bien qu'annoncé il y a un an, inclut maintenant la Place des festivals, annoncé il y a 3 ou 4 mois.

 

La tour serait au nord de l'édifice Wilder, à cause de la limite de hauteur sur ste-catherine. Ce même édifice (Wilder) sera tout de même démoli et on y prévoit la construction d'une salle de 1000 places pour remplacer le Spectrum.

 

Plus de détails seront donnés à la SHDM (propriétaire de la moitié du terrain avec la société immobilière du Québec (SIQ) le 31 octobre....

 

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...