Aller au contenu

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

De temps en temps les avions passent pratiquement au-dessus de nos têtes sur le Plateau. Je suppose que c'est en rapport avec la direction des vents car ce n'est pas habituels mais ça arrive -comme hier vers minuit et demie alors que je m'apprêtais à me coucher. Il est possible qu'on s'habitue à la longue (bien que j'en doute) mais quand ce n'est pas fréquent on remarque le passage des avions. Dans un monde idéal les corridors aériens ne passeraient pas au-dessus des zones habitées. Sincèrement, à chaque fois qu'un avion me passe au-dessus de la tête, j'ai une minuscule frayeur : si jamais l'un de ceux-ci s'écrasait il y aurait en plus de victimes dans l'avion plusieurs victimes au sol. Je ne pourrais pas vivre dans l'arrondissement de Saint-Laurent -en tous cas pas au-dessus d'un corridor aérien. Le bruit, les risques sont des éléments à considérer avant d'acheter une maison, un appartement là-bas. Je ne dois pas être le seul : c'est pourquoi je ne comprend pas le prix de ces unités !!!

 

Donc, voici les arguments qui selon moi devraient décourager n'importe qui d'acheter un appartement dans ce projet : le bruit engendré par les avions, l'éloignement du centre-ville et finalement même si les unités sont vastes, l'apparence extérieur de l'édifice qui n'est absolument pas élégant : je dirais même que ça fait bon marché. Bon marché et à la limite de la laideur avec un style architectural dépassé.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais l'un de ceux-ci s'écrasait il y aurait en plus de victimes dans l'avion plusieurs victimes au sol. Je ne pourrais pas vivre dans l'arrondissement de Saint-Laurent -en tous cas pas au-dessus d'un corridor aérien.(...)

Donc, voici les arguments qui selon moi devraient décourager n'importe qui d'acheter un appartement dans ce projet : le bruit engendré par les avions, l'éloignement du centre-ville et finalement même si les unités sont vastes, l'apparence extérieur de l'édifice qui n'est absolument pas élégant : je dirais même que ça fait bon marché. Bon marché et à la limite de la laideur avec un style architectural dépassé.

 

Le bruit engendré par les avions, il est faible dans la nouvelle partie car le corridor nord est au dessus du parc Marcel-Laurin. Dans la vieille partie par contre, c'est très dérangeant les premiers mois, ça c'est certain. Un ami habite près d'une voie ferrée et c'est la même situation, quand j'y suis, je remarque le bruit mais plus lui...

 

Pour ce qui est de l'éloignement du centre-ville, Bois-Franc, c'est un quartier qui s'adresse aux banlieusards. Dire que l'éloignement du centre-ville devrait décourager n'importe qui, que faites-vous des milliers de gens qui habitent Laval ou la couronne nord?? Ce n'est pas un facteur qui décourage n'importe qui voyons. Quand même, ça me prend 20 minutes garage à garage me rendre à l'UQAM, et 30 minutes le soir pour revenir durant l'heure de pointe. C'est aussi 20 minutes en train pour se rendre au centre-ville. Les quartiers équivalents sont souvent plus loin que ça, le seul qui est plus proche et auquel je peux penser est à l'île des soeurs...

Comme si un résident du centre-ville disait que l'éloignement du plateau devrait être un facteur qui devrait décourager n'importe qui d'y acheter une habitation...

 

Quant à l'architecture, je suis bien d'accord que les nouvelles unités sont très ordinaires. C'est rare des maisons de villes avec une architecture innovante. Par contre, promenez-vous en été dans la vieille partie, les arbres recouvrent les façades ce qui aide à l’embellissement du quartier en les cachant! :) Et quand même, c'est un peu snob comme pensée. Si quelqu'un habite une maison de marbre et dit que tout ce qui est moins beau et luxueux devrait décourager quiconque d'y habiter, désolé mais chacun ses goûts et moyens!

 

Et pour les risques d'écrasement, j'y avait jamais même pensée et honnêtement, ça ne m'empêchera pas de dormir. Si il faut se préocupper des risques de tremblement de terre, qu'une voiture manque de frein et emboutisse mon salon ou qu'un hélicoptère enfonce mon toit, je vais allé vivre dans le bois!

 

Chaques quartiers a ses qualités et défauts, et à chacun d'évaluer ceux-ci selon ses propres goûts et priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condo conundrum

 

high-rises are going where they shouldn't, affecting life and soul of city

 

 

http://www.montrealgazette.com/business/Condo+conundrum/6317309/story.html

 

Best line in the article is when he mentions downtown Montreal is already Manhattanized...this guy seriously leaves you scratching your head at times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal est une ville où les immeubles en hauteur sont très peu nombreux en comparaison de nos autres grosses villes canadiennes; pas besoin de parler de Manhattan ( ization) Monsieur Aubin.

( 94% de nos immeubles locatifs comptent moins de 20 unités et plus de la moitié en compte moins de 6)

 

Si nous voulons construire et renforcer notre économie ++++ montréalaise; ce n'est pas seulement au Centre-Ville qu'il faut le faire, mais aussi dans les arrondissements.

L'exemple de CDN permet de renforcer leur économie locale de services et les commerces, et ce, au bénifice des gens du quartier et les nouveaux qui y débarquent ( un effet anti 10/30 pour Montréal etc etc....et de plus, le quartier\TRIANGLE vient remplacer de vieux édifices industriels qui n'ont plus d'usage. Ceci vaut aussi pour les berges du Canal Lachine. Je suis contre les massacres, mais si le Marché Atwater va bien......c'est grâce au développement des plusieurs centaines +++ d'unités qui s'y sont construites.

 

Pour les hauteurs et densification, Montréal n'est donc aucunement menacé; cette statistique me fait toujours frémir: le parc d'immeubles locatifs( unités locatives) de Montreal est contenu dans quelques 55,000 édifices versus un 8000 immeubles à Toronto et 4000 pour Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite valois sur le Parc rue Ontario et pense vendre dans les mois à suivre. Étant un habitué de MTLurb les ressources pour la recherche est assez abondantes. Je recherche surtout deux détails importants. Un stationnement intérieur ou au minimum un espace de stationnement réservé (je travail Dorval et le TEC est hors de question sur Hymus) ensuite le plus prêt du métro possible. Ma conjointe travaille dans le vieux-mtl.

 

Alors ma question est la suivante, à part le Louis-Bohème, pouvez vous me nommer quelques condos ou tours à condos, vieux ou nouveau, qui ont accès direct au métro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Altoria, je crois que c'est la partie bureaux qui est connectée au RÉSO, pour les condos, pas sûr, l'entrée est indépendante et je serais surpris qu'il y ai un lien direct au RÉSO.

 

C'est la même chose pour le Louis-Bohème, il n'y a pas de lien direct avec la station Place des Arts, il faut sortir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...