Aller au contenu

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

Hello tout le monde,

 

Je suis tout nouveau et c'est mon premier message.

 

Je trouve très intéressante cette discussion sur les condos et aussi sur Griffintown. J'ai entendu beaucoup de bien de ce secteur sans trop savoir ce qu'il y a de si intéressant là bas. Tout ce que vous dites parait réaliste.

 

Moi je suis intéressé par un condo autour de Lionel Groulx. Les constructions à venir sont plutôt un signe positif je pense, mais je suis curieux d'avoir d'autres avis. J'ai repéré le projet La Machinerie, mais qui est seulement en démarrage (http://www.lamachinerie.fr/LA_MACHINERIE.html)

 

Je suis curieux de connaitre aussi quels sont les évolutions possibles de l'immobilier sur Montréal ?

- hypothèse 1 : les constructions en masse de condo vont créer une offre supérieure à la demande et faire baisser les prix

- hypothèse 2 : l'immigration, l'essor économique de Montréal et du Québec vont créer une augmentation des prix, surtout dans les secteurs proches du centre ville et proches des zones d'emploi.

Qu'en pensez-vous ?

 

Aussi, et pour finir, quels conseils avez-vous pour faire un choix éclairé ? :)

 

Merci à tous et bonne année !

 

Rémi

Modifié par Raymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je suis tout nouveau et c'est mon premier message.

 

Je trouve très intéressante cette discussion sur les condos et aussi sur Griffintown. J'ai entendu beaucoup de bien de ce secteur sans trop savoir ce qu'il y a de si intéressant là bas. Tout ce que vous dites parait réaliste.

 

Moi je suis intéressé par un condo autour de Lionel Groulx. Les constructions à venir sont plutôt un signe positif je pense, mais je suis curieux d'avoir d'autres avis. J'ai repéré le projet La Machinerie, mais qui est seulement en démarrage (http://www.lamachinerie.fr/LA_MACHINERIE.html)

 

Je suis curieux de connaitre aussi quels sont les évolutions possibles de l'immobilier sur Montréal ?

- hypothèse 1 : les constructions en masse de condo vont créer une offre supérieure à la demande et faire baisser les prix

- hypothèse 2 : l'immigration, l'essor économique de Montréal et du Québec vont créer une augmentation des prix, surtout dans les secteurs proches du centre ville et proches des zones d'emploi.

Qu'en pensez-vous ?

 

Aussi, et pour finir, quels conseils avez-vous pour faire un choix éclairé ? :)

 

Merci à tous et bonne année !

 

Rémi

 

Ce projet me semble effectivement intéressant, dans le même style que les Lofts Imperial de Prével. De mon côté, je ne crois pas qu'il y ait baisse des prix à cause de l'offre grandissante; La construction résidentielle a tellement été "off" ces dernières années à Montréal que je pense que ceci n,est qu'un rattrapage. Je crois que les prix vont continuer d'augmenter tranquillement pas vite, puisqu'il y a également une forte demande pour vivre à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t! C'est officiel maintenant, je serai un fier résident de la république de Ferrandez à la fin de l'été.

Un petit changement d'avatar pour illustrer cette nouvelle réalité.

 

Félicitations

 

 

J'aime pas trop le coin "Jean Talon", les projets "rouge" etc...

Quleq'un a du feedback sur les constructions du Beclourts Properties?Qualité de construction?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ca fait plus qu'un an que je suis a la recherche d’un condo neuf au vieux port, ville-marie, griffintown. Avec un budget de $500,000 pour un 1,000 pc, taxes et garage inclus, je croyais honnêtement pouvoir facilement un condo bien place… malheureusement, ce n’est pas le cas du tout.

 

Juste pour vous donner quelque petits exemples, j’ai été intéressé a un condo du Saint-M qui valait $511k a la prévente au 11e étage… maintenant, 6mois plus tard, un condo de la même unité ce vent $550k au 8e étage. Une augmentation de $40k pour une moins bonne vue….

 

Au autre exemple, je me suis enregistrée au VIP du M9 phase 4 et j’ai attendu jusqu’en décembre au lancement pour connaitre les prix finaux et la aussi, avec un budget de $500k, je ne pouvais rien avoir pour 1,000 pc.

 

Au 711 de la Commune, un 1,071 pc tout inclus coute près de $600k.

 

Au Griffintown, j’ai discuté avec les gens de McGill immobilier et pour le district Griffin phase 3, a $500k, impossible d’avoir un 1,000 pc tout inclus…

 

Ceci n’est quelque exemple des frustrations que je vis à essayer de trouver un condo au allant tour du centre-ville.

 

Ma question est la suivante : est-ce que selon vous, est-ce normal que le prix des condo ait augmente de façon aussi significatif dans le coin? Et vas-t-elle continue ainsi? Comment un marche comme Montreal, peux-t-elle supporter autant de condo de plus de $500k?

 

Cette situation m’est entièrement incompréhensible. Nous n’avons pas l’économie et l’investissement étranger que certaine autres villes canadiennes peuvent bénéficier.

 

Je ne sais plus quoi faire dans ma démarche et j’ai l’impression que je vais devoir abandonner mon rêve d’avoir un beau condo au centre-ville et d’aller plus loin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500 000$, tu n'aurais pas à aller très loin pour trouver une unité de 1000+ p/c dans un projet de qualité. C'est certain que si tu veux absolument vivre dans une tour, avec une vue au dessus de 6 ou 7 étages, il y a moins de choix, mais il y a tout de même de très beaux projets offrant tout autant de services (et dès fois plus), dans des quartiers bien établis, même dans le Plateau. Par exemple, dans le Mil-N, tu t'en sors en bas de 500 000 pour une unité du rez-de-chaussé de 1125 p/c (avec une entrée individuelle à l'avant et une terrasse privée à l'arrière, donnant sur un grand jardin), plafond de 10 pieds, avec stationnement et taxes incluses (si je sais calculer), et si tu veux voir le Mont-Royal et le centre-ville, tu vas sur la terrasse du toit. Et le Mile-End, adjacent à Outremont, c'est un quartier plus chouette que Griffintown pour le moment... Enfin c'est juste un exemple, c'est certain qu'on a tous des critères différents, et ce n'est peut-être pas du tout ce que tu recherches!

 

Je regardais aussi dans le coin de Griffintown et les environs, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. De plus, toutes les bonnes unités s'envolent dès les préventes (et ensuite attendre 2 ou 3 ans de construction), pas moyen d'acheter pour s'installer dans l'année...

 

Il est certain que l'augmentation des prix a été assez importante ces dernières années, surtout dans le centre-ville... Mon frère a vendu son condo du centre-ville il y a quelques mois, qu'il avait acheté neuf il y a peut-être 4 ans, et il a fait un profit incroyable dessus, vendu en 2 jours en surenchère. La clientèle est là pour payer ces prix, il faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientèle est là pour payer ces prix, il faut croire...

 

Merci de partager. C'est vrai que la clientele semble etre la pour payer ces prix. Il y a quelques annees, s'etait fou d'imaginer d'acheter quelques choses a 1,000pc pour un demi million. Maintenant, c'est la norme....

 

Moi j'aime le centre-ville car je peux marcher au travail...

 

Il y a plusieurs projects qui sortent cette annee et en 2013... Un moment donne, le marche n'aura plus le choix de se stabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas ! Avec les possibles projets proche du Centre Bell tu pourras surement te trouver quelque chose qui te convient !

 

Si la tour de 62 étages de CF monte avec 500k tu pourras surement te trouver de quoi !

 

Tiens nous au courant dans tes recherches !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation - moi je cherche un pied-a-terre avec un budget de 400k - et je me contenterais de 700pc a condition que la cuisine ne soit pas dans le salon le long d'un mur comme font plusieurs projets. Aussi - la majorité ont des chambres de 9' x 10' et des salon pas plus large que 11'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...