Jump to content

L’indice Jobboom pour le Québec crève le plafond.


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

L’indice Jobboom pour le Québec crève le plafond.

10:29 | Anne Robert, LesAffaires.com

 

 

Jamais pendant les dix dernières années, la situation de l’emploi n’a été aussi favorable au Québec. L’indice Jobboom a atteint le seuil de 96,9%, lui valant la mention « excellent ».

 

 

 

Malgré une perte nette de 2 200 emplois en mai, l’indice continue à monter sous l’influence du poids saisonnier. Depuis 12 mois l’emploi a augmenté de 2,0% au Québec, portée en avant par Montréal qui atteint la mention « excellent » avec 93,0%.

 

Dans le secteur des services, l’hébergement, la restauration, l’information, la culture et les loisirs ont le vent en poupe. Mais le secteur du commerce élimine des emplois.

 

Le secteur de la fabrication continue de progresser. Même le secteur manufacturier n’a perdu que 1 000 emplois contre 9 600 au cours de la période précédente. Avec 5 300 emplois de plus, la construction repart, ainsi que les services publics (+5 000).

 

En Ontario, l’indice reste « favorable » à 85,7%. C’est surtout la région de Toronto qui ralentit. Après une période dynamique pour l’emploi de novembre 2006 à février 2007, la métropole s’essouffle et a perdu 13 700 postes depuis trois mois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value