Jump to content

Recommended Posts

Cominar achète le 2001 McGill College

 

DSCN1303.jpg

Le 2001, McGill College.

 

2 octobre 2008 - 11h12

Presse Canadienne

 

Le Fonds de placement immobilier Cominar (CUF.UN) a annoncé jeudi qu'il avait acquis, pour 165 M$, la tour de bureaux de 24 étages située au 2001, avenue McGill College, à Montréal. Le nom du vendeur n'a pas été précisé.

 

Pour financer la transaction, Cominar a conclu une entente à long terme d'environ 97,2 M$ avec une compagnie d'assurance canadienne.

 

Le solde du prix d'achat sera réglé par prélèvement sur les facilités de crédit courantes de Cominar.

 

L'immeuble, d'une superficie de 528 532 pieds carrés, est situé du côté est de l'avenue McGill College, au coin de la rue Sherbrooke Ouest. Il est relié à des immeubles historiques en pierre grise de quatre étages situés sur la rue Sherbrooke.

 

Click here to find out more!

 

L'immeuble a un taux d'occupation actuel de 90%.

 

La clôture de l'acquisition est assujettie à la procédure usuelle d'enregistrement des immeubles, qui doit suivre son cours dans les prochains jours.

 

Cette acquisition, jugée importante par Cominar, porte la valeur des actifs de l'entreprise à environ 1,7 G$.

 

Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, a affirmé, jeudi, au moment de l'annonce de cette transaction, que la compagnie était activement à la recherche d'un immeuble de bureaux à acquérir à Montréal depuis que le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a entamé en juin 2006 une procédure d'expropriation à l'égard d'un de ses immeuble de bureaux situé au 300, avenue Viger Est, à Montréal.

 

Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec.

 

L'entreprise possède un portefeuille immobilier composé de 213 immeubles comprenant 37 immeubles de bureaux, 39 immeubles commerciaux et 137 immeubles à caractère industriel et polyvalent qui couvrent une superficie totale de 18,1 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, de Montréal et d'Ottawa.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...