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Fermeture imminente

Les négociations syndicales à l’Hôtel

Omni Mont-Royal du 1050 Sherbrooke

Ouest ont pris fin avec un échec et la

décision par l’administration de fermer

l’établissement le 10 décembre 2008.

Ceci mettra un terme à une tradition

hôtelière qui débuta à cet endroit

avec l’hôtel Le Quatre Saisons

au moment des jeux olympiques de

‘76. Nous ne savons pas encore ce

qui adviendra de l’édifice.

Info: 514 284-1110

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  • Créé il y a
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Membres prolifiques

Un gros morceau qui tombe, un 5 étoiles (déchu, maintenant 4 étoiles) de 300 chambres (299 pour être exact), mais c'était un peu prévisible, je crois que le conflit syndical n'a fait qu'accélérer les choses. Depuis plus d'un an, cet hôtel avait tendance à baisser ses prix de façon ridiculement bas par période, au point où il entrait en compétition avec les hôtels 3 étoiles, ce qui n'est généralement pas un bon signe. C'est un des hôtels qui a changé à quelques reprises de bannière.

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Excuse, j'aurais du demander la question avant, mais qu'elle sont tes sources.

Je viens d'appeler un ami qui est gérant de banquet à l'Hotel Omni et même lui est pas au courant.

 

je ne doute pas ce que tu dis, je veux simplement savoir qui l'a annoncé?

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Excuse, j'aurais du demander la question avant, mais qu'elle sont tes sources.

Je viens d'appeler un ami qui est gérant de banquet à l'Hotel Omni et même lui est pas au courant.

 

je ne doute pas ce que tu dis, je veux simplement savoir qui l'a annoncé?

 

Pourquoi ne pas chercher sur google ?

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081002/LAINFORMER/810020858/-1/LAINFORMER01

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Question pour tous les MtlUrber's qui sont dans l'immobilier commercial... dans l'article de la presse, on mentionne que l'hôtel était en vente depuis un moment... à votre connaissance il y a d'autres immeubles qui abritent des hôtels qui sont à vendre dans la région de Montréal ou ce genre de mise en vente est généralement gardé confidentiel et seulement des acheteurs potentiels sont approchés ?

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je ne suis pas dans l'immobilier, mais je crois que des courtiers spécialisés dans l'hotellerie sont mandatés et ils contactent des acheteurs potentiels.

La vente d'hôtels est relativement fréquente, je dirais qu'en moyenne 2 ou 3 hôtels changent de main à Montréal chaque année.

En général, ce sont les hôtels qui ont le plus de difficulté avec leurs employés!

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les hôtels qui ont le plus de difficulté avec leurs employés!

 

HEHE ça je pourrais en faire une bonne liste.

 

Les syndicats dans les gros hôtels de Montréal sont vraiment très (trop même, j'oserais dire) puissants. Le service en est souvent profondément affecté (de la mauvaise façon évidemment), et j'ai personnellement, pour avoir travaillé dans le milieu, plusieurs histoires sur le sujet (du style vous faire répondre par un ouvrier de maintenance qu'il est en break quand une toilette déborde intensément et est entrain d'inonder un étage). Pour leur défense, je peux cependant nuancer en disant que dans les hôtels syndiqués le taux de roulement de personnel est souvent plus bas, donc les employés sont plus expérimentés et parfois plus compétents.

 

Les syndicats ont réussi à faire descendre de façon importante le ratio de chambres/préposée/jour passant de 16 chambres/jour à 13 chambres/jour dans certain hôtels dans l'espace d'une dizaine d'années. Quand vous avez quelques centaines de chambres X taux d'occupation X 365 jours ça fait une pression énorme sur vos coûts d'opérations. Pas étonnant que beaucoup de nouveaux hôtels donnent en sous-traitance l'entretien ménager dès leur ouverture, si votre sous-traitant commence à vous coûter trop cher, vous changez au renouvellement de contrat. Ça vous donne un très gros avantage face aux plus vieux hôtels qui n'ont pas cette possibilité à cause de closes dans leurs conventions collectives. Ceux qui y se sont risqués ont du faire face à une forte opposition. Le même principe s'applique aussi pour la restauration mais c'est un peu plus risqué parce que si votre concessionnaire donne un mauvais service ou sert de la bouffe de mauvaise qualité, c'est plus difficile à corriger qu'une compagnie de ménage qui fait mal la job.

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