Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

CGI laying off 100 in Montreal

 

François Shalom , Montreal Gazette

Published: 52 minutes ago

 

Montreal technology company CGI Group Inc. laid off about 100 people at its Montreal and Toronto offices today, The Gazette has learned.

 

The information-technology services firm told the affected employees in a letter that their department, technology and infrastructure management, "needs to undergo a transformation and re-alignment to adapt to market conditions. As a result, we are reducing the size of our workforce."

 

Company spokesperson Lorne Gorber confirmed that about 65 people lost their jobs in Montreal and another 35 in Toronto.

 

As an outsourcer, we're in constant restructuring mode," said Gorber. "We need to deliver constant improvements in performance of technologies and processes."

 

Gorber said that CGI is making "every best effort to find new opportunities for them" elsewhere within the company. About one-third of those laid off are managers.

 

One employee affected, 34-year-old IT consultant Marc Lallier, said he was called down to a conference room, handed the company letter and given an option to move. He has one week to respond, but couldn't say whether he would keep his $63,000-a-year salary in the new post offered to him.

 

Gorber stressed that CGI is not retrenching. "We've just added 50 jobs in Quebec City recently and some positions in Sherbrooke as well, where we want to ramp up to 150 posts."

 

He said the cost-cutting move is "not a knee-jerk reaction" to losing a contract but a more rational and thought-out division of labour. The last time the company announced important layoffs was in March 2006, when CGI slashed 1,000 jobs due to cutbacks at an important client, BCE.

 

But the company has since rehired about twice as many as that, Gorber said, for a current workforce of about 27,000 people worldwide. About 16,000 are in Canada, of which 9,000 are in Quebec, 6,000 of them in Montreal.

 

http://www.canada.com/montrealgazette/news/business/story.html?id=735856ab-0983-4177-bd62-2c7fc6bb00c9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègue à eu un méchant offre pour aller travailler à chicoutimi. Ça bouge la bas! Pas comme ici. Je travaille dans le domaine est ça commence à virer mal. J'espère qu'on ne verra pas des coupure de postes dans la domaine de jeux vidéo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est de la réorg, va voir le site web de cgi, y a des centaines de postes ouverts.

 

c'est pas une réduction réelle, c'est juste pour replacer les gens dans d'autres projets. Les packages de départ sont quand même intéressants considérant que c'est une firme de consultants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que le marché de l'emploi est très au ralenti à Montréal ces temps-ci !!! Ce n'est vraiment pas les (bonnes) opportunités qui pleuvent depuis quelques mois.

 

 

Il y a clairement un ralentissement et les compagnies sont beaucoup moins tentées d'embaucher qu'avant.

Elles embauchent seulement lorsque c'est nécessaire.

Je parle de mon domaine entk.

Il y a 1 an, sur Jobboom, il devait y avoir au moins une trentaine de postes ouverts en actuariat, sans compter les autres compagnies qui recrutent par elles-mêmes.

Cette année, c'est mort. Nada !!!

Je vais pas me la jouer risqué en ce moment et je vais rester où je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est de la réorg. mais cgi engage beaucoup pour des projets à l'exterieur de mtl.

Moi je suis analyste-programmeur à temps plein mais j'ai aussi une entreprise de consultation informatique et j'étais supposé de travailler sur un TRÈS gros contrat avec un firme internationale mais ils n'ont plus de budget pour (Ça va aller pour début mars p-e). Mes amis dans le domaine me disent eux aussi qu'ils ont a subir un ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cgi a 12 milliards de contrat, assez pour les 7 prochaines années ;)

 

ya pas une journée sans que un ou plusieurs contrats sont signés.

 

les centaines de postes à combler dont je te parlais sont à montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand la fin des subventions du pq pour les emplois en TI? 2010?

Il me semble que Charest l'a repousser non? etk, l'economie americain commence a me fait peur.

Moins de monde la bas avec l'argent pour acheter un xbox 360 pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...