Jump to content

Recommended Posts

Débat continué du fil LUX Résidences Gouverneur - 12 étages:

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=74

canadianflagt0307gm5.jpg

Ben première parce qu'une grande majorité des Québécois n'ont aucun sentiment d'appartenance envers le Canada. Et deuxièmement, je ne vois pas pourquoi le fédéralistes auraient besoin d'exprimer leur nationalisme sur une résidence pour personnes âgées en construction!

OK, peut-être la majorité (pas grande), des Québécois ne sentissent pas canadien, mais il y a encore un grande minorité qui sont fiers d'être canadien. Es-que c'est offensif pour toi de voire le drapeau canadien sur un édifice? N'oubliez pas que le Québec fait partie encore du Canada, ca ne devrait pas être étrange de voir le drapeau sur un édifice privé... Un drapeau canadien n'est pas un objet provocateur...

1. Arrêtez de vous exciter devant un drapeau quand même. Partir un débat là-dessus...

2. C'est évident qu'en mettant seulement un drapeau canadien sur un building, sans drapeau du Québec, c'est un peu chercher la réaction des patriotes/souverainistes québécois. Donc oui, dans le contexte de la province, le drapeau peut être vu comme un geste provocateur. Ne pas être sensible à ça, c'est mal connaître le Québec.

OK, peut-être la majorité (pas grande), des Québécois ne sentissent pas canadien, mais il y a encore un grande minorité qui sont fiers d'être canadien. Es-que c'est offensif pour toi de voire le drapeau canadien sur un édifice? N'oubliez pas que le Québec fait partie encore du Canada, ca ne devrait pas être étrange de voir le drapeau sur un édifice privé... Un drapeau canadien n'est pas un objet provocateur...

Qu'il y ait un drapeau candien ou québécois en haut d'un building, ça me dérange pas vraiment. Cependant, qu'il n'y ait QUE des drapeaux québécois ou canadiens sur un building me fait penser que ce building est gouvernemental fédéral ou provincial.

Et je crois que beaucoup de gens partagerons ma confusion.

Tant qu'à moi, laissez les drapeaux sur les buildings gouvernementaux ou sinon, mettez les deux devant chez vous si ça vous amuse.

L'overpatriotisme américain est très ridicule.

Patriotisme, oui, ridicule? Pas du tout! Les gens s'interessent a leur pays, c'est tout. Regarde les elections americaines - le peuple americain s'interesse. Ici? Les sondages revelent que 20% des canadiens suivent ce qui se passe.