Jump to content

Scandaleux, immoral - Le conflit au cimetière Notre-Dame-des-neiges


WestAust
 Share

Recommended Posts

Le conflit s'envenime

 

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges

 

Une centaine d'employés du cimetière Notre-Dame-des-Neiges ont décidé à la toute dernière minute, lundi, de faire la grève. Une dizaine d'enterrements ont dû être annulés et les personnes en deuil ont dû rebrousser chemin.

 

Les employés avaient décrété la semaine dernière qu'ils ne feraient plus de mises en terre les fins de semaine. En plus de ces moyens de pression, les employés laissent le cimetière sens dessus dessous depuis plusieurs semaines. Des déchets traînent sur les terrains et sur les routes, offrant un triste spectacle aux visiteurs.

 

Les syndiqués se disent frustrés de voir les négociations de leur prochaine convention collective échouer. « On est en moyen de pression tant et aussi longtemps que ça ne sera pas réglé. Le cimetière ne sera pas beau. Ça va être un laisser-aller de plus en plus », affirme Sylvain Leblanc, opérateur de machinerie lourde au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

 

Dans leur nouvelle convention collective, les employés du cimetière demandent principalement trois choses:

 

* Une semaine de travail de quatre jours

* Un régime de retraite à prestations déterminées avec possibilité de rachat

* Un minimum de 36 semaines de travail pour les saisonniers

 

En attendant, plusieurs personnes dans le deuil souhaitent le retour des employés du cimetière pour enterrer un des leurs. La situation inquiète aussi plusieurs salons funéraires, pour qui une éventuelle grève illimitée signifierait une baisse d'activités.

 

Le syndicat et l'administration du cimetière n'ont pas voulu commenter la situation. Les employés manifesteront mardi matin au centre-ville pour signifier leur mécontentement.

---------------------

 

Je trouve cela scandaleux, dégueulasse, des gens dans le deuil incapable de faire le dernier adieux a leurs proches tout cela pcq une gang de bébé gatés syndiqués veulent toujours avoir plus. De plus ils laissent le cimetiere dans un état pitoyable, ce qui rend la visite des gens qui vont visiter le cimetiere moribonde et non agréable du tout.

 

Je trouve que c'est vraiment pousser la chose trop loin, et ca va meme a manquer de respect envers tout ceux qui sont inhumés a cete endroit.

 

Je suis habituellement pas pro-syndicat loin de la, mais cela ca dépasse les bornes dans leur attitude et geste.

Link to comment
Share on other sites

Oui ta entirement raison ,moi aussi je trouve qu ils sont aller trop loin, ils ont pu faire une gréve significatif comme dans beaucoup d autre payées surtout asiatique ,chaqu un met une affiche sur son chandail ou c est ecrit qu il est en gréve et en méme temps il continue a travailler,surtout dans un lieu de travail si sacré pour beaucoup de monde (la cimetière),mais en méme temps il faut voir les choses de deux coté ,car dans certaine lieu de travail et dans certains villes on peut rien obtenir si il n ya pas de pression et c est ce qu ils sont entrain de faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value