Jump to content

Recommended Posts

La Banque Nationale rachète le Groupe Option Retraite

18 septembre 2008 - 17h30

La Presse Canadienne

 

La Banque Nationale (NA) a confirmé jeudi l'acquisition du Groupe Option Retraite, une firme qui gère des actifs totalisant plus de 1,5 milliard $. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

 

Fondé en 1993, le Groupe Option Retraite compte 180 employés et 15 bureaux au Québec et en Ontario. Il se spécialise dans les services de planification financière personnelle.

 

«Ceci constitue notre quatrième et notre plus grosse transaction depuis le début de 2008», a commenté Luc Paiement, le coprésident et le vice-président exécutif de la gestion du patrimoine de la Banque Nationale, qui compte plus de 17 000 employés et des actifs de 122 milliards $.

 

Selon le président-fondateur du Groupe Option Retraite, Richard Dorval, la prise en charge de la Nationale, sixième banque en importance au Canada, «permettra aux clients de bénéficier d'une plus grande variété d'outils et de services adaptés à la réalité des marchés financiers».

 

M. Dorval joindra les rangs de la Banque Nationale en tant que conseiller spécial au groupe de direction.

 

Plus tôt cette année, la Banque Nationale avait racheté la société torontoise Aquilon Capital, en février le groupe financier Everest du Québec et en mai, Bieber Securities du Manitoba.

 

L'action de la Banque Nationale a progressé jeudi de 64 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 51,35 $.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...