Aller au contenu

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, louisleonardo a dit :

C'est une situation vraiment affligeante, et c'est une honte que la Ville n'ait pas prévu ce phénomène en amont. Autre note: sur les photos choisies par le JdM, le campus a l'air d'un désert minéral 😱

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'aspect minéral du site. Cependant j'imagine que le "vert" suivra bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me porte à la défense de l'espace public minéral mais aussi super végétal de l'autre côté de la rue fait par NIP paysage (je crois). À mon avis c'est un succès sur toute la ligne, à la hauteur de ce qui se fait en Europe. J'ai été impressionné par la quantité d'aménagement verts et de graminées plantés. Ils sont fraichement plantés qu'ils exercent une présence végétale considérable sur le site. De l'autre côté de la rue, l'aménagement autours du campus et entre les 2 bâtiments, qui je crois à été fait par une autre firme, n'est pas à la hauteur du travail de NIP paysage mais tout de même bien fait. 

Modifié par montreal92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Avis aux intéressé(e)s.  Portes ouvertes du Campus MIL ce dimanche (26 janvier).

Inscription dans le lien ci-dessous:

https://admission.umontreal.ca/evenements/sur-le-campus/portes-ouvertes/complexe-des-sciences-du-campus-mil/

Visite du Complexe des sciences

Le 26 janvier 2020, visitez votre futur lieu d’études et ses espaces à la fine pointe de la technologie. Vous pourrez également poser toutes vos questions aux professeurs et étudiants des quatre départements du Complexe des sciences : chimie, physique, géographie et sciences biologiques. 

Les visites partiront en continu de l'Atrium du Complexe des sciences, 1375 avenue Thérèse-Lavoix-Roux, et auront une durée d'environ 30 minutes.

Pour se rendre sur place, des navettes partiront toute la journée du 3200 Jean-Brillant. Le campus MIL est facilement accessible en métro depuis la station Acadie. Veuillez noter qu'aucun stationnement n'est disponible sur place.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le Campus Mil est une extraordinaire opportunité de se distinguer dans une foule de disciplines pour Montréal. Comme le projet n'en est qu'à ses débuts, on peut espérer plusieurs autres réussites de même nature.:applause:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

à l'ordre du jour du comité exécutif du 13 mai, au point 20.022

Accorder un contrat d'exécution d'oeuvre d'art à Michel de Broin, artiste professionnel faisant affaire sous le nom Atelier MdB Ltée, au montant maximal de 632 362,50 $ taxes incluses (577 431,25 $ net de ristournes) pour la fabrication et l'installation de l'oeuvre d'art "Sporophores" pour le projet d'aménagement de la diagonale piétonne du projet MIL Montréal/ Approuver un projet de convention à cette fin.

image.png

L'oeuvre "Sporophores" se compose d'une douzaine d'éléments en bronze ponctuant la Diagonale piétonne et mises en relation les unes avec les autres. Les sporophores, qui sont la partie visible des champignons, suggèrent l’existence souterraine d’un réseau mycélien, un système racinaire complexe. Les sculptures, à la fois industrielles, mécaniques et organiques, s'apparentent aux infrastructures souterraines de la ville. Sensuelles, ces organismes fongiques s'enroulent sur elles-mêmes, forment des noeuds et se tordent, offrant un contraste saisissant avec les canalisations industrielles. L'oeuvre constitue également une métaphore des collaborations scientifiques à venir dans le nouveau complexe des sciences de l'UDM qui se situe à proximité de la diagonale en plus de rappeler la relation entre l'humain et la nature.

 

image.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le campus MIL me semble vraiment plus "pandémie friendly" que le campus de la montagne. Je me demande si l'administration y prévoit déplacer certaines activités qui se donnent normalement dans les labos exiguës de Roger-Gaudry cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...