Aller au contenu

Allo de Hong Kong et taille de Toronto vs Mtl


JCC-Fromthere

Messages recommendés

Vancouver does pretty well for a city of its size. Montreal's gains are deplorable, even Edmonton grew more.

 

Agreed. I wonder by how much it'll improve now that the Provincial Liberals want to increase our immigration quota from 45,000 per year to 55,000 and maybe even 60,000 per year(for the province). We all know that 80% of immigrants come to Montréal, so we could see a substantial rise in the number of immigrants coming to Montréal (up to 10,000 or 12,000 more per year)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

francely, Rufus a raison. Tes chiffres ne sont pas exactes.

 

C'était des approximations des chiffres que j'avais vu récemment, ça allait pas être exact de toute façon.

 

Mais les chiffres concernant Toronto ne sont pas vraiment les bons : apparemment la GTA (6 millions) inclut des bouts de la banlieue d'Oshawa, et autres.

D'après ce que j'ai lu, Statcan ne modifie pas les régions de Toronto et Oshawa, pour toujours comparer des pommes avec des pommes.

 

 

Edit: comme Habsfan dit, où sont les photos de Hong Kong, Bank of China, Central Plaza, 2 IFC, ICC, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez etrange est la facon dont les metropolitaines americaines sont definis. Le CSA (je pense) de Boston est defini comme les MSA (Metropolitan Statistical Area) de Boston, Concord, et Providence, pour un population de plus de 7 millions. De quoi ressemblera Montreal, par cette system? Toronto aura probablement 6,5 ou 7 millions - Toronto, Hamilton, Oshawa, et Kitchener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Le Greater Golden Horseshoe a 8,102,163 personnes (Oshawa-Toronto-Hamilton-Kitchener-Niagara Falls)

340px-Map_of_Ontario_GOLDEN_HORSESHOE.svg.png

http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Horseshoe

 

Pour Montréal ca serait peut-être

Cornwall(Ont)-Valleyfield-St Jean-Montréal-Sorel-Mont Tremblant)

Ca c'est peut-être 4 million.

 

Inclure Ottawa, Québec ou Sherbrooke c'est trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un outil qui calculait une population dans un rayon de X kms. C'etait pas difficile d'avoir 4M pour Montreal dans un rayon de 50km.

 

Je suppose que cela dépends de où le centre de ton rayon de 50KM est situé? JE ne sais pas si tu réalise à quel point un rayon de 50KM c'est gros!? Cela inclurait des villes comme St-Jean sur Richelieu, Ste-Hyacinthe, Hemmingford, Ste-Julienne, Lavaltrie et Contrcoeur dans la région de Mtl.

 

Si on utilise le Mont Royal comme le Centre de la Ville, vrai que dans un rayon de 50KM on devrait être bon pour atteindre 4 millions....mais une bonne partie de cette population ne fait pas partie de la région métropolitaine de Montréal, car ils ne sont pas dans des villes (et villages) qui font partie de agglomération urbaine. Ils vivent dans des villages qui ne sont même pas "connectés" aux banlieus qu8in font parties du Grand Montréal. AUtre raison pourquoi ils ne font pas parti du (GM)Grand Montréal...il n'y a pas 25% de la population qui voyage pour venir en ville travailler à tout les jours.

 

C'est pour cela qu'une ville comme St-Jean Sur Richelieu (avec ses banlieues - Iberville, St-Luc et Saint-Athanase) ne font pas parti du GM. Ceci devrait changer dans les 10-15 prochaines années et un autre 90,000 personnes seront rajoutées au GM.

 

Encore là, même si nous étions aussi généreux que les américains quand viens le temps de compter la population de nos villes, je crois que celle de Montréal serait d'environs 3.85 ou 3.9 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien mesurer la grandeur d'une velle et faire la comparaisons j'utilise plutôt les chiffres de population urbaine ou ''Urban area''. les chiffres de la ville elle meme ne sont pas tellement valable, par exemple Westmount, Ville Mont-Royal, Cote St-luc etc..ne sont pas comptabilisé dans la population de Montréal alors qu'il est clair que se sont des quartiers de Montréal. Toronto a réussi sa fusion mais Montréal, à cause de la politique actuelle, n'a pas réussi la sienne, dommage.

 

Donc je préfère la population de la région urbaine car le ''Métropolitan area'' est souvent exagéré comme ont tendances à faire les américains (et maintenant Toronto) pour gonfler leurs chiffres et rivaliser avec les villes asiatiques. Je me souviens que des villes de 4 états différents (New York, New Jersey, Pensylvannie et Connecticut) font parti du

'' New york Metropolitan'' ce qui est ridicule.

 

Si on s'en tient qu'à la population de la ville même alors on se retrouver avec Paris 2 200 000 alors que sa population est autour du 10 000 000. Paris n'a pas fait de fusion depuis près de cent ans.

 

Donc pour ces raisons je pense que les chiffres de l'aire urbaine (Urban area, voir ci-dessous) sont les meilleurs indicateurs de la population d'une ville avec ses quartiers et ses banlieues:

 

Information is taken from Statistics Canada's 2006 Census.

 

 

Rank Urban Area Population in 2006

1 Toronto 4,753,120

2 Montreal 3,316,615

3 Vancouver 1,953,252

4 Calgary 991,759

5 Edmonton 862,544

6 Ottawa 860,928

7 Quebec 659,545

8 Hamilton 647,634

9 Winnipeg 641,483

10 Kitchener 422,514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je préfère la population de la région urbaine car le ''Métropolitan area'' est souvent exagéré comme ont tendances à faire les américains (et maintenant Toronto) pour gonfler leurs chiffres et rivaliser avec les villes asiatiques. Je me souviens que des villes de 4 états différents (New York, New Jersey, Pensylvannie et Connecticut) font parti du

'' New york Metropolitan'' ce qui est ridicule.

 

Dans le cas de New york, il n'y a rien de ridicule a ce que le metropolitain area soit sur 4 etats, Jersey city et ses voisines, tout juste de l'autre coté de la riviere, c'est clairement du metropolitain area, meme si elles sont dans un autre etat, c'est comme si demain matin, la rive sud de mtl se retrouvait en ontario, différente province, mais clairement le meme "metropolitain area"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WestAust: Tu as raisons en ce qui a trait au New jersey. Je comprends très bien ton explication surtout que j'y ai vécu 2 ans mais cela ne veut pas dire d'inclure tout le New jersey dans la population de New York et c'est ce qu'il font lorsqu'ils parlent du ''Metropolitan area'' , enfin, la partie de l'autre coté de l'Hudson est sans aucun doute la banlieue de New York. Des endroits comme Jersey city, East et West Orange, Hoboken, East Rutherford et meme Newark peuvent aussi faire partie de la banlieue de New York mais jamais la Pennsylvanie alors que dans le ''Metropolitan area of New York'' Le nord-est de la Pennsylvanie est inclus, ce qui est ridicule. Idem pour le reste du nord-nord ouest du New Jersey qui lui aussi est inclus et ne devrait pas l'etre. Des endroits comme Trenton, Morristown etc sont inclus ce qui ne sert qu'à gonfler les chiffres. Et la même chose se produit avec Bridgeport, au Connecticut donc il faut parfois en prendre et en laisser. mais encore une fois, pour moi c'est plutôt le ''Urban area'' qui décrit le mieux une ville et sa banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne discussion les filles!!;)

 

JE suis d'Accord que les américains sont très généreux lorsqu'ils compte la populaiton de leurs villes. Ils disent que Boston a 5.9 millions d'habitant, mais en réalité, cela inclus des villes comme Manchester (85KM de Boston), Nashua (56KM de Boston) et Worcester (67KM de Boston). Tous des assez grosses villes qui Font partie du Greater Boston. Par contre elle ne font pas partie du Urban Area de Boston. Quand nous comptons seulement le urban area de Boston, la Ville a une population légèrement inférieur à celle de Montréal(environs 3.2 million d'habitants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...