Jump to content

Recommended Posts

Ford éliminerait 500 emplois à Oakville

 

10 septembre 2008 - 07h20

Presse Canadienne

 

Ford Canada serait sur le point d'annoncer l'élimination d'un quart de travail à ses ateliers de carrosserie et de peinture situés à Oakville, en Ontatio, ce qui coûterait leur emploi à quelque 500 travailleurs.

 

Selon ce qu'une source du syndicat des Travailleurs canadiens de l'Automobile (TCA) a indiqué au «Globe and Mail», les coupes seront appliquées dès le 1er octobre prochain.

 

Cette décision de Ford s'inscrirait dans la foulée de l'abolition d'un poste de travail à son usine d'assemblage d'Oakville.

 

Ford avait pourtant embauché 350 personnes et avait transféré 150 travailleurs de Windsor à Oakville pour combler les besoins de ce quart de travail, mais ils n'ont jamais été mis à contribution.

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Toyota applique les freins à son usine de Woodstock

 

8 septembre 2008 - 17h54

Presse Canadienne

 

Toyota Canada a annoncé vendredi qu'elle retardait l'implantation d'un deuxième quart de travail à son usine de Woodstock, dans le sud de l'Ontario, en raison de la faiblesse générale du marché de l'automobile.

 

Le maire de Woodstock, Michael Harding, a précisé que le premier quart de travail, qui doit employer 1200 personnes, sera instauré tel que prévu.

 

Le deuxième quart de travail devrait permettre l'embauche de 800 ouvriers additionnels.

 

Les dirigeants de Toyota ont également confirmé que leurs objectifs de production de 150 000 véhicules par année étaient inchangés.

 

L'industrie automobile de l'Ontario a été sévèrement touchée par une série de mises à pied et de fermetures d'usines, en partie à cause de la montée en flèche des cours du pétrole, de la vigueur du dollar canadien et d'un ralentissement économique aux États-Unis, le marché principal de ventes de voitures et de camions fabriqués au Canada.

 

L'économie ontarienne a aussi été affectée par un affaiblissement du secteur manufacturier.

 

Depuis un an, il s'est perdu 88 000 emplois dans le secteur manufacturier, à l'échelle nationale.

____________________________________________________________________________________________________________________

Simmons Canada ferme une usine en Ontario

 

9 septembre 2008 - 15h03

La Presse Canadienne

Toronto

 

Simmons Canada a fermé son usine de fabrication de matelas à Brampton, en Ontario, laissant quelque 185 employés sans travail, mais le syndicat de ces derniers a affirmé mardi que la fermeture n'était pas le résultat de la grève qui paralyse les installations depuis près d'un mois.

 

L'entreprise a expliqué avoir été contrainte de fermer l'usine, cette semaine, en raison d'une «perte inacceptable» de revenus et de clients provoquées par la grève, entreprise le 15 août.

 

Toutefois, Hemi Mitic, adjoint du président national du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), a indiqué que le conflit de travail n'avait eu aucune incidence économique permettant de justifier la fermeture de l'usine.

 

Par voie de communiqué, M. Mitic a affirmé que «dès le premier jour, la société a commencé à démanteler le matériel de production et, en quelques jours à peine, elle avait préparé l'enlèvement des principales pièces de production qu'elle a placées sur des plateformes de chargement».

 

M. Mitic a également souligné qu'en raison de cette fermeture, la société était obligée de négocier avec le syndicat les indemnités de départ, les primes et autres rémunérations non réglées ainsi que les éléments des avantages sociaux appartenant aux employés.

 

Les TCA négocient avec Simmons Canada depuis le mois de mai.

 

Simmons a indiqué qu'environ 25 pour cent du volume de production de l'usine serait transféré dans des usines au Québec et en Alberta, et le reste, aux États-Unis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...