Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Un complexe résidentiel de cet ampleur n'aurais jamais vu le jour si ce n'étais pas du bon marché... ne nous contons pas d'histoires, le condo de semi-luxe et de luxe est un marché bien étroit à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: N'est-ce pas le même constructeur pour le projet Blu Rivage à Longueuil ?

 

C'est le même promoteur True North Properties, mais je suis pas sûr que c'est le même entrepreneur général qui construit le Blü Rivage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la firme d'architecte(DCYSM Architecture & Design) qui ont réalisé le complexe des Jardins Windsor et d'autres immeubles.

 

 

# Building [from now to past]

 

1. Beauxarts Condominiums

2. Le Roc Fleuri

3. Westmount One

4. CBC Radio-Canada

5. Le Demetrius

6. La Closerie

7. Canada Post Tower I Canada Post Place

8. 1001 Boulevard De Maisonneuve O.

9. Place Sherbrooke

10. planned 1300 René-Lévesque Ouest 1300 René-Levesque

11. under construction Tour Est 1300 René-Levesque

12. under construction Tour Ouest 1300 René-Levesque

13. existing Hotel Omni Montreal

14. planned 150 Elgin

15. planned Mackay-Guy

16. under construction 90 George

17. Le Concorde

18. Le Biarritz

 

Complexes with several buildings [A-Z]

 

1. Claridge Plaza Claridge Plaza 1, Claridge Plaza 2.

2. Jardins Windsor Jardins Windsor Tower 2, Jardins Windsor Phase I, Jardins Windsor Tower 3.

3. Le Sanctuaire du Mont-Royal Sanctuaire I, Sanctuaire II, Sanctuaire III, Sanctuaire IV, Sanctuaire V, Sanctuaire VI, Sanctuaire VII.

4. Les Tours Lépine Tour Lépine I, Tour Lépine II.

5. Terrasses Windsor Le Cours - Phase I, Le Cours - Phase III, Le Cours - Phase II.

 

Et maintenant voici la compagnie qui a construit les Jardins Windsor et autres grand projets (Magil Construction Corporation)

 

 

1. Le Crystal de la Montagne

2. Embassy Suites Montreal

3. Le Roc Fleuri

4. La Closerie

5. Le Faubourg St-Laurent - Phase One

6. Le 1250 Boulevard René-Lévesque

7. Le 1501 McGill College

8. Tour Scotia

9. Place Montréal Trust

10. 500 Boulvard René-Lévesque Ouest

11. 180 Wellington Street West

12. Complexe du Fort

13. L'Héritage de l'Ile Paton

14. Le Vistal

 

Complexes

 

1. Jardins Windsor Jardins Windsor Tower 2, Jardins Windsor Phase I, Jardins Windsor Tower 3.

2. Les Sommets sur le Fleuve Les Sommets sur le Fleuve - Phase IV, Les Sommets sur le Fleuve - Phase II, Les Sommets sur le Fleuve - Phase III, Les Sommets sur le Fleuve.

3. Terrasses Windsor Le Cours - Phase I, Le Cours - Phase III, Le Cours - Phase II.

 

Et maintenant, voici l'entreprenneur des Jardins Windsor (True North Properties Ltd.) et autres grand projets.

 

1. under construction UPTown Estates

2. Legacy Manor

3. Grandin Manor

4. Lord Strathcona Manor

 

Complexes

 

1. Grand Central Manor Grand Central Manor I, Grand Central Manor II, Grand Central Manor III.

2. Jardins Windsor Jardins Windsor Tower 2, Jardins Windsor Phase I, Jardins Windsor Tower 3.

3. Terrasses Windsor Le Cours - Phase I, Le Cours - Phase III, Le Cours - Phase II.

4. The Century The Century, The Century II.

 

Le but de mon commentaire est de vous informer qu'il ne faut pas mélanger architecte, constructeur et la compagnie qui lance un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous vraiment surpris d'entendre que ce projet soit pleins de défauts? Pas moi. Je me souviens très bien que quand ce projet avait été annoncé, un forumeurs de l'alberta était venu dans la section Québec de SSP pour nous avertir de la qualitée de merde de leurs produits à Calgary et Edmonton!

 

Ce n'était qu'une question de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 7 années plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche juridique sur ce projet et compte tenu des derniers échanges il me semble pertinent de vous en faire part

J'ai cherché dans la jurisprudence les affaires qui concernent le promoteur True North Properties.

J'en ai trouvé plusieurs, mais aucune qui concerne des malfaçons (des problèmes de versement d'acompte, de place de parking vendue 2x, etc.).

Je n'ai pas non plus trouvé d'article de presse faisant état d'une quelconque condamnation du promoteur

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes ou que je ne suis pas passé à coté - mais en tout cas, rien de flagrant...

 

D'ailleurs la recherche de jurispridence est intéresasnte car elle donne une apercu des prix qui ont été payés à l'époque pour les condos. Il y en a qui sont entrain de se faire de jolies plus-values...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...