Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Premièrement, il est faux qu'on ne peut pas se promener avec une bouteille scellée dans la rue. C'est un mythe tenace qui est probablement entretenu par des gens comme toi :silly: . Il est permis de se promener avec n'importe quel type de bouteille d'alcool scellée , sac ou non, dans la rue.

 

Il est interdit de se promener avec une bouteille ouverte ou partiellement entamée dans la rue sans sac, et il est interdit de consommer dans la rue.

 

Donc ça ne s'applique pas aux choses vendues à la SAQ.

 

De plus, taxer quelque chose de superflu et de facilement remplaçable ( donc un item de luxe) est tout à fait légitime. Tu n'as qu'à apporter ton sac à dos ou sac réutilisable ( qui sont vendus sur place par la SAQ). Ou la transporter dans tes mains, ce qui est légal :rolleyes: .

 

 

je sais pas ou t'est allé chercher ça, mais j'ai deux copains qui avaient des épiceries et des clients se faisaient donner des contraventions si une bouteille sortait de l'épicerie sans sac, même fermé. Je me rapelle même qu'ils mettaient les 6 pak dans des sacs de plastique aussi à cause de ça, c'était ridicule.

 

Anyways, c'est une taxe, ça changera rien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:duh:

 

T'as quoi d'autre à faire exactement? D'après moi, t'es pas trop du genre non plus à prendre les transports en commun, alors tu pourrais toujours en laisser un dans ton char.

 

Mais c'est sûrement beaucoup trop compliqué ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:duh:

 

T'as quoi d'autre à faire exactement? D'après moi, t'es pas trop du genre non plus à prendre les transports en commun, alors tu pourrais toujours en laisser un dans ton char.

 

Mais c'est sûrement beaucoup trop compliqué ça aussi.

 

 

J'aurais besoin d'une dizaine de sac pour faire l'épicierie, qu'il faudrait ne pas oublier à la maison et ramener à chaque fois... trop d'effort pour absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'une dizaine de sac pour faire l'épicierie, qu'il faudrait ne pas oublier à la maison et ramener à chaque fois... trop d'effort pour absolument rien.

 

Ouin ouin, c'est pas fait fort ces enfants-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, y a aucune raison pourquoi je devrais faire un effort supplémentaire... mes sacs de plastiques je les réutilise comme sacs de poubelles ou pour autre chose, c'est déjà en masse comme effort et c'est beaucoup mieux que les sacs en papier pour quoi on doit couper des arbres... beaucoup plus dommageable et plus compliqué à faire (requiert plus d'énérgie) que les sacs en plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des sacs réutilisable chez Métro il y a un an de cela. Par contre je les oubliais toujours à la maison lorsque j'allais faire mon épicerie. Alors je les garde dans la valise de mon auto, comme ça je ne les oublie plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une taxes déguisée et obligatoire pour des organismes quelconques est une bonne chose... mais ça c'est juste moi.

 

 

Je sais pas si c'est vraiment qualifiable de "taxe" puisque la totalité de l'argent sera versée à des organismes de bienfaisance.

 

(J'ai lu ça dans la nouvelle)

 

C'est plus une donation indirecte qu'une taxe.

 

Alors là je pourrais dire : ça va te donner bonne conscience !

Et là tu va répondre : si je veux faire des dons, je vais donner mon argent à qui je veux au lieu que le gouvernement choisisse à ma place.

 

Et finalement, y'a rien à faire pour te faire changer d'idée sur cette nouvelle mesure de la SAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...