Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 132
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Si c'est le cas, si c'est de Place du Canada dont on parle ici, ce n'est pas vraiment de style brutaliste. Le brutalisme selon moi n'est pas autant un style qu'un état d'esprit, qu'un approche, qu'un programme architectural. On pourrait même faire du brutalisme aujourd'hui...Comme le dit le terme, le brutalisme tient dans la façon brutale qu'un édifice s'impose à son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Si c'est le cas, si c'est de Place du Canada dont on parle ici, ce n'est pas vraiment de style brutaliste. Le brutalisme selon moi n'est pas autant un style qu'un état d'esprit, qu'un approche, qu'un programme architectural. On pourrait même faire du brutalisme aujourd'hui...Comme le dit le terme, le brutalisme tient dans la façon brutale qu'un édifice s'impose à son environnement.

 

Si l'édifice Place du Canada ne s'insère pas de façon brutale dans son environnement, je me demande bien quel édifice le fait. Il tourne le dos sur les 3 rues le jouxtant avec un basilière surdimentionné sans fenêtres et de plus son entrée principale se fait par un pont de béton qui enjambe De La Gauchetière. Quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

I can't believe this is only 19 floors. Anyways, I found a website showing that the Quebecor building has a rooftop garden.

 

602-09_09_ph-Jean_Guy_Lambert.jpg

602-09_12_ph-Jean_Guy_Lambert.jpg

Pictures by Jean Guy Lambert.

 

More pictures here... http://redchalksketch.wordpress.com/2011/02/19/head-office-of-quebecor-cardinal-hardy-le-groupe-arcop-architectes-en-consortium/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...