Jump to content

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By ErickMontreal
      La NCAA au lieu de la LHJMQ à Blainville?
       
      (Corus Sports)- Le projet d'une équipe de la LHJMQ sur la couronne nord de l'île de Montréal n'est peut-être pas mort, mais le droit de veto du Junior l'a considérablement affaibli la semaine dernière. Qu'à cela ne tienne, le maire de Blainville François Cantin songe déjà à un plan B : la NCAA.
       
      Il donne toutefois encore tout son appui au projet mené par Joël Bouchard, visant à amener une 2e formation du circuit Courteau dans la région de Montréal. Le propriétaire du Junior de Montréal, Farrell Miller, a toutefois assené un solide uppercut au dossier la semaine dernière, en appliquant son droit de veto quant à l'implantation d'une seconde franchise dans un rayon de 40 kilomètres.
       
      «J'aimerais voir une équipe forte, que ce soit la LHJMQ ou la NCAA,» a reconnu le maire de Blainville.
       
      Actuellement, aucune formation de la NCAA n'a pied à terre au Canada. Plusieurs universités de l'Ouest canadien tentent toutefois depuis quelques années de joindre les rangs sportifs collégiaux américains.
       
      «Ce genre d'équipe là chez nous, avec le côté scolaire priorisé malgré que ce soit du sport d'élite, c'est certain que ça nous sourit. Mais je ne suis pas en train de vous dire que le junior majeur ne serait pas une bonne idée aussi.»
       
      En division I, la plus forte, les équipes ne disputent que 28 parties au cours de la saison comparativement à 70 dans le hockey junior majeur québécois.
       
      M. Cantin y voit une opportunité d'inciter les jeunes à poursuivre leurs études, tout en pratiquant un sport d'élite.
       
      «Si ça peut créer un espace qui accroche les jeunes à leur sport, c'est merveilleux.»
       
      Écoutez le maire de Blainville François Cantin via l'extrait audio ci-joint. Il discute également de la candidature de sa ville pour l'obtention des Jeux du Canada en 2013.
       
      Frédéric Bhérer / Corus Sports
    • By ErickMontreal
      Annulation : UFC + 12M$ de retombées = «no brainer»
       
      (Corus Sports)- Vous désirez vendre un événement sportif à Montréal (et non Mawn-Tri-Al)? Adressez-vous à Dana White, il semble en être un expert !
       
      Un invité des plus articulés, Dana White a habilement vendu chacun des arguments en poche pour supporter la tenue de son événement. Si on se fie à monsieur White, l'événement UFC 97 aura bel et bien lieu au Centre Bell le 18 avril prochain, tel que prévu.
       
      «Je ne vois tout simplement pas comment l'événement pourrait ne pas avoir lieu tel que prévu originalement. Nous avons entendu parler de toute la controverse avec le Régie des alcools, des courses et des jeux, mais les ventes sont déjà incroyables.»
       
      En observant les chiffres présentés par White, force est d'admettre qu'il serait tout à l'honneur du gouvernement du Québec d'appuyer l'événement :
       
      - 12 000 billets vendus en pré-vente
       
      - 1 million $ en taxes pour ces billets, jusqu'à maintenant
       
      - Retombées totales potentielles de 12 millions (argent neuf en majorité) pour le week-end du 18 avril prochain
       
      «C'est une décision évidente (no brainer)», a t-il renchéri.
       
      Questionné sur sa réaction lorsqu'il a appris que la RACJ désirait mettre un frein aux événements UFC, Dana White a déclaré avoir été tenu en haleine («we were a little bit freaked out»), mais que ce genre de démêlés étaient monnaie courante dans son industrie.
       
      Un passage remarqué
       
      À propos du dernier passage de la UFC à Montréal en 2008, White a été catégorique. «Tout le monde dans la région de Montréal a ressenti notre passage. Nous avons fait sauter la baraque! (The place was rocking)»
       
      Dana White a par ailleurs affirmé que les États-Unis étaient un excellent marché pour les arts martiaux mixtes, mais que le Canada était tout un terreau fertile, notamment parce que George St-Pierre est une vedette de calibre international.
    • By monctezuma
      LNH - Expansion: L'attrait de Toronto
       
      (Source: Radio-Canada) Selon le Globe and Mail, les gouverneurs du circuit Bettman évoquent l'idée d'une deuxième équipe dans la Ville Reine. Le nom de Jim Balsillie est associé au projet.
      Y a-t-il suffisamment de place pour deux coqs dans la basse-cour de Toronto?
       
      Selon ce que rapporte le Globe and Mail de mardi, les gouverneurs de la Ligue nationale discutent de l'idée d'une deuxième équipe dans la Ville Reine.
       
      « Pourquoi ne pas avoir une autre équipe dans le meilleur et le plus grand marché (de hockey) au monde », s'est interrogé un des gouverneurs, sous le couvert de l'anonymat.
       
      Au moins trois dirigeants, dont le copropriétaire des Flames de Calgary Harley Hotchkiss, ont indiqué que l'homme d'affaires canadien Jim Balsillie pourrait recevoir une équipe d'expansion.
       
      Un autre gouverneur, sans remettre en question l'idée, a toutefois laissé savoir que le déménagement d'une équipe actuelle serait préférable à une expansion.
       
      « Nous ne pouvons pas ajouter une équipe, car nous serions la risée des sports professionnels, a-t-il dit. Nous avons trop de franchises en difficulté. »
       
      Réaction des Maple Leafs
       
      Richard Peddie, le président-directeur général de Maple Leaf Sports and Entertainment, n'est pas entièrement opposé à la venue d'une rivale dans la métropole ontarienne. Il y voit même une source de revenus supplémentaire.
       
      « Quand la Ligue parlera d'expansion - si elle le fait -, nous écouterons et jugerons de ce qui est le mieux pour le hockey, a expliqué Peddie. Les Maple Leafs ne seraient pas désavantagés. Nous pourrions même augmenter nos revenus en louant l'Air Canada Centre. »
       
      Un autre gouverneur a quant à lui mentionné que Toronto est une option nettement plus enviable que Hamilton. Une équipe dans la petite ville industrielle pourrait être fatale aux Sabres de Buffalo, de l'autre côté des chutes Niagara.
       
      Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a refusé de commenter la rumeur.
       
      http://sport.sympatico.msn.ca/abc/Accueil/ContentPosting.aspx?isfa=1&feedname=CBC_SPORTS_V3_FR&showbyline=True&newsitemid=415138
    • By Gilbert
      Le projet consiste en la phase IV du réaménagement du Vieux-Port, commencé il y a de ça plusieurs années.
       
      Les grands points :
       

      Réaménagement du Quai de l'horloge
       
      Transformation du Hangar 16 en Centre d'exposition International
       
      Aménagement du Quai Jacques-Cartier

       
      INVESTISSEMENT PRÉVU
      190 millions de dollars
       
      ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET
      Étude de faisabilité
       
      HORIZON
      2015
       

    • By ErickMontreal
      Bute efface les doutes à Québec!
      Samedi 28 novembre 2009
      RDS.ca
      Lucian Bute a défait Librado Andrade. (Photo PC)
       
      Lucian Bute a défait Librado Andrade par K.-O. au quatrième round.
       
      Quatrième round
       
      Andrade tente d'atteindre Bute avec un uppercut, sans succès. Les combinaisons de Bute atteignent souvent la cible. Le champion envoie Andrade au tapis avec une solide gauche! Bute réplique avec un solide coup au corps qui envoie à nouveau Andrade au sol. C'est terminé!
       
      Troisième round
       
      Bute atteint solidement la cible avec une bonne gauche en début de round. Il poursuit avec plusieurs bonnes combinaisons. Le champion a l'appui de la foule.
       
      Carte RDS.ca : 30-27 pour Bute
       
      Deuxième round
       
      Plusieurs petits accrochages au cours du deuxième assaut. Andrade réussit une belle combinaison. Bute réplique et tente de calmer le combat.
       
      Carte RDS.ca : 20-18 pour Bute
      Premier round
       
      Les deux adversaires s'étudient en début de combat. Bute est le premier à atteindre la cible avec une gauche. Le champion semble contrôler le centre du ring. Bute bouge bien et fait déplacer son adversaire.
×
×
  • Create New...